Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 15 minutes, brenique a dit :

Prendre aussi en compte les facteurs de risque, l’hésitation à se rendre dans les structures de soins ou l'on te demande plus rapidement ta carte bancaire que ta carte vitale ; je pense aussi que ,en parallèle du nombre de lits ,faut voir leur répartition territoriale avec des zones (US ou Canada d'ailleurs) bien éloignées des structures de soins

 

On est bien d'accord, il y a des centaines de facteurs a prendre en compte. Mais dans l'approche globale le taux de vaccination me semble largement plus pondéré que le nombre de lit de réa.

Pour reprendre un formulation déjà vue : l'ouverture de lit de réa n'est pas la solution unique (encore moins que la vaccination).

 

il y a 12 minutes, whodive a dit :

Le classement à lui seul ne veut rien dire.

Ce qui est intéressant c'est le taux de saturation des hôpitaux.

 

Donc il vaut mieux des hôpitaux vides où les gens meurent (note que plus ils meurent vite moins ils sont saturés) que des hôpitaux pleins où les gens vivent ?

Le seul truc qui compte c'est précisément le résultat : est-ce que les gens meurent ou pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, whodive a dit :

Ou ces deux pays sont plus soucieux de leurs citoyens que la France.

 

Un pays dont la dépense de santé est passée de 2,5% de son PIB en 1950 à 8,9% en 2015... pas certain que l'on puisse dire que ce soit un pays peu soucieux de la santé de ses citoyens...

 

Mais évidemment, nos politiques sont tous des cons et nos concitoyens ne sont responsables de rien, eux qui les ont (juste) élus 🙄

 

 

Source des données : DREES (https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/er1017.pdf)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Matt a dit :

 

 Mais dans l'approche globale le taux de vaccination me semble largement plus pondéré que le nombre de lit de réa.

 

 

En Mars 2020 on etait à 10% de vaccinés et les hopitaux à "la ramasse...on est actuellement à 90% de vaccinés et les hopitaux toujours à la "ramasse"

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Matt a dit :

Donc il vaut mieux des hôpitaux vides où les gens meurent (note que plus ils meurent vite moins ils sont saturés) que des hôpitaux pleins où les gens vivent ?

Le seul truc qui compte c'est précisément le résultat : est-ce que les gens meurent ou pas !

???

Il vaut mieux des hôpitaux capables d'offrir la même chance de soins pour tous. S'ils sont saturés il faut trier et s'il faut trier il faut confiner.

 

Le résultat ne dépend pas uniquement de l'hôpital.

Si t'es un obèse diabétique de 75 ans, c'est pas sa faute si tu y passe.

Par contre c'est pas normal que tu n'ai pas un lit en réa pour toi car on fait des economie sur ça plutôt que sur des postes fictifs ailleurs 

il y a 39 minutes, Matt a dit :

taux de vaccination me semble largement plus pondéré que le nombre de lit de réa.

46% de vaccinés en soins critiques.

Donc non.

 

il y a 40 minutes, Matt a dit :

Pour reprendre un formulation déjà vue : l'ouverture de lit de réa n'est pas la solution unique (encore moins que la vaccination

Oui, il faut les deux. Plus les gestes barrières, etc..

 

il y a 45 minutes, VincentD a dit :

 

Un pays dont la dépense de santé est passée de 2,5% de son PIB en 1950 à 8,9% en 2015... pas certain que l'on puisse dire que ce soit un pays peu soucieux de la santé de ses citoyens...

 

Mais évidemment, nos politiques sont tous des cons et nos concitoyens ne sont responsables de rien, eux qui les ont (juste) élus 🙄

 

 

Source des données : DREES (https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/er1017.pdf)

Tu confonds depenses et les moyens.

Tu peux dépenser plus sans améliorer tes outils de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VincentD a dit :

Mais évidemment, nos politiques sont tous des cons et nos concitoyens ne sont responsables de rien, eux qui les ont (juste) élus 🙄

 

J'ai du aller faire un tour au supermarché.... vite fait mais quand même si j'avais pu l'éviter... 

 

Bref les gestes barrières, et bien je constate qu'il y a de plus en plus de c#@¦¬§  qui s'en foute royalement. 3 "vieux cons" rayon vin a papoter masque sous le mentons, et je ne parle même pas de "jeunes cons" se baladant masque sous le nez a chercher frénétiquement leurs doses d'alcool pour la soirée...  

 

plus de 200 000 contaminations par 24h... on va faire nettement mieux je pense d'ici quelques jours..

 

Comme si nous n'avions pas suffisamment de soucis comme cela.

 

 

 

 

 

Bonne année et surtout la santé pour 2022 et que ce fil puisse etre fermé d'ici l'an prochain....

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VincentD a dit :

 

Un pays dont la dépense de santé est passée de 2,5% de son PIB en 1950 à 8,9% en 2015... pas certain que l'on puisse dire que ce soit un pays peu soucieux de la santé de ses citoyens...

Ce n'est pas l'avis de 100 médecins réanimateurs :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/l-appel-des-medecins-reanimateurs-a-olivier-veran-pour-sortir-enfin-de-la-saturation-permanente-20211231

 

La situation de l'Hôpital public est à l'image de ma médecine de ville, ici de grands déserts, là de quoi bien vivre.

Si j'étais le seul ça ne serait pas grave mais perso, je suis resté 5 ans sans médecin traitant. Est-ce normal dans la 5 ou 6è puissance mondiale ?

 

Pendant ce temps, l'hôpital a multiplié les consultations privées de médecins