Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a une heure, caolila a dit :

Il suffit de regarder les retransmissions de football de certains match.
Les supporters sont collés les uns aux autres à vociférer à pleine voix et pleins postillons. Etre à l'air libre ne suffit pas.
Chantez avec moi :

"Qui c'est les Covidiens ?
C'est nous les Covidiens !
Allez Covid !!!"

Boum boum boum....................................................

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FREDOX a dit :

Il suffit de regarder les retransmissions de football de certains match.
Les supporters sont collés les uns aux autres à vociférer à pleine voix et pleins postillons. Etre à l'air libre ne suffit pas.
Chantez avec moi :

"Qui c'est les Covidiens ?
C'est nous les Covidiens !
Allez Covid !!!"

Boum boum boum....................................................

"c'est nous les CovidViens", ce serait mieux

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FREDOX a dit :

Il suffit de regarder les retransmissions de football de certains match.
Les supporters sont collés les uns aux autres à vociférer à pleine voix et pleins postillons. Etre à l'air libre ne suffit pas.
Chantez avec moi :

"Qui c'est les Covidiens ?
C'est nous les Covidiens !
Allez Covid !!!"

Boum boum boum....................................................

Bonjour

 

Comprend pas pourtant il parait que le vaccin et le pass sanitaire sont les  meilleurs moyens  pour contrer la propagation du covid  ?

Tout le monde nous le "rabâche" a longueur de journée ............................🧐🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doumes a dit :

Bonjour

 

Comprend pas pourtant il parait que le vaccin et le pass sanitaire sont les  meilleurs moyens  pour contrer la propagation du covid  ?

Tout le monde nous le "rabâche" a longueur de journée ............................🧐🧐

tu ne comprends pas ?
pourquoi ne suis-je pas étonné ?

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au match de hockey à lausanne, masque obligatoire, sécurité qui tourne et si tu le met pas, suspension de l'abonnement.

 

et c'est relativement bien respecté ( on parle des masques sous le nez ?) pourtant le supporter de base de hockey est largement aussi bon que celui de foot :D

Modifié par Lioson
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scubaphil a dit :

Non, en fait tu ne veux pas comprendre, c'est différent.

 

C'est pourtant simple. Dans une population de supporters assistant à un match, il est illusoire d'espérer un respect global des gestes barrières. Partant de là, il n'y a que 2 solutions. Soit on ferme les matchs au public, et les gars comme toi crieront au scandale, l'entrave à la liberté  toussa toussa.

Soit on ouvre avec un passe sanitaire pour limiter le risque d'individus contaminés/contaminants. Et les gars comme toi crient au scandale parce que le passe est inefficace en raison des quelques cas de contamination de personnes vaccinées pendant le match de truc contre machin.

 

Nous sommes tous d'accord sur le fait que le port du masque dans cet environnement serait souhaitable en plus. Mais là, on parle quand même de supporters de football ... :froglol:

Je crois qu'avec certains tu perds ton temps ,si au bout 2 ans ils n'ont pas compris, il ne comprendrons jamais. Maintenant il faut laisser faire Darwin 

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 16:02, Scubaphil a dit :

Non, en fait tu ne veux pas comprendre, c'est différent.

 

C'est pourtant simple. Dans une population de supporters assistant à un match, il est illusoire d'espérer un respect global des gestes barrières. Partant de là, il n'y a que 2 solutions. Soit on ferme les matchs au public, et les gars comme toi crieront au scandale, l'entrave à la liberté  toussa toussa.

Soit on ouvre avec un passe sanitaire pour limiter le risque d'individus contaminés/contaminants. Et les gars comme toi crient au scandale parce que le passe est inefficace en raison des quelques cas de contamination de personnes vaccinées pendant le match de truc contre machin.

 

Nous sommes tous d'accord sur le fait que le port du masque dans cet environnement serait souhaitable en plus. Mais là, on parle quand même de supporters de football ... :froglol:

Bonsoir;

 

"et les gars comme toi crieront au scandale, l'entrave à la liberté  toussa toussa."

Si il ni avait que moi ou comme tu dit des "gars, comme moi"  le foot  ne serais certainement pas ce qu'il est, je n'ai jamais mis les pieds dans un stade et encore moins  regarder un  match a la télé   quand j’entends les  gens  le lendemain d'un match en  commenté  le  cours ou l’issue  se prenant pour le sélectionneur/ entraineur;   de la coupe du monde  je suis plier de rire ........

"Ont a Gagner" ........" ils ont perdu......" 

Donc pour revenir au sujet,   les matchs de toutes pratiques ou toutes autres réunions de ce genre ne devrait pas  dans la situation sanitaire actuelle recevoir du public ! 

Mais   comme  nos décideurs ont la trouille  de la réaction primaire des supporters  "ils laissent faire"   ( et je ne tiens pas compte   de tout les autres intérêts et enjeux  qui en découlent )

 La la  santé nationale  n'a plus son mot a dire ......................

 

"Les gars comme moi"  ne font que constater que  nos dirigeants n'ont pas  le courage d'agir comme il le devraient,    limité/ voir interdire tout rassemblements de ce genre n'ayant aucune  utilité à la vie courante et surtout  contrôlé sérieusement  ( ou fermé )   les Frontière véritable  passoire à Covid !   

