Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 16 minutes, doumes a dit :

Bonjour

 

Les divers vaccins inoculés  actuellement ne sauraient-ils pas  plus près d'une forme de médicament dont les  effets en sont limités dans le temps ?

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-lecovid-19-une-efficacite-en-baisse-au-fil-du-temps_4835429.html

 

 

Mais, ce vaccin n a jamais été vendu comme une piqûre qu on ne fait qu une seule fois dans notre vie. Rdv le 13 12 pour la troisième...

 

En tout cas, la seconde a duré 6 mois et demi pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais voir mon médecin  histoire de discuter de mon cas ( il est compliqué :D

 

j'ai eu la dose 1 en avril et la 2 fin juin..  l'Astrazeneca... question dois-je attendre 6 mois après la 2eme dose ou pas... cela m'arrangerait de pouvoir prendre la 3 eme avant de partir fin décembre... enfin si je peux ( il y a quelques nuages a l'horizon... une petite éclaircie ne serait pas de refus pour les fête de fin d'année.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doumes a dit :

Bonjour

 

Tout les six mois ce n'est plus une vaccination , c'est un traitement

 

tsss la troisième dose 6 mois après la 2eme... la quatrième si nécessaire nettement plus loin (a la lueur des connaissances actuelles)  

à l’instant, Lioson a dit :

Le vaccin contre la grippe ne tient pas plus longtemps.

 

 

Oui mais lui on le refait, enfin un autre afin qu'il soit efficace sur les souches potentiellement  active l'hiver a venir... 

 

La situation n'est pas tout a fait celle de la COVID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

Mais, ce vaccin n a jamais été vendu comme une piqûre qu on ne fait qu une seule fois dans notre vie. Rdv le 13 12 pour la troisième...

 

En tout cas, la seconde a duré 6 mois et demi pour moi....

Bonjour Chrsitophe,

 

tous les six !  mois ,ce n'est plus un vaccin ? ........... c'est un traitement

 je vous laisse  je suis inviter au restaurant ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caolila a dit :

 

tsss la troisième dose 6 mois après la 2eme... la quatrième si nécessaire nettement plus loin (a la lueur des connaissances actuelles)  

 

 

Oui mais lui on le refait, enfin un autre afin qu'il soit efficace sur les souches potentiellement  active l'hiver a venir... 

 

La situation n'est pas tout a fait celle de la COVID

 

Je voulais plus relevé le fait que le vaccin contre la grippe se refaisait également régulièrement sans qu'on le remette en cause.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Ben moi je vais voir mon médecin  histoire de discuter de mon cas ( il est compliqué :D

 

j'ai eu la dose 1 en avril et la 2 fin juin..  l'Astrazeneca... question dois-je attendre 6 mois après la 2eme dose ou pas... cela m'arrangerait de pouvoir prendre la 3 eme avant de partir fin décembre... enfin si je peux ( il y a quelques nuages a l'horizon... une petite éclaircie ne serait pas de refus pour les fête de fin d'année.)

et alors, moi aussi, j'ai eu 2 doses d'AZ, et je n'en suis pas (encore) mort.

 

pour l'instant, c'est 6 mois.
pour moi, ce sera donc fin janvier.

vu que la situation évolue vite et que les décisions s'enchaînent, à suivre 🙂
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/20/covid-19-etes-vous-deja-eligible-a-une-troisieme-dose-de-vaccin_6102932_4355770.html

Modifié par DuboisP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doumes a dit :

Les divers vaccins inoculés  actuellement ne sauraient-ils pas  plus près d'une forme de médicament dont les  effets en sont limités dans le temps ?

 

Au sens strict du terme, les vaccins sont une classe de traitements médicaux.

Traitement (médecine)

En médecine, un traitement, appelé aussi traitement médical, traitement thérapeutique, thérapie ou plus généralement thérapeutique, est un ensemble de mesures appliquées par un professionnel de la santé (ou thérapeute) à une personne vis-à-vis d'une maladie, afin de l'aider à en guérir, de soulager ses symptômes, ou encore d'en prévenir l'apparition. Lorsque ce professionnel décide de ne pas médicaliser une situation qu'il juge ne pas relever de traitement, il s'agit d'abstention thérapeutique (non-initiation d'un traitement ou interruption du traitement appelée retrait ou congé thérapeutique). L'observance thérapeutique désigne la capacité d'un patient à suivre correctement le traitement qui lui a été prescrit.

Concernant la santé animale, il s'agit des mesures appliquées par un vétérinaire.

 

Ils aident à prévenir l'apparition d'une maladie.

 

Ils se distinguent pourtant dans leur mode d'action :

- les "médicaments" possédant une action directe, par eux-mêmes

- les "vaccins" exerçant leur action via le système immunitaire de l'organisme traité

Médicament

Un médicament est toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales

Vaccin

Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et relativement durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière.

 

 

 

Quant à la limitation des effets dans le temps... ça n'entre pas en compte dans la distinction des deux et ce n'est ni l'apanage du "médicament", ni celle du "vaccin"...

Et quand bien même ce serait un médicament qu'il faudrait prendre pour avoir une action préventive à l'égard de la Covid19, qu'est-ce que ça changerait ? Les gens seraient moins contre le fait de prendre un médicament tous les X temps que recevoir un vaccin tous les Y temps ?

