Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 22 minutes, val74700 a dit :

 

Mon imaginaire sait qu'il faut faire des rappels. C'est le cas pour le tétanos, etc...

Mais mes souvenirs, qui alimentent mon imaginaire, se souviennent de rappels tous les dix ans....pas tous les dix jours.

tu as bien de la chance ; la Faculté ne sait pas quand il faut faire les rappels pour le Covid et, je me suis aperçu à mes dépends, que 7 mois, c'etait trop...

 

et, sinon, on parle d'un vaccin sur lequel on n'a pas un siecle de recul, mais, d'un truc qui est tout neuf. Nous sommes les beta testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caolila a dit :

Questions: Vaccinés depuis combien de temps? avec quel vaccin? Tout le monde était vacciné (lire les autres sur le bateau)?. Test PCR négatif en montant sur le bateau ?

 

 

Tes questions reviennent à dire que le vaccin serait efficace juste en milieu "stérile".

Si je monte sur un bateau où tout le monde est vacciné, tout le monde a un test PCR négatif, alors en pratique cela veut dire qu'il n'y a pas de COVID sur le bateau, et donc que si j'y monte sans être vacciné, je ne l'attraperai pas.

 

Le vaccin ne doit-il pas justement servir dans le cas où tu entre en contact avec le virus ?

 

Nan, parce que se faire vacciner avec un vaccin qui n'est efficace que quand il ne rencontre pas son virus...quel intérêt ?!

 

[mode Humour ON]

C'est un mode de fonctionnement de complotiste ça : Toujours trouver un argument pour avoir raison, retomber sur ses pattes 😉

[mode Humour OFF]

 

Factuellement :

Ils sont montés sur le bateau vacciné. Ils en sont descendus malade.

Ils n'ont donc pas été protégés par le vaccin.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, val74700 a dit :

Ils partirent à 10 vaccinés sur une croisière BDE...et revinrent à 5 positifs et malades du COVID.

(Ce n'est pas une fable, juste des gens de mon club)

Vous m'excuserez, mais dan mon imaginaire, un vaccin est sensé protéger de la maladie pour lequel on le prend....un peu plus que dans 50% des cas !

 

Ca m'interroge  quand même...

 

Pour éviter de me faire insulter de complotiste débile et dangereux d'avoir écrit ça : Je suis vacciné.

 

Pour être complet et en faire une conclusion valable, il faudrait reproduire cette experience sur un plus grand nombre de croisière, (suffisamment pour obtenir un échantillon valable, 10 personnes ne font pas un échantillon valable suffisant), et avec un même nombre de croisières mais de non vaccinés, et comparer le score final.

Un premier biais, est qu'on ne connait pas la situation s'il n'avaient été vacciné (on peux parier sur 100% de contamination ...).

Un second biais et la gravité des symptômes. Le vaccin as t'il permis de limiter ces symptômes ? (en gros passer de tour en rea + oxy, a mal de tete et syndrome grippal ...)

Apres il n'as jamais été dit que le vaccin empêchait à 100% de transmettre mais réduisait énormément.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, caolila a dit :

 

Questions: Vaccinés depuis combien de temps? avec quel vaccin? Tout le monde était vacciné (lire les autres sur le bateau)?. Test PCR négatif en montant sur le bateau ?

 

Bref beaucoup de questions.

 

 

Le vaccin protège a disons 80-95 % des formes graves    le reste n'est pas trop important.

 

Il faut mettre ce chiffre en relation avec d'autre vaccin 

 

 

Autre question ils ont vécu comment sur le bateau ? c.à.d. comme si la Covid n'éxistait pas ou en gardant un minimum de distance par rapport aux autres ?

 

 

 

Je comprends que tu as choppé la COVID ???? 

 

J'avais pas lu jusqu'au bout

 

La grippe c est chaque année,  et la protection est très loin de 90% d'après ce que j'ai lu

je l'ai chopé le 10, ou le 11 ou le 12 septembre (pas octobre, en prenant l'avion, dans l'avion, ou à l'arrivée à cause du brassage).

Crevé le 17 septembre, je suis allé me faire tester........... positif. L ars estimait une contagion vers le 12 (mais, nous ne rencontrions personne)

donc, isolement jusqu au 27 (super, les vacances).

Je passais mon temps gelé, avec des polaires d'hiver, à dormir 20h par jour, sans appétit (perdu 6 kg), sans pouvoir me concentrer, difficultés d'équilibre et perte d'autonomie dans la marche (et accessoirement, le kiki y pouvait plus non plus)

 

j'ai récupéré

 

ma douce était cas contact............. qui s'est transformé en positif ; elle n'a eu que de la fievre et une perte de gout et d'odorat

Modifié par christophe 38
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

je me suis aperçu à mes dépends, que 7 mois, c'etait trop...