 

"Et les gars comme toi crient au scandale parce que le passe est inefficace en raison des quelques cas de contamination "  "les gars comme  moi"  ils disent que le pass est un permis de contaminé,  demande a ceux qui ont été malgré le " Vaccin "  et ses rappels  ont été contaminé par des porteurs  positif qui s'ignoraient, mais qui  avaient le Fameux "pass"

 

Tout allait bien, juste qu'il ne fallait pas les côtoyer, un peu comme à la loterie  1 chance sur X mille ............... ou moins c'est celons  ..................

 

Quelques cas de contamination, bien tiens ! .......... elle  s’arrête a combien de zéro  avant  la virgule la valeurs de "quelques" chez toi ? .

 

Tu va me demander quels sont mes solutions, et bien je suis comme toi je n'en ai pas ! 

Mais si  comme dans  certains établissements  du genre  hôpitaux / cliniques et autres lieux de ce  genre  ils  demande le pass bien sur !  mais ils prennent aussi et surtout la température, sa ne prend pas plus de temps voir moins que de lire  le QR code, 

 

C'est je  m'autorise  à le penser donc le dire ici,  bien plus intelligent et  certainement beaucoup plus efficace qu'un bout de papier ou une image sur un tel,  "pass " que tout le monde peut obtenir/ emprunter/ falsifier ....... et cela avec ou sans avoir été vacciné ................

 

Mais moi je  ne suis pas et ne prétend  être,  professeur de ......  décideur..... et encore moins  secrétaire d'état  ou ministre

 

Je suis un Français lambda,  qui ne fait que constater ......................

 

"un gars comme toi " sommes toutes...............🙄🙄

 

 

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doumes a dit :

les gars comme  moi"  ils disent que le pass est un permis de contaminé,  demande a ceux qui ont été malgré le " Vaccin "  et ses rappels  ont été contaminé par des porteurs  positif qui s'ignoraient, mais qui  avaient le Fameux "pass"

 

Un document intéressant et sérieux sur la " contagiosité pour les personnes vaccinées infectées par le variant Delta".;)

https://www.vidal.fr/actualites/27828-quelle-contagiosite-pour-les-personnes-vaccinees-infectees-par-le-variant-delta.html

Modifié par pparis
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En conclusion
Considérant que la plupart des contaminations ont lieu au tout début de l'infection, en particulier avant et au début des symptômes, il est peu probable que la diminution plus rapide de la charge virale chez les personnes vaccinées ait un effet majeur sur leur contagiosité, en particulier lorsque celles-ci sont symptomatiques (charge virale initiale aussi élevée que chez les non vaccinés). De la même manière, il est pour l'instant délicat de miser sur la production de virus moins infectieux par les personnes vaccinées.

Par contre, une donnée solide, qui persiste variant après variant, est que les personnes symptomatiques, vaccinées ou non, présentent des charges virales plus élevées et plus durables que les personnes asymptomatiques et sont donc très probablement plus contagieuses. Parce que la vaccination réduit efficacement le pourcentage de personnes infectées symptomatiques, y compris en cas d'infection par Delta, il est raisonnable de poser l'hypothèse que, globalement, les personnes vaccinées infectées sont moins contagieuses que les personnes non vaccinées infectées.
Néanmoins, l'absence de certitudes sur ce sujet justifie la décision des diverses autorités sanitaires de maintenir les gestes barrières lorsque la probabilité de transmission est élevée, par exemple dans les lieux clos ou lors de rassemblements, y compris pour les personnes vaccinées.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, doumes a dit :

 

Mais d'après vous d'où vient la cinquième vague ? Et surtout , surtout  !! comment  se propage t'elle ? 

 

Elle vient de nulle part, le virus est passé à l'homme et il n'est pas prêt de repartir.

Il se propage via tout le monde, mais d'avantage par les non vaccinés qui ont une charge virale plus importantes pour une période plus longue, cf les études du dessus d’où la nécessité des gestes barrières en complément : se laver les mains et porter un masque quand il y a foule ou personne à risque (immunodéprimé par exemple, se peut être le sida mais aussi une chimio)

Mais tes questions n'ont aucun intérêts , à part peut être dans ton imaginaire, le seul but de la vaccination est d'éviter l'engorgement des urgences. Une fois de plus, le vaccin fait le boulot, une personne vacciné a beaucoup moins de chance de finir à l’hôpital ou en soin intensif et sa c'est vraiment important.

je note que dans ta rhétorique, il revient régulièrement le fait que les gens trichent, qu'ils ont tous des faux pas etc ... Je ne sais pas dans quel monde tu vis , mais dans le mien les tricheurs sont très largement minoritaire, je parie sur le civisme des gens : ils ne se font pas tous vacciner par plaisir mais ils le font, le civisme et l'altruisme existe encore. Pour finir la dessus https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-territoriaux/epidemie-la-carte-des-foyers-de-risque

La France non vacciné : c'est le 1/3 monde français, ça ne fait pas plaisir, mais c'est le cas.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, la philoche a dit :

le seul but de la vaccination est d'éviter l'engorgement des urgences.

 

hummm pas tout a fait il te protège toi, enfin moi ....  bref réduit drastiquement le risque de terminer au fond du trou pour le vacciné...   Si cela n'est pas un argument valable... ben je n'ai pas mieux. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.