Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 45 minutes, whodive a dit :

malheureusement certains trouvent ça normal de saccager et c'est pire quand il s'agit de monuments.

il y a peu c'était l'arc de triomphe avec les GJ..

 

Exacte, tout comme les 2 voitures de police incendiées la nuit dernière... et des 4x4 des CRS dégradés, comme du matos de montagne/secours, qui ont porté secours a des randonneurs en montagne....

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

 

Exacte, tout comme les 2 voitures police incendiées la nuit dernière... et des 4x4 des CRS qui ont porté secours a des randonneurs en montagne....

 

 

ha j'ai pas vu cette information

j'ai vu les algériens foutre le bordel sur les champs et se vautrer sur une bagnole vigipirate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Business is business 

 

Coronavirus aux Pays-Bas : Il vendait des « kits corona » pour pouvoir se contaminer volontairement (msn.com)

Citation

Contre 33,50 euros, un site proposait l’envoi d’un « kit » comprenant un « tube rempli de virus » et un autotest pour attester de la contamination

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une infos reçu ce matin, des voisins et amis viennent de nous informer ( par téléphone )  qu'ils étaient  positif au covid ! ce sont les premiers cas avéré que nous connaissons dans notre entourage,  il s'agit de deux couples de personnes âgées, faisant partie de la même association  locale .

 

Cette asso avait organisé un voyage en bus, vers un Cabaret spectacle de la région Bordelaise,  bien sur les conditions de vaccin troisièmes dose , et surtout "pass"   a jour étaient  exigé et vérifié, et une prise de température, était en place au moment de la monté dans le bus.

 

 la soirée fut  superbe, et très conviviale selon eux  spectacle et bonne table, étaient au rendez vous,   mais ils ignoraient qu'il y aurait un  petit cadeau "souvenir"  en plus ........

 

 L'un des spectateur présent et ne faisant lui pas partie du groupe, était porteur  contaminant du virus, résultat  un ou plusieurs membre du groupe l'aurait côtoyer  au cours de la soirée !  ( peut être un membre du personnel )

 

Quatre heures dans un bus pour le retour clim en route et malgré le masque aura fait que quarante personnes dans le groupe de l'asso sont atteinte y compris le chauffeur du bus !

 

Y a pas à dire c'est vraiment efficace ce pass .........................🙄

Modifié par doumes
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, doumes a dit :

Bonjour

 

Une infos reçu ce matin, des voisins et amis viennent de nous informer ( par téléphone )  qu'ils étaient  positif au covid ! ce sont les premiers cas avéré que nous connaissons dans notre entourage,  il s'agit de deux couples de personnes âgées, faisant partie de la même association  locale .

 

Cette asso avait organisé un voyage en bus, vers un Cabaret spectacle de la région Bordelaise,  bien sur les conditions de vaccin troisièmes dose , et surtout "pass"   a jour étaient  exigé et vérifié, et une prise de température, était en place au moment de la monté dans le bus.

 

 la soirée fut  superbe, et très conviviale selon eux  spectacle et bonne table, étaient au rendez vous,   mais ils ignoraient qu'il y aurait un  petit cadeau "souvenir"  en plus ........

 

 L'un des spectateur présent et ne faisant lui pas partie du groupe, était porteur  contaminant du virus, résultat  un ou plusieurs membre du groupe l'aurait côtoyer  au cours de la soirée !  ( peut être un membre du personnel )

 

Quatre heures dans un bus pour le retour  on fait que quarante personnes dans le groupe de l'asso  atteint y compris le chauffeur du bus !

 

Y a pas à dire c'est vraiment éfficace ce pass .........................

Sur ton exemple tu ne peux pas juger de l'efficacité du pas.  Une fois de plus tu ne veux pas comprendre, essentiellement pour des raisons idéologiques. Le pas n'a jamais empêcher la contamination, personne ne dis le contraire. La seule chose dont on est sur c'est que les personnes qui ont un pas VALIDE (j'exclus les tricheurs) ont ou croisé le virus ou étaient vacciné, donc ils ont un risque extrêmement réduit de finir soit à l’hôpital ou pire en réa, du coup ils peuvent reprendre une vie sociale. Dans ton exemple , tes voisins âgés ont pu sortir, ont passé une excellente soirée et j’espère qu'ils se remettront rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, la philoche a dit :

 Dans ton exemple , tes voisins âgés ont pu sortir, ont passé une excellente soirée et j’espère qu'ils se remettront rapidement.

 

Bonjour,

 justement  la découverte assez rapide ( lundi dans la journée ) est du a l'hospitalisation de  quelques membres, j'en ignore le nombre , un ? deux ? Trois ? cinq ?