 

Je pense que ce n'est pas la raison.. .vu que même "fraichement" vacciné tu peux le chopper... mais c'est clair que plus tu t'éloigne de la date de vaccination plus le risque augmente 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, val74700 a dit :

alors en pratique cela veut dire qu'il n'y a pas de COVID sur le bateau

Non, cela veux juste dire qu'il ya moins de risques qu'il y ait quelqu'un avec le Covid, si quelqu'un du bateau l'as attrapé entre le test et la montée sur le bateau genre avion, aeroport, bus ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, val74700 a dit :

Tes questions reviennent à dire que le vaccin serait efficace juste en milieu "stérile".

Si je monte sur un bateau où tout le monde est vacciné, tout le monde a un test PCR négatif, alors en pratique cela veut dire qu'il n'y a pas de COVID sur le bateau, et donc que si j'y monte sans être vacciné, je ne l'attraperai pas.

 

Le vaccin ne doit-il pas justement servir dans le cas où tu entre en contact avec le virus ?

 

Nan, parce que se faire vacciner avec un vaccin qui n'est efficace que quand il ne rencontre pas son virus...quel intérêt ?!

 

 

Euh ne te méprends pas stp. 

 

Rien n'empèche que certains soient sur le bateau non vacciné et infecté... je parle de ma propre expérience en mai aux Maldives.

 

Je ne sais pas comment cela se passe en Egypte.  Est-ce que l'équipage était vacciné?

 

Bref beaucoup d'inconnus

 

 

Question : Tes potes, ils vont comment ?

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

(et accessoirement, le kiki y pouvait plus non plus)

 

j'ai récupéré

 

 

Content pour toi  :D

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

Nous sommes les beta testeurs

J'ai envie de dire nous sommes tous les beta testeur de nos vies, a expérimenter les limites ... suffit de pas trop jouer avec ses limites ;) 

Et pour recoller a la plongée, on beta test tous nos capacité de décompression a chaque plongée, certains utilisent l’expérience et le savoir (tables de compression, ordi, respect des vitesses de remontée ... renforcent leur immunité via un vaccin), et d'autres restent dans leur croyances et font pas long feu ... Suffit de pas flirter avec la limite, on est pas obligé de beta-tester aux valeur limites pour vérifier que effectivement cela ne passe pas ...

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

@zoreil41  tu as oublié les balises
/COMPLOT ON
/COMPLOT OFF

Que complot ? Que des fonctionnaires avec des façon de penser et d'agir bien connus, sont mutés dans des endroits voulu dans un but precis ? déjà je dirai, les préfets ... mais j'ai plus proche de moi des cas bien precis ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, caolila a dit :

 

 

Euh ne te méprends pas stp. 

 

Rien n'empèche que certains soient sur le bateau non vacciné et infecté... je parle de ma propre expérience en mai aux Maldives.

 

Je ne sais pas comment cela se passe en Egypte.  Est-ce que l'équipage était vacciné?

 

Bref beaucoup d'inconnus

 

 

Question : Tes potes, ils vont comment ?

 

 

Content pour toi  :D

 

:jesors:

c'etait septembre, pas octobre... j'ai rectifié le post en dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

et, sinon, on parle d'un vaccin sur lequel on n'a pas un siecle de recul, mais, d'un truc qui est tout neuf. Nous sommes les beta testeurs.

Ce qui est fou .... c'est quand d'autres disent ça.... on les traite de complotistes, comprenne qui pourra 🤣 .

 

 

il y a une heure, zoreil41 a dit :

 

Pour être complet et en faire une conclusion valable, il faudrait reproduire cette experience sur un plus grand nombre de croisière, (suffisamment pour obtenir un échantillon valable, 10 personnes ne font pas un échantillon valable suffisant), et avec un même nombre de croisières mais de non vaccinés, et comparer le score final.

Un premier biais, est qu'on ne connait pas la situation s'il n'avaient été vacciné (on peux parier sur 100% de contamination ...).

Un second biais et la gravité des symptômes. Le vaccin as t'il permis de limiter ces symptômes ? (en gros passer de tour en rea + oxy, a mal de tete et syndrome grippal ...)

Apres il n'as jamais été dit que le vaccin empêchait à 100% de transmettre mais réduisait énormément.

Mouais, mouais,.... quand on cherche a démontrer l'inverse on prend beaucoup moins de "gants" bizarrement 😇😇 .

 

Il y a 16 heures, NicoPaquito a dit :

Oui et ? C'est comme le sida, les famines, guerres civiles, sécheresses... What else ? 

Bah que si on vaccine pas l'Afrique, l'épidémie est pas prêt de s'arrêter... mais on s'en fou hein 😇 .

Modifié par benbulle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

c'est, je pense, la cause de la possible 5 eme vague et la pression, douce, pour le moment pour la 3 eme injection (avec une menace de perte du pass sanitaire qui pointe, là bas, au fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

c'est, je pense, la cause de la possible 5 eme vague et la pression, douce, pour le moment pour la 3 eme injection (avec une menace de perte du pass sanitaire qui pointe, là bas, au fond)

 

J'attends avec impatience un créneau pour la 3eme picouze...      :D on est jamais trop prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.