Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 2 minutes, iove a dit :

Cela n'empêche pas que les extraits sont vrais.

D'après une étude française communiqué sur le jt de tf1 il y a peu, la protection du vaccin face à la contraction du virus tombe à 50% au bout de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, whodive a dit :

Cela n'empêche pas que les extraits sont vrais.

 

Le montage, le mélange des dates, et autres méthodes pour faire en sorte de déformer le propos initial en ne retenant que ~2-3s judicieusement coupé? :rolleyes:

Non vraiment tu n'as pas plus sérieux comme truc à diffuser que les vidéos arrangés par un complotiste notoire aux théories plus fumeuses les unes que les autres ? :rolleyes:

Relayer ça ne va pas t'aider à gagner en crédibilité sur ce topic.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, whodive a dit :

Cela n'empêche pas que les extraits sont vrais.

D'après une étude française communiqué sur le jt de tf1 il y a peu, la protection du vaccin face à la contraction du virus tombe à 50% au bout de 6 mois.

Ce qui signifie qu'on est protégé durant 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iove a dit :

 

Le montage, le mélange des dates, et autres méthodes pour faire en sorte de déformer le propos initial en ne retenant que ~2-3s judicieusement coupé? :rolleyes:

Non vraiment tu n'as pas plus sérieux comme truc à diffuser que les vidéos arrangés par un complotiste notoire aux théories plus fumeuses les unes que les autres ? :rolleyes:

Relayer ça ne va pas t'aider à gagner en crédibilité sur ce topic.

On voit bien de ce qu il en est de la réalité sur la protection d'un vaccin encore en étude.

Les chiffres sont tous faux car personnes ne voyage dans le futur.

Et donc dire qu'il n'y a pas de recul est pertinent.

Suivant la logique du pass sanitaire, il faut donc contraindre la population à se prendre une dose tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prenant des extraits soigneusement choisis, on arrive facilement à faire des trucs voulant dire ce qu'on veut...

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/stranger-jean-pierre-pernault.html

 

je suis sûr qu'on arrive sans peine, en tirant des phrases des Trois Mousquetaires à la phrase :" tu n'es qu'un idiot qui ne comprend rien"

Modifié par nics
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, whodive a dit :

On voit bien de ce qu il en est de la réalité sur la protection d'un vaccin encore en étude.

Les chiffres sont tous faux car personnes ne voyage dans le futur.

Et donc dire qu'il n'y a pas de recul est pertinent.

Suivant la logique du pass sanitaire, il faut donc contraindre la population à se prendre une dose tous les 6 mois.

 

Honnêtement je n'ai pas regardé plus de 10s la vidéo que tu as linké, vu de qui ça provient, ça la décrédibilise totalement à mes yeux.

SI tu as d'autres sources un peu plus sérieuse pour étayer ton propos, ça m'intéresse.

 

Me concernant, le recul de ~9 mois de vaccins me fait dire qu'on est dans une situation nettement plus appréciable qu'à la même période l'an dernier sans vaccin.

Les statistiques d'hospitalisation/réa avec en gros ~90% de non vax et ~10% de vax en hospi/réa, ça me laisse croire que les chiffres publiés initialement sur l'efficacité du vaccin ne sont pas si déconnant que ça, non?

 

Après, est-ce qu'il faudra se "prendre une dose" supplémentaire chaque année/6mois? Pour le moment, je pense que personne ne sait fermement répondre. Donc on verra bien.

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, iove a dit :

Me concernant, le recul de ~9 mois de vaccins me fait dire qu'on est dans une situation nettement plus appréciable qu'à la même période l'an dernier sans vaccin.

Les statistiques d'hospitalisation/réa avec en gros ~90% de non vax et ~10% de vax en hospi/réa, ça laisse croire que les chiffres publiés initialement sur l'efficacité du vaccin ne sont pas si déconnant que ça, non?

A voir.

J ai ouï dire qu'il ne fallait rien lacher car les chiffres actuels sont à peu près les même qu'il y a un an, donc vaccin ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ton discours on le connait à force.

 

Sauf que dire que le vaccin sert à rien car le virus infecte aussi les vaccinés, c'est pour moi au même niveau que de dire qu'une serrure ne sert à rien car des cambrioleurs arrivent parfois à rentrer.

C'est la somme des protections qui réduit le risque d'infection, pas une seule mesure, même si la vaccination est probablement la plus efficace et la plus importante.

 

Ca fonctionne aussi avec la ceinture de sécurité, ça sauve pas toutes les vies, ça ne sert à rien. Et parfois, ça casse des côtes, c'est super dangereux. En plus le risque d'avoir un accident, c'est infime.

 

Bref, aujourd'hui on a quand même assez de "recul" voir que le vaccin améliore nettement la situation sanitaire. Il suffit de regarder nos DOM-TOM pour comparer au sein du même pays à population vacciné à différents stades pour se rendre compte que c'est pas si mal que ça en métropole.

Ou moins loin, l'incidence vs le taux de vaccination de la région PACA, saint lieu du Raoultisme, par rapport au reste de la métropole :rolleyes:

 
Sincèrement, les "antivax" sont gêné par le vaccin COVID, qu'est ce qu'on en a à foutre? C'est une petite minorité très bruyante et irrécupérable de France, leurs avis n'intéresse pas grand monde au final :rolleyes:
Modifié par iove
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, whodive a dit :

A voir.

J ai ouï dire qu'il ne fallait rien lâcher car les chiffres actuels sont à peu près les même qu'il y a un an, donc vaccin ou pas...

j'ai ouï-dire des choses concernant certains, mais comme je n'en suis pas un témoin direct, je ne peux certifier qu'elles sont vraies, et donc je ne les répéterai pas.
le secret m'empêche de révéler mes sources.

Modifié par DuboisP
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, iove a dit :

Sauf que dire que le vaccin sert à rien car le virus infecte aussi les vaccinés,

Jamais dit ça.

Pour le pass oui j'ai dit qu il était inutile (le pass).

Mais pas le vaccin, sauf chez les moins de 20 ans.

 

Le vaccin soulage les hôpitaux c'est certains, jamais dit le contraire.

 

 

il y a 12 minutes, iove a dit :

ton discours on le connait à force

Donc non tu ne le connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.