Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Norman76 a dit :

Et 50% de protection au bout de 6 mois c'est mieux que les 0% sans vaccins?

De ce que j'en ai compris, voir lien ci dessous, la vaccination et/ou infection par le Covid déclenche l'apparition de plasmocytes mémoire dans la moelle osseuse susceptibles de déclencher une réaction immunitaire rapide.

Extrait du document

Ces données sont très positives car elles suggèrent que l’infection par le SARS-CoV-2 induit une immunité à long terme chez la plupart des individus.

 

A lire plus en détail, mais un bon argument pour le vaccin !!!

https://www.larevuedupraticien.fr/article/covid-une-memoire-immunitaire-vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FREDOX a dit :

De ce que j'en ai compris, voir lien ci dessous, la vaccination et/ou infection par le Covid déclenche l'apparition de plasmocytes mémoire dans la moelle osseuse susceptibles de déclencher une réaction immunitaire rapide.

Extrait du document

Ces données sont très positives car elles suggèrent que l’infection par le SARS-CoV-2 induit une immunité à long terme chez la plupart des individus.

 

A lire plus en détail, mais un bon argument pour le vaccin !!!

https://www.larevuedupraticien.fr/article/covid-une-memoire-immunitaire-vie

Merci

 

Concernant la vaccination resultats des etudes encore en attente...d'apres ce que j'ai compris.  L'affirmation concerne essentiellement le post infection .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pandémie est déroutante.
Un an et demi après son apparition, l'impact devient massif dans certaines zones, preuve pour moi que les variants plus agressifs frappent indistinctement  jeunes et vieux. Le virus s'adapte et frappe les moins protégés.
Vaccinez vous !
Pensée au membre de ma famille vivant là-bas.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-guyane-enregistre-des-niveaux-de-deces-lies-au-covid-jamais-atteints-avant_fr_614df637e4b098483a75cead

Modifié par FREDOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, whodive a dit :

je gueules pas contre le vaccin

je gueule contre la mauvaise politique

Là c'est précis. D'accord avec une mauvaise politique et des annonces pourries depuis le début. Mais je sais pas comment j'aurai géré cette situation.................................

il y a 45 minutes, whodive a dit :

je dit que c'est pas justifié de le rendre obligatoire

Si. L'obligation vaccinale des intervenants vis à vis d'une population (écoliers, administrations, vieux, jeunes) doit être obligatoire. Pas pour se protéger mais protéger (mieux) les autres.
A la rigueur tu vis au fin fond du Larzac seul, y a pas de blême, pas d'obligation. Méfidet tu feras un jour tes courses en ville.

 

il y a 47 minutes, whodive a dit :

le pass sanitaire est dysfonctionnel du fait de l'efficacité du vaccin et que donc il n' a pas lieu d'être.

D'accord avec toi. MAIS !
S'il n'y avait pas les tricheurs, abrutis et autres inconscients qui filoutent là dessus en espérant passer au travers des contrôles, le pass sanitaire ne serait plus utile.
Vu le nombre de personnes aujourd'hui dans les rues contre le vaccin et le pass sanitaire, c'est pas gagné.
https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/2538272-pass-sanitaire-le-bilan-des-manifestations-de-ce-samedi/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, le nombre de manifestants baisse de semaine en semaine.
d'ici 3 ou 4 semaines, ils pourront réserver une cabine téléphonique.

ou alors, énormément de résistants se sont rendus et préférent être désormais du côté de la dictature.

tiens, avant, je pestais contre ces connards qui roulaient en SUV.
depuis que j'en ai acheté un, je suis bien moins stressé.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DuboisP a dit :

ou alors, énormément de résistants se sont rendus et préférent être désormais du côté de la dictature.

Ils ont basculé du côté obscur....

 

il y a 18 minutes, DuboisP a dit :


tiens, avant, je pestais contre ces connards qui roulaient en SUV.
depuis que j'en ai acheté un, je suis bien moins stressé.

Humour ! J'aime pas les connards en SUV 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.