C''est ainsi que la contamination fut découverte et que l'ensemble des participants furent prévenus et ont  donc rapidement consulté,  ou consulte aujourd'hui  leurs médecins traitant .........

 

ET si il sagit de l'un des membres de l'établissement,  ( et même si il s'agit d'un client ... )   c'est tout de même  bien le pass qui est ou serait en cause, puisque une personne  vacciné  mais  porteur qui s'ignore ou pire qui  ne veux pas perdre son salaire vient sur son lieux de travail, avec pour seul contrôle  sa vaccination et son pass ( qui a l’extrême pourrait être un faux ! ( tu le souligne toi même )

 

 Cela dans un  lieu qui accueil des centaines de personnes par soirées surtout en cette période de fin d'année, personnes qui plus est attablées, donc sans masque , et dans une situations festive  ..........

 

je pense et je dit que le pass est une belle foutaise !! 

En voila le résultat ........

 

Que par exemple dans ce genre d'établissement recevant un grand volume de public, pour beaucoup des personnes âgées.  Si une prise de température a la prise de poste des personnels était  effectué systématiquement  cela limiterais  plus que sérieusement le risque, on le fait bien  dans les hôpitaux cliniques  centres de vaccination et autres établissements sanitaire qui  ont eux aussi  pourtant  un gros volumes de visiteurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doumes a dit :

Quatre heures dans un bus pour le retour clim en route et malgré le masque aura fait que quarante personnes dans le groupe de l'asso sont atteinte y compris le chauffeur du bus !

 

Mince en sortant du resto les gens etait déjà contagieux ? incroyable cette période d'incubation de moins de 2h.

Soyons serieux, les gens ont été contaminé au restaurant, pas dans le bus, sauf si qqun du bus etait porteur.

 

Pour le reste, tu peux critiquer le pass tant que tu veux, les chiffres sont formels : un vacciné porteur contamine 4 à 6 fois de personnes qu'un non vacciné. A partir de la on peut discuter tant qu'on veut.

Pour les reste, pourquoi une prise de température serait plus fiable ? il ne t'a pas échappé qu'il fait des températures négatives a peu prés partout en ce moment, tu crois vraiment qu'en rentrant de l’extérieur depuis moins d'une minute les gens auront de la température sur une prise frontale qui a déjà une fiabilité plus qu'aléatoire ?

Ou alors on fait du rectal pour tout le monde mais point de vue sanitaire on a vu mieux... (dans les clubs libertins peut etre...).

 

D'ailleurs sans te faire de procès d'intention, quelque chose me dit que si on imposait la prise de température, tu trouverais une bonne raison pour expliquer que ca ne sert à rien, ou que c'est discriminatoire...

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Matt a dit :

 

Mince en sortant du resto les gens etait déjà contagieux ? incroyable cette période d'incubation de moins de 2h.

Soyons serieux, les gens ont été contaminé au restaurant, pas dans le bus, sauf si qqun du bus etait porteur.

 

Pour le reste, tu peux critiquer le pass tant que tu veux, les chiffres sont formels : un vacciné porteur contamine 4 à 6 fois de personnes qu'un non vacciné. A partir de la on peut discuter tant qu'on veut.

Pour les reste, pourquoi une prise de température serait plus fiable ? il ne t'a pas échappé qu'il fait des températures négatives a peu prés partout en ce moment, tu crois vraiment qu'en rentrant de l’extérieur depuis moins d'une minute les gens auront de la température sur une prise frontale qui a déjà une fiabilité plus qu'aléatoire ?

Ou alors on fait du rectal pour tout le monde mais point de vue sanitaire on a vu mieux... (dans les clubs libertins peut etre...).

quand on cherche des biais de confirmation, on s'empare de tout ce qui se rapproche de nos idées, sans chercher à avoir un sens critique (surtout pas) qui pourrait éliminer ces exemples, surtout quand ils sont lus en diagonale...

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Matt a dit :

 

Pour les reste, pourquoi une prise de température serait plus fiable ? il ne t'a pas échappé qu'il fait des températures négatives a peu prés partout en ce moment, tu crois vraiment qu'en rentrant de l’extérieur depuis moins d'une minute les gens auront de la température sur une prise frontale qui a déjà une fiabilité plus qu'aléatoire ?

 

 

Sans parler du fait que la fièvre n'est absolument pas un symptôme systématique pour une personne qui à le covid, au hasard les asymptomatiques :aga:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Matt a dit :

 

Mince en sortant du resto les gens etait déjà contagieux ? incroyable cette période d'incubation de moins de 2h.

