Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 16 minutes, paigran a dit :

Pour chipoter, un contre exemple le vaccin antirabique qui peut être injecté après contamination et qui est pour les personnes contaminées curatif. 

On ne va pas chipoter, mais  le vaccin contre la rage n'est pas un contre exemple! On peut être contaminé mais non malade! C'est ce qui permet de ce faire vacciner avant d'âtre malade!

Bien que non médecin, mais ayant un risque de contact avec les animaux sauvage (chasse et photo animalière, j'ai un minimum de connaissances pour la rage, c'est bien un vaccin injecté avant que la maladie ne se déclare (délais de 20 à 100 jours en moyenne après une morsure avec un animal contaminé) donc  c'est bien un vaccin et non un traitement puisque injecté avant la maladie (qui une fois déclarée est mortelle à 100% donc sans traitement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, paigran a dit :

Pour chipoter, un contre exemple le vaccin antirabique qui peut être injecté après contamination et qui est pour les personnes contaminées curatif. 

Oui, c'est vrai, mais pour chipoter aussi, comme l'a dit @nico501, le vaccin antirabique n'est que "curatif" d'une infection en cours d'incubation, mais pas encore déclarée (ou symptomatique). Autrement dit, il intervient quand même avant la phase d'état de la maladie. Il reste donc difficile de lui donner le statut complet de "traitement".

 

A moins bien sûr, comme certains, d'être expert de la voltige sémantique, autrement désignée "pirouette", et d'introduire au moment opportun la combinaison gagnante : "traitement préventif" ! On retombe sur ses pattes dans tous les cas, et on a raison tout le temps, quel que soit le propos antérieur. De la bombe !! :froglol:

 

 

Il y a 4 heures, whodive a dit :

tu peux guérir en curatif

Quant à cette affirmation, elle me paraît bien hasardeuse ...

 

Mais sans doute vas tu nous dire que le protocole de Milwaukee est efficace, avec peut être une  quinzaine de personnes sauvées dans le monde d'une rage déclarée ?

 

Alors que dans le même temps tu nous rabâche ad nauseam que le vaccin anti-Covid ne peut pas être jugé efficace parce qu'il ne l'est qu'à 50 ou 60% (mettre les chiffres que vous voulez, ça ne change rien au sens du texte) ... :vexe:

  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scubaphil a dit :

A moins bien sûr, comme certains, d'être expert de la voltige sémantique, autrement désignée "pirouette", et d'introduire au moment opportun la combinaison gagnante : "traitement préventif" ! On retombe sur ses pattes dans tous les cas, et on a raison tout le temps, quel que soit le propos antérieur. De la bombe !! :froglol:

Là, tu t'es pris la rage là !

:jesors: (Mais c'est beau et bien dit ce qu'il a ecrit ...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scubaphil a dit :

Oui, c'est vrai, mais pour chipoter aussi, comme l'a dit @nico501, le vaccin antirabique n'est que "curatif" d'une infection en cours d'incubation, mais pas encore déclarée (ou symptomatique). Autrement dit, il intervient quand même avant la phase d'état de la maladie. Il reste donc difficile de lui donner le statut complet de "traitement"

Tout à fait mais on peut tout de même parler de vaccination pré exposition dans la majorité des utilisations des vaccins et de prophylaxie post exposition pour cette utilisation atypique d'un vaccin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scubaphil a dit :

Alors que dans le même temps tu nous rabâche ad nauseam que le vaccin anti-Covid ne peut pas être jugé efficace parce qu'il ne l'est qu'à 50 ou 60% (mettre les chiffres que vous voulez, ça ne change rien au sens du texte) ... :vexe:

inefficace contre la transmission et pour l'immunité collective, oui je l'affirme et en plus j'ai raison, ne t'en déplaise.

 

pour la rage ce n'est pas moi qui ai mis ce sujet sur la table et je dis juste qu'il y  eu des cas de personnes soignées en curatif avec le vaccin.

ni plus, ni moins. ce sont des faits historiques. ce que je dis n'est pas faux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, whodive a dit :

inefficace contre la transmission et pour l'immunité collective, oui je l'affirme et en plus j'ai raison, ne t'en déplaise.

 

 

Bonjour

 

Nous somme donc au minimum  deux ici !  🧐🧐

Et je ne parle pas des autres, ailleurs qui  en disent de même......

 

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.