Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Heureusement que cette pandémie n'est pas massivement dramatique.
Maintenant les chiffres parlent quand même : environ 117000 décès pour 67 millions de Français soit pas loin de 2/1000.
Et si la maladie touche les plus fragiles préférentiellement, j'ai aussi dans ma besace des témoignages de sportifs, de jeunes, qui ont été touchés et l'on payé quelquefois au prix fort.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage hier sur des "pseudo-barnum à pseudo-test) ouverts à proximité des bistrots avec resultat dans les 5mn (le gus avait à peine le temps de se deplacer entre le centre et le bistrot...) ; certains gérés par des pharmacies d'apres ce que j'ai compris

 

Resultat des test : evidemment negatif et donc pass sanitaire à la clef...

 

Enquête en cours...

 

Tiens j'ai retrouvé un article...

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/info-france-2-marseille-la-justice-ouvre-une-enquete-sur-des-barnums-suspects-qui-proposent-des-tests-antigeniques_4788645.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas une généralité, une de mes filles qui ne veut pas se faire vacciner va régulièrement en boite et tous les tests qu'elle a fait avant de pouvoir entrer sont du même acabit, la tige est introduite uniquement dans une narine et pas très longtemps pour un résultat "garanti" négatif.

Une autre astuce (ou magouille ou délit ou crime c'est selon), des amis suisses réfractaires au vaccin, en vacances dans ma région, le propriétaire de leur location et sa femme ont proposé leurs QR codes afin qu'ils puissent aller au restaurant.  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, paigran a dit :

Je me demande si ce n'est pas une généralité, une de mes filles qui ne veut pas se faire vacciner va régulièrement en boite et tous les tests qu'elle a fait avant de pouvoir entrer sont du même acabit, la tige est introduite uniquement dans une narine et pas très longtemps pour un résultat "garanti" négatif.

Une autre astuce (ou magouille ou délit ou crime c'est selon), des amis suisses réfractaires au vaccin, en vacances dans ma région, le propriétaire de leur location et sa femme ont proposé leurs QR codes afin qu'ils puissent aller au restaurant.  

 

En Suisse les QR ne son valide qu'avec une pièce d'identité. 

 

C'est bien respecté, j'ai du montrer mon permis à chaque fois.

 

Ils ont commencé à fermer les restaurants ou ce n'était pas respecté, ça motive à le faire bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Inka a dit :

C´est difficile par écrit d´exprimer ses émotions et faire un récit assez personnel, mais c´est vrai que ces derniers temps, sur ce forum, ce n´ était que des chiffres, des pourcentages, des statistiques, des pour ou contre la vaccination,  de personnes saines, qui n´ont pas été hospitalisées, mais la réalité a l´intérieur d´un hopital, et tout autre. Ce n´est pas beau, des jeunes, des moins jeunes, triés aux admissions comme a pile ou face..

Faites tous trés attention á vous et vos familles,make no mistake: l´ennemi, c´est le covid, pas nous.

En tout cas, je te remercie grandement pour ton récit ultra précis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

oui:

Citation

Par ailleurs, le permis n'a pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport, qui sont les seuls à certifier à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CDMC a dit :

Ce cher @whodivea raison, mon bon 'Toff !

La seule preuve de nationalité est la bonne vieille CNI, ou, ton passeport 

 

Oui, le permis de conduire est une pièce d'identité officielle, car il est délivré par l'État français.

c'est dans le lien service public que j'ai donné plus haut..

 

autrement écrit, c'est un document officiel délivré par l'etat et qui porte la photo du titulaire...

 

quand vous payez par cheque, le permis fait l'affaire ou pas ?

quand vous etes controlé (je ne parle pas à la frontiere), le permis fait l'affaire ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

quand vous payez par cheque, le permis fait l'affaire ou pas ?

quand vous etes controlé (je ne parle pas à la frontiere), le permis fait l'affaire ou pas ??

non pas toujours.

 

C'est pas pour rien que les vrais papiers d'identité son biométrique 

 

En fait pour le permis c'est un peu batard car le nouveau est une pièce d'identité mais l'ancien n'est que du papier sans valeur.

Etant sur le vieux format j'ai répondu un peu trop catégoriquement. Mais mon permis (vieux model) n'est pas une pièce d'identité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, whodive a dit :

oui:

CQFD

cqfd rien  du tout !

 

le permis de conduire est une piece d'identité, ce n'est pas moi qui l'écrit mais le lien service public que j'ai donné plus haut.

 

après, il y a un truc qui s'appelle le discernement !

c'est à dire agiter les bons arguments pour les bonnes causes.

 

il n'y aura pas grand monde qui défendra qu'un permis de conduire est un document attestant de sa nationalité ; il ne fait d'ailleurs pas partie des documents demandés (exigés) lors du passage d'une frontiere..

 

donc, en réponse à la question plus haut, OUI, le permis de conduire est une piece d'identité...

(merci de douter... je n'ai eu que 35 ans de police et je pense que, depuis le temps, j'ai du apprendre ce que je pouvais/demander et ce que je ne pouvais pas)

donc, quelque part, si j'insiste, ça devrait vous interpeller quelque part..

 

@ Paulo :

Citation

Par ailleurs, le permis n'a pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport, qui sont les seuls à certifier à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.

si on te demande tes papiers, ta nationalité n'est pas forcément LE point interessant... (donc la CNI ou le passeport ne sont pas forcement essentiels)

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Le+permis+de+conduire+est-il+une+pièce+d'identité+officielle+%3F

il y a 2 minutes, whodive a dit :

non pas toujours.

 

C'est pas pour rien que les vrais papiers d'identité son biométrique 

 

En fait pour le permis c'est un peu batard car le nouveau est une pièce d'identité mais l'ancien n'est que du papier sans valeur.

Etant sur le vieux format j'ai répondu un peu trop catégoriquement. Mais mon permis (vieux model) n'est pas une pièce d'identité.

 

juste en passant, d'une part, mon nouveau permis, taille CB contient une puce..

 

d'autre part, les anciens permis, les 3 volets sont encore valides jusqu'au 19 janvier 2033..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133

 

ce ne sont pas des interpretations, mais juste la loi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.