Tu regrettes de ne pas avoir une boite et une notice à ranger dans ton armoire à pharmacie à côté du doliprane et du mopral ? :rolleyes:

Ah et tant qu'on y est, c'est pas la voie d'administration non plus, il y a des médicaments en injectable et des vaccins qui ne sont pas injectés... :nonnon2:

Modifié par DocTroll
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lioson a dit :

Le vaccin contre la grippe ne tient pas plus longtemps.

Oui c'est exact, et si on prend le cas du covid ,on peut dire que nous avons de la chance d'avoir des vaccins efficaces rapidement, même si leur efficacité diminue avec le temps ! 

Quand on sait qu'il faut d'habitude environ 10 ans pour avoir un nouveau vaccin,dans quelle catastrophe serions-nous sans ces vaccins ?  

On peut les critiquer, ( c'est facile surtout quand on ne propose rien comme solution) mais je suis certain que tous ces anti vaccins seraient les premiers à crier au scandale que nous n'ayons pas de vaccin !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

vivement l'indépendance, qu'ils s'assument.

Pour pondérer, autant le pass reste clivant dans la population, autant le bordel ambiant de ces derniers jours est assez peu soutenu.

En cd qui concerne l'indépendance, les rares sorties politiques des indépendantistes ont été des fiascos monumentaux (moins de 1% aux différentes élections locales).
Reste que la configuration de l'île la rend très très facile à bloquer par une petite centaines de débiles, et qu'il y a en plus un déficit de moyen pour y faire face (plus un gendarme hier sur la basse terre, bien cru ne pas réussir à rentrer chez moi entre tous les barrages ...).

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

Mais, ce vaccin n a jamais été vendu comme une piqûre qu on ne fait qu une seule fois dans notre vie. Rdv le 13 12 pour la troisième...

 

En tout cas, la seconde a duré 6 mois et demi pour moi....

Vu que tu as déjà eu deux doses + le virus par la suite.

Est-ce qu'une troisième dose est vraiment utile vu qu'on a recommandé seulement une dose pour les non vaccinés qui ont eu le covid ?

Modifié par whodive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico501 a dit :

 

Quand on sait qu'il faut d'habitude environ 10 ans pour avoir un nouveau vaccin,

 

 

 je me doutais bien  que .......... j'aurais du parier .............. 🤣🤣

 

"il faut d'habitude environ 10 ans pour avoir un nouveau vaccin" 

justement c'est peut être la l'explication ou l'une d'elle du moins,   de sa  relative efficacité dans le temps !!

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DocTroll a dit :

 

Au sens strict du terme, les vaccins sont une classe de traitements médicaux.

Traitement (médecine)

En médecine, un traitement, appelé aussi traitement médical, traitement thérapeutique, thérapie ou plus généralement thérapeutique, est un ensemble de mesures appliquées par un professionnel de la santé (ou thérapeute) à une personne vis-à-vis d'une maladie, afin de l'aider à en guérir, de soulager ses symptômes, ou encore d'en prévenir l'apparition. Lorsque ce professionnel décide de ne pas médicaliser une situation qu'il juge ne pas relever de traitement, il s'agit d'abstention thérapeutique (non-initiation d'un traitement ou interruption du traitement appelée retrait ou congé thérapeutique). L'observance thérapeutique désigne la capacité d'un patient à suivre correctement le traitement qui lui a été prescrit.

Concernant la santé animale, il s'agit des mesures appliquées par un vétérinaire.

 

Ils aident à prévenir l'apparition d'une maladie.

 

Ils se distinguent pourtant dans leur mode d'action :

- les "médicaments" possédant une action directe, par eux-mêmes

- les "vaccins" exerçant leur action via le système immunitaire de l'organisme traité

Médicament

Un médicament est toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales

Vaccin

Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et relativement durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière.

 

 

 

Quant à la limitation des effets dans le temps... ça n'entre pas en compte dans la distinction des deux et ce n'est ni l'apanage du "médicament", ni celle du "vaccin"...

Et quand bien même ce serait un médicament qu'il faudrait prendre pour avoir une action préventive à l'égard de la Covid19, qu'est-ce que ça changerait ? Les gens seraient moins contre le fait de prendre un médicament tous les X temps que recevoir un vaccin tous les Y temps ?

Tu regrettes de ne pas avoir une boite et une notice à ranger dans ton armoire à pharmacie à côté du doliprane et du mopral ? :rolleyes:

Ah et tant qu'on y est, c'est pas la voie d'administration non plus, il y a des médicaments en injectable et des vaccins qui ne sont pas injectés... :nonnon2:

 Bonjour DocTroll,

 

Comme tu lé cite, 

 

"Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et relativement durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière."

 

Nous n'avons pas la même notion du durable ....................🙄

 

"Tu regrettes de ne pas avoir une boite et une notice à ranger dans ton armoire à pharmacie à côté du doliprane et du mopral ? :rolleyes:"

 

Chez moi les médicaments ne  prennent que peut de place, et  c'est très bien ainsi , le stricte minimum, une boite de dolipranne et  un kit de première urgence en cas de coupure/Brulure  un désinfectant et pratiquement rien d'autre . 

 Nous ne sommes pas  heureusement hypocondriaque comme certain....................

 

Depuis un certain temps ils nous arrive d'utiliser occasionnellement aussi ce médicament, en cas de rechute de certaine personne ...................

 

il nous arrivent  aussi en cas de  poussée violente de connerie  de la part de certaine personne d'utiliser celui ci 😂🤣

 

 

 

Stop au cons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.