Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Matt a dit :

 

Et donc quelle est ta conclusion ?

 

La mienne serait qu'il aurait sans doute fini en rea sans le vaccin qui lui a peut être sauvé la vie.

C'est juste de la bio niveau 6 ème mais évidemment on peut en conclure que le vaccin ne marche pas.

Matt

 

 Je n'ai pas de conclusion, encore une fois  c'est un constat !!   et  quand tu dit un simple rhum ou la goutte au nez  avec un peu de fièvre  je pense que la comparaison est un peu cavalière  c'est mon avis.

 

Maintenant  il n'est pas aller a l’hôpital tant mieux ; mais comme je l'ai dit d'autres  y seraient certainement aller ( moi le premier peut être je le répète )  

 

Ai je dit que le vaccin ne marche pas ? 

Un raccourci  : Si  on administre à l'un de mes enfant un vaccin contre la polio et que l'on me dit que grâce a ce vaccin   il n'aura en cas de soucis qu'une  jambe de paralysée,

 

A ton avis  je vais en rire ou je vais  être inquiet.......et me poser des questions . 

il y a 3 minutes, nics a dit :

Ben quand les mouflets qui se transmettent allègrement le virus à l'école et le ramènent à la maison seront aussi immunisés, ça devrait aller mieux, mais on y est pas...

Faut bien trouvez un bouc émissaire,   hier les non vacciné  aujourd’hui  les gamins , demain c'est qui les responsables ..... ?   les chiens et les chats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, caolila a dit :

 

Non non c'est pas hier mais bien le présent... 

Si 100% de la population était vaccinée cela irait mieux

Tu sais  tout comme moi que le 100% ne sera jamais atteint  ......

 

Moi  ce que je vois,  c'est que le pourcentage  évolue  vers  le max possible certes

Mais que les contaminations elles aussi augmente ......

 

Alors pourquoi ? puisque il ce devrait comme tu le dit  ( tu n'ai pas le seul )  ce faire que plus il y a  de vacciné moins il y aura de malade ou de contaminé

Je l'ai déjà dis ,  une belle-sœur est infirmière et travail en hôpital , depuis maintenant  quinze jours tous les hôpitaux de la région de Tours sont en "plan blanc"  les personnels en repos, congés,  sont réquisitionnable a tout moment !

 

Et on  est pas encore rendu aux festivités de fin d'année,  et pas  non plus au retour des vacances d'hivers ...... 

 

 On en reparle  vers le 15 Janvier 2022 ?

 

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doumes a dit :

Plus de 91,4%  de la population éligible  en date du 23 / 12 / 2021

Et pourtant le virus  progresse toujours !!

 

Oui mais on s'en fout, on est a 100 000 positifs par jour et la boutique continue de tourner quasiment comme si de rien était. C'est précisément l'effet attendu du vaccin.

 

Alors évidemment ce n'est qu'un outil parmi d'autres et ça ne doit en aucun cas remplacer le masque et le gel hydroalcoolique mais c'est quand même un sacré progrès.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doumes a dit :

Plus de 91,4%  de la population éligible  en date du 23 / 12 / 2021

Et pourtant le virus  progresse toujours !!

, et je ne serais pas surpris, que après un rappel au bout de six mois puis de cinq et certains parle  déjà de trois mois bientôt

Donc malgré  que plus de  90  %  de la population éligible  soit  double, et pour certains triple  vacciné les contaminations  augmentent et progresse comment cela ce fait il ?  

 

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Simple.

Augmentation massive du nombre de test + virus plus contaminant. Et comme le fonctionnement du vaccin diminue la charge virale mais ne l'empêche pas (comme le vaccin grippal par exemple) fait que les positifs sont plus nombreux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs tu n'as pas répondu sur l'aspect économique : est-il normal que la société assume les 150 000 k€ que vont coûter les 5 semaines de rea de quelqu'un qui aura refusé une alternative à 30€ ?

 

A minima chacun devrait être responsable des conséquences de ses choix non?