Soyons serieux, les gens ont été contaminé au restaurant, pas dans le bus, sauf si qqun du bus etait porteur.

 

 tu trouverais une bonne raison pour expliquer que ca ne sert à rien, ou que c'est discriminatoire...😂

Bonjour Matt

 

Il ne faut pas lire trop vite ou en travers .....

Ce n'est pas en sortant du resto, qu'il ont constaté la contamination , et pas non plus dans le bus le voyage c'est passer  dans la  journée et la soirée du dimanche le retour en bus a durée quatre heures  dans la nuit du dimanche au lundi .

Les premiers symptômes sont apparus quand je l'ignore, quand le gens  et leurs nombre  ont ils été hospitalisé je l'ignore, je ne fait que rapporter des faits appris ce matin  ! donc  environs 30/36 heures après le voyage ! 

 

Mais il est évident que la contamination a été  faite au restaurant, puisque tous contrôle au départ et que s'était leurs seul destination,  le retour en bus  en milieu fermer avec une clim pendant  quatre heures n'a certainement pas aider !  

"sauf si qqun du bus etait porteur."   Ben oui puisqu'il était ensemble a la même soirée,   soirée ou l'un ou plusieurs d'entre eux  ont contracté  le virus !   arrivé et reparti ensemble dans le même bus .................. 🧐 ( faut lire ) 

 

''tu trouverais une bonne raison pour expliquer que ça ne sert à rien, ou que c'est discriminatoire...😂"

 

Merci de me penser assez "Con" pour utiliser des arguments ou exemples que je serais le premier a réfuter ou  a  démonter .  

 

Mais tu peux le pensé cela n'engage que toi ................ 🙄🙄

 

il y a 37 minutes, christophe 38 a dit :

quand on cherche des biais de confirmation, on s'empare de tout ce qui se rapproche de nos idées, sans chercher à avoir un sens critique (surtout pas) qui pourrait éliminer ces exemples, surtout quand ils sont lus en diagonale...

Bonjour Christophe

 

tu t'adresse a Matt je suppose pour la lecture en diagonale, ou tu parle de la tienne également ? 🙄

il y a 27 minutes, iove a dit :

 

Sans parler du fait que la fièvre n'est absolument pas un symptôme systématique pour une personne qui à le covid, au hasard les asymptomatiques :aga:

Bonjour

 

C'est certainement pour cela que les  établissements hospitaliers et autres lieux de santé  utilisent ce moyen de contrôle de leurs accès au delà du simple bout de papier qu'est le pass ....................🤣🤣

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doumes a dit :

"sauf si qqun du bus etait porteur."   Ben oui puisqu'il était ensemble a la même soirée,  ou l'un ou plusieurs d'entre eux  ont contracté le virus  arrivé et reparti ensemble dans le même bus .................. 🧐 ( faut lire ) 

 

Tu connais le concept de délai d'incubation ? Entre le moment ou tu croise le virus et le moment où tu es contagieux il y a 3 à 5 jours en moyenne, et jusqu’à 14 jours. Pendant ce temps le virus se reproduit dans l’hôte avant d’être en nombre suffisant pour causer des symptômes, et pour rendre l’hôte contagieux.

 

A partir de la, même si un mec l'a choppé au restaurant il n'a pas pu le donner aux autres dans le bus. Donc soit tout le monde l'a choppé au restaurant, soit quelqu’un l'avait dans le bus.

 

C’était le sens de mon message, en effet il faut lire (et se renseigner un peu idéalement).

 

il y a 6 minutes, doumes a dit :

Merci de me penser assez "Con" pour utiliser des arguments ou exemples que je serais le premier a réfuter ou  a  démonter .  

 

J'ai vu au moins 2 messages de toi expliquant qu'une prise de température systématique serait de nature a te rassurer, donc il me semble que tu utilise cet argument qui est portant extrêmement douteux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doumes a dit :

Les premiers symptômes sont apparus quand je l'ignore, quand le gens  et leurs nombre  ont ils été hospitalisé je l'ignore, je ne fait que rapporter des faits appris ce matin  ! d

 

Mais il est évident que la contamination a été  faite au restaurant, puisque tous contrôle au départ et que s'était leurs seul destination,  le retour en bus  en milieu fermer avec une clim pendant  quatre heures n'a certainement pas aider !  

 

Merci de me penser assez "Con" pour utiliser des arguments

 

bref, tu ignores, mais tu rapportes et tu extrapoles ?
ça a pu être à l'aller dans le bus, non ?

 

pour la dernière phrase, le doute m'habite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.