Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 2 minutes, JSF a dit :

 

Nous autres français aimons nous plaindre et dire que rien ne va, il n'empêche que lorsque l'on a besoin de secours / soins, etc. et bien le système français, il est quand même bien ! Oui il y a des choses à changer, et beaucoup de trucs pourraient être mieux, réjouissons nous tout de même de ce que nous avons :) Je dérive un peu du covid... Et je ne veux pas trop évoquer ce sujet, juste ... non ^^ Paix sur la terre et aimons nous les uns les autres 😛 🥳

oui, il y a des choses qui me font hurler, j'ai lu :

une habitante du Lot est rentrée en France pour sa 3eme dose de vaccin, sauf que les Agences de Santé n'avaient encore rien diffusé et donc le Centre de vaccination lui a refusé. La pauvre, elle va être obligée de revenir en France dans quelques mois.
bien contente de vivre au Portugal (je présume) pour y payer moins d'impôts et bénéficier du coût de la vie, mais heureuse de la Sécu française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CDMC a dit :

Dans le grand canyon il s'est fait mordre par un écureuil. Le ranger lui a conseillé de faire une vaccin contre la rage .

pas de bol, et la chauve souris enragé ?

 

l'avantage de ce vaccin c'est qu'il peut être fait après la morsure.

je ne vois pas l'intérêt de le faire en préventif, vu les chances de se faire mordre par un renard ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CDMC a dit :

@Matt, qu'en est-il du sujet initial ?

Perso, je ne vais pas pleurer pour ce c***rd !

 

J'ai rencontré hier, sur la cote landaise, une jeune basque expatrié aux US. Nous avons donc naturellement parlé des antivax et du système de protection sociale chez nous.

Il m'a raconté une anecdote :

Dans le grand canyon il s'est fait mordre par un écureuil. Le ranger lui a conseillé de faire une vaccin contre la rage . Facture : 26.000 $ !!!!! Heureusement 23.000 $ ont étés remboursés par l'assurance mais il lui reste 3.000 $ à payer ... 

Quand je luis ai dit que mon passage au caisson (c'est un plongeur) ne m'a rien couté, il a encore plus adoré la France et sa protection sociale .

Naturellement, hier soir, lors de notre belle conversation, pas mal de personnalité dont JMB et Francis Lalanne ont du avoir les oreilles qui sifflaient ....😄

Qu est qui peux justifier une telle facture pour un vaccin, même au US ? La j ai vraiment du mal à comprendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un territoire courageux... enfin des dirigeants courageux

 

Covid-19 : la vaccination obligatoire votée en Nouvelle-Calédonie (msn.com)

 

:bravo:

 

Cette décision vas sans aucun doute les aider a limiter les dégâts et  les aider a redémarrer les activités touristiques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil historique étant réouvert je reviens. Merci @Matt 🙂
Dernière info fraîche de ce jour :
Maman, très âgée et présentant des morbidités, sera éligible au rappel Covid 19 à mi octobre.
Son toubib a confirmé que les plus de 65 ans et les personnes à risques pourront recevoir une troisième injection au plus tôt six mois après la deuxième injection.

Modifié par FREDOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Un territoire courageux... enfin des dirigeants courageux

 

Covid-19 : la vaccination obligatoire votée en Nouvelle-Calédonie (msn.com)

 

:bravo:

 

Cette décision vas sans aucun doute les aider a limiter les dégâts et  les aider a redémarrer les activités touristiques

pour un territoire loin de tout avec de grosses limites hospitalière et une population avec plus d'un adulte sur deux obèse, cette décision est pertinente

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, FREDOX a dit :

Le fil historique étant réouvert je reviens. Merci @Matt 🙂
Dernière info fraîche de ce jour :
Maman, très âgée et présentant des morbidités, sera éligible au rappel Covid 19 à mi octobre.
Son toubib a confirmé que les plus de 65 ans et les personnes à risques pourront recevoir une troisième injection au plus tôt six mois après la deuxième injection.

Mes parents "très" agés ont reçus leur 3em aujourd'hui, enfin hier c'était ce qui était prévu.

J'ose espéré qu'il en est ainsi. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ceux qui ne veulent toujours pas se faire vacciner il y a des réserves de doses pour ceux et celles qui sont éligibles à la 3em injection.

 

C'est aussi eux qui en ont le plus besoin... donc tout va bien :)

Article sur l'efficacité des vaccins 

Covid-19 : ce que disent les données hospitalières de l’efficacité des vaccins pour chaque tranche d’âge (msn.com)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Un territoire courageux... enfin des dirigeants courageux

 

Covid-19 : la vaccination obligatoire votée en Nouvelle-Calédonie (msn.com)

 

:bravo:

 

Cette décision vas sans aucun doute les aider a limiter les dégâts et  les aider a redémarrer les activités touristiques

J'espère que cette décision courageuse dixit SingleMalt 😉 fera jurisprudence dans la Métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous riches Européens on parle de 3e dose.... pendant que l'Afrique et d'autres pays ont toujours pas reçu leur première dose (Moins de 2% de vacciné en Egypte par exemple).

 

Mais ça tout le monde s'en fou 😊 .

 

Combien de temps avant la prochaine insulte et fermeture du topic ?

Modifié par benbulle
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.