Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Hummm je viens de lire cela 

 

 

La connerie humaine est un puit sans fond.....    Darwin.... mais que fait tu... il est temps que soit plus consciencieux dans ton processus de sélection 

 

Bonjour,

 

"Le relâchement des gestes barrière n’est pas le propre des gens non vaccinés. Dans mon entourage je constate surtout ces comportement chez les vaccinés, dont l’argument est « j’ai accepté de me faire vacciner, il faut bien que j’aie des avantages ». Cela montre les limites de cette politique qui n’est pas une politique de santé publique: quand les gens accèdent au vaccin par confort de vie et non par conviction, le reste ne suit pas."

 

n'était ce pas le but du gouvernement  ? ?   obliger les gens  hésitant ou ayant un doute ( je  ne parle pas des  "anti" )    ou quelque peut réfractaire, en  utilisant l'usure,   en les privant de leur mobilité, et en leur interdisant les accès a bon nombre de choses .....  

 

N'est ce pas la le juste retour  de l'un des  résultats de l’instauration du "pass" sanitaire ?   

 

Passs sanitaire que ceux  de nos gouvernants,  qui hier en exigeaient la mise en place, en réfutent  aujourd'hui l'utilité et de part ce fait la soit disant  efficacité   afin de permettre  a tous demain  l'accès a leurs meeting politique .........

 

Si le pass sanitaire est encore en place au moment des élections , je n'irais pas voté ....

 

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, caolila a dit :

 

 

Je ne vois pas le rapport  désolé.

il y  en a pourtant un  qui me parait plus qu'évident et facile à comprendre ! 

 

Pourquoi pourrait ont  aller a un meeting politique  sans avoir de pass ( ou  pour ceux  qui en disposent   ne pas avoir besoin de le  présenté )

 

Mais que pour aller demain  exprimer son choix et exercé son droit ( devoir )  de citoyen Francais il me faudrait "l'exhiber"  sous peine de ne pouvoir  accéder au urnes ?

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Hummm je viens de lire cela 

 

 

La connerie humaine est un puit sans fond.....    Darwin.... mais que fait tu... il est temps que soit plus consciencieux dans ton processus de sélection 

 

Je vois 2 pbs avec le passe sanitaire :

 

C'est le président himself qui a dit en Juillet "faites vous vacciner et avec le passe vous pourrez aller au cinema sans masque..." donc plus de respect des gestes barrieres et le passe est du coup devenu un "permis de contaminer" ; d'ailleurs des que les conditions climatiques ont été favorables au virus ben c'est reparti comme la premiere vague passe ou pas 

 

Beaucoup de personnes agées ne se déplaçant pas au cinoche ou autre lieus ouverts avec passe donc sans besoin de ce passe n'ont pas été motivées pour se faire vacciner; les chiffres des vaccinés ont explosé chez les plus jeunes qui avaient besoin du passe 

 

L'enorme avantage du passe la spectaculaire baisse...pour le moment

...des cas graves

 

 

Dsl mais comme Doumes je ne voterais que par vote electronique...je ne fréquente pas les endroits avec passe! Je me suis fait vacciner parce que je crois fermement à la prevention vaccinale et non pas pour avoir ce truc infantilisant!

Ah Si j'ai eu besoin de me faire opr et le passe  m'a été demandé pour avoir acces aux soins en plus du test..le seul que j'ai effectué pendant cette pandémie:king:

 

Modifié par brenique
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, doumes a dit :

il y  en a pourtant un  qui me parait plus qu'évident et facile à comprendre ! 

 

Pourquoi pourrait ont  aller a un meeting politique  sans avoir de pass ( ou  pour ceux  qui en disposent   ne pas avoir besoin de le  présenté )

 

Mais que pour aller demain  exprimer son choix et exercé son droit ( devoir )  de citoyen Francais il me faudrait "l'exhiber"  sous peine de ne pouvoir  accéder au urnes ?