 

Tu ne crois que typiquement ces millions d'euros pourraient être utiles pour renforcer l'hôpital où traiter des malades inévitables ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doumes a dit :

Bonjour Matt,

 

J'ignore si tu as lu ici en son temps le récit que nous a fait Christophe38, de son expérience de personne pourtant vacciner ayant été contaminé.
Mais d'après ses écrits il était très loin de n'avoir que le nez qui coule et un peu de fièvre ... beaucoup dans la même situation se seraient fait hospitaliser ( peut être moi le premier)

et qui n'est pas allé en rea....

 

certes, j'ai eu (beaucoup de fievre, longtemps (5-6 jours KO), mais, je laisse l'hosto pour ceux qui ont des difficultés respiratoires, pour des cas que je pense plus grave que le mien.

 

 

Mais, imagine toi bien, quand meme, que le jour où 100% des gens seront vaccinés, il y en aura encore en rea... parce que nous ne sommes pas égaux devant la maladie.

Tu as des gens immunodéprimés (comme, par exemple, ceux qui subissent des chimios, des cancers)

tu as des gens en surpoids, agés, diabétiques ; ceux là cochent plusieurs cases qui les conduisent dans les cas graves ; vaccinés, ils ont une chance d'etre moins impactés que s'ils ne l'étaient pas.

 

mais, vacciné ne veut pas dire 100% protégé !

j'ai eu ma 3 eme dose ; je ne suis pas à l'abri du micron... sa composition est différente des souches qui sont dans le vaccin ou celle que j'ai dans le corps (mon Delta d'il y a 3 mois)...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matt a dit :

Par ailleurs tu n'as pas répondu sur l'aspect économique : est-il normal que la société assume les 150 000 k€ que vont coûter les 5 semaines de rea de quelqu'un qui aura refusé une alternative à 30€ ?

 

A minima chacun devrait être responsable des conséquences de ses choix non?

 

Tu ne crois que typiquement ces millions d'euros pourraient être utiles pour renforcer l'hôpital où traiter des malades inévitables ?

Dans ce cas il faut en faire de même avec les fumeurs, alcooliques, drogués, ceux qui roulent trop vite et j'en passe.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doumes a dit :

Un raccourci  : Si  on administre à l'un de mes enfants un vaccin contre la polio et que l'on me dit que grâce a ce vaccin   il n'aura (peut-être) en cas de souci qu'une  jambe de paralysée,

 

 

autre raccourci : Si on n'administre pas à l'un de tes enfants un vaccin contre la polio et que l'on te dit que sans ce vaccin  il ira, au pire, au cimetière, au mieux, sera à vie dans une chaise ou dans un poumon artificiel.

quel est ton choix ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, whodive a dit :

Dans ce cas il faut en faire de même avec les fumeurs, alcooliques, drogués, ceux qui roulent trop vite et j'en passe.

 

 

Comparer une dépendance pathologique et le fait de croiser un virus est quand même assez discutable.

 

La plupart des fumeurs que je connais arrêteraient tout de suite s'il suffisait d'une ou deux piqûres.

J'imagine que c'est un peu pareil pour les alcooliques et drogués si ça en est au point où ils risquent la rea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathologique ou non. Conduire trop vite ou faire le con ça devrait être pareil.

 

Et les piqûres de vaccins n'empêchent pas forcément la réa étant donné qu il y a des cas de vaccinés en réa.

 

Vôtres problème est d être totalitaire et ne pas chercher à solutionner toutes les causes. Pour vous il n y a que le vaccin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pars les masques, gel et vaccins actuellement il y a rien d'autre.

 

Le vaccin va sûrement être modifié comme c'est le cas pour la grippe mais il faudra un peu de temps.

 

Quand tu as un accident de voiture et que tu as tout respecté tu est complétement couvert, si tu as de l'alcool ou d'autres cas aggravant les assurance diminuent leur prestations, c'est normal.

 

Tu as un moyen de diminuer les effets, tu y a fait appel mais tu fini en réa, tu as fait ton possible. On te couvre complétement. Tu refuse de te prémunir... paie une partie au moins.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.