 

OK je comprends  ta logique.  Effectivement... mais je pense que constitutionnellement, comme pour les meetings politiques  tu n'auras pas besoin de pass pour aller voter juste une carte d''électeur ;)

 

Je pensais que tu voulais dire que si le pass est encore en place dans 4 mois tu n'iras pas voter, par protestation... ;)   

il y a 11 minutes, brenique a dit :

Je vois 2 pbs avec le passe sanitaire :

 

beaucoupde personnes agées ne se deplaçant pa

 

Le passe-sanitaire c'est "bien"

1) les gens sont incité a aller se faire vacciner ( un passe vaccinal aurait été mieux je trouve)

2) "l'idéal" serait pour moi l'obligation vaccinal.... point final.

 

Darwin :  le gens qui ne sont pas capable de comprendre que le vaccin ne protège pas a 100% et qu'il faut le combiner avec le respect des gestes barrière      ben que Darwin fasse son taf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

 

OK je comprends  ta logique.  Effectivement... mais je pense que constitutionnellement, comme pour les meetings politiques  tu n'auras pas besoin de pass pour aller voter juste une carte d''électeur ;)

 

Je pensais que tu voulais dire que si le pass est encore en place dans 4 mois tu n'iras pas voter, par protestation... ;)   

 

Le passe-sanitaire c'est "bien"

1) les gens sont incité a aller se faire vacciner ( un passe vaccinal aurait été mieux je trouve)

2) "l'idéal" serait pour moi l'obligation vaccinal.... point final.

 

Darwin :  le gens qui ne sont pas capable de comprendre que le vaccin ne protège pas a 100% et qu'il faut le combiner avec le respect des gestes barrière      ben que Darwin fasse son taf 

J'ai complété le message car fausse manip et c'est parti trop vite...dsl😉

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caolila a dit :

 

OK je comprends  ta logique.  Effectivement... mais je pense que constitutionnellement, comme pour les meetings politiques  tu n'auras pas besoin de pass pour aller voter juste une carte d''électeur ;)

 

Je pensais que tu voulais dire que si le pass est encore en place dans 4 mois tu n'iras pas voter, par protestation... ;)   

"mais je pense que constitutionnellement, comme pour les meetings politiques  tu n'auras pas besoin de pass pour aller voter juste une carte d''électeur "

 

je le souhaite, mais je me permet  quelques doutes, puisque  ce genre de  décision / prise de positions,  peuvent être/ Seront  prises pas le maire et son conseil 

 

Ont peut le constaté aujourd'hui comme par exemple, dans certaine villes le port du masque est obligatoire dans une rue piétonne ou dans le périmètre du centre ville, alors que  dans la ville d'a cote ce n'est pas le cas .....

 

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, brenique a dit :

Je me suis fait vacciner parce que je crois fermement à la prevention vaccinale

 

Pareil et bien avant que l'on parle de pass.

 

il y a 29 minutes, brenique a dit :

.je ne fréquente pas les endroits avec passe!

 

Si parce que sinon je ne pourrai plus voyager :D enfin bon il faut un test-PCR pour prendre quasiment n'importe quel avion.

 

Je réfléchi ... hummm si la GdF il faut le passe sanitaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, brenique a dit :

J'ai complété le message car fausse manip et c'est parti trop vite...dsl😉

Bonjour

 

"Le passe-sanitaire c'est "bien"

1) les gens sont incité a aller se faire vacciner ( un passe vaccinal aurait été mieux je trouve)

2) "l'idéal" serait pour moi l'obligation vaccinal.... point final.

 

Darwin :  le gens qui ne sont pas capable de comprendre que le vaccin ne protège pas a 100% et qu'il faut le combiner avec le respect des gestes barrière   ben que Darwin fasse son taf "

 

Que je sache le " pass" n'a jamais dispenser  quiconque de pratiquer ou de mettre en place les gestes barrière, vacciné ou pas,   porteur ou non du "pass" les gestes barrière ont il me semble été mis en place  bien avant le "pass" et son arrivé n'a pas changé grand chose, c'est peut être d'ailleurs  pîre ? 

 

 le "pass"  lui, par contre autorise une personne porteuse du  virus a aller au restaurant, au spectacle au cinéma etc etc  et partout ailleurs  ou elle le désire, puisque elle le "pass-PARTOUT"  qui  lui ouvre toutes les portes........

 

Même si elle est  plus ou moins consciente  de quelques symptômes qui devraient l'alerter, il est si facile de dire 

 "mais non je suis juste un peu fatiguer, et puis  je suis vacciné, et  de plus j'ai mon pass donc "

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, brenique a dit :

C'est le président himself qui a dit en Juillet "faites vous vacciner et avec le passe vous pourrez aller au cinema sans masque..."

 

ça et tant d'autres conneries:

-"il n'y aura pas de pass sanitaire"

-"le pass sanitaire ne dépendra pas d'une troisième dose"

-"avec le vaccin vous ne pouvez pas attraper le virus"

-"avec le vaccin vous ne pouvez pas contaminer les autres"

 

et j'en passe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doumes a dit :

Que je sache le " pass" n'a jamais dispenser  quiconque de pratiquer ou de mettre en place les gestes barrière, vacciné ou pas,   porteur ou non du "pass" les gestes barrière ont il me semble été mis en place  bien avant le "pass" et son arrivé n'a pas changé grand chose, c'est peut être d'ailleurs  pîre ? 

 

 

Oui c'est bien cela... les gens qui ayant un passe se passent des gestes barrières   Darwin quoi 

il y a 49 minutes, doumes a dit :

 

je le souhaite, mais je me permet  quelques doutes, puisque  ce genre de  décision / prise de positions,  peuvent être/ Seront  prises pas le maire et son conseil 

 

Je ne pense pas.. si le passe n'est pas nécessaire, enfin qu'il ne peut etre imposé pour accomplir son devoir civique   les maires ne pourront pas le rendre obligatoire  point final. 

 

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle

 

Citation

Le variant Omicron gagne rapidement du terrain au Royaume-Uni et devrait devenir la souche dominante d’ici la mi-décembre, a déclaré le ministre de la Santé Sajid Javid dans un communiqué

 

 

avec la manche nous on est tranquille. en plus notre ministre de la santé dit 

Citation

« La vague épidémique est violente », mais « on constate un début de ralentissement ». S’il se veut rassurant, le ministre de la Santé Olivier Véran, interrogé dans « le Parisien », ce dimanche 12 décembre, appelle surtout à la prudence à l’approche des fêtes de fin d’année.

 

Tout va bien ..... 

 

 

J'allais oublier les smileys... :( :( :(:(:(:( :( 

 

 

Tiens encore une bonne nouvelle

 

Citation

17h05.Les vaccins sans doute moins efficaces face à Omicron. Le nouveau variant semble se propager plus que le variant Delta, provoquer des symptômes moins sévères et rendre les vaccins moins efficaces, a indiqué l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui souligne que les données restent très parcellaires. Le peu de données disponibles ainsi que le profil génétique d’Omicron laissent soupçonner « une baisse de l’efficacité » pour ce qui concerne la protection contre « l’infection et la transmission », précise l’organisation. Michael Ryan, le responsable des urgences de l’OMS, jugeait pourtant la semaine dernière qu’il n’y avait « aucune raison » de douter de l’efficacité des sérums face à Omicron. 

 

 

on est gâté aujourd'hui je trouve

 

 

Je crois que je vais aller me coucher et attendre que cela passe :(

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Une bonne nouvelle

 

 

 

avec la manche nous on est tranquille. en plus notre ministre de la santé dit 

 

Tout va bien ..... 

 

 

J'allais oublier les smileys... :( :( :(:(:(:( :( 

jamais commenter à chaud, surtout sur des sujets qui s'inversent tres rapidement.

 

autrement écrit "laisse dire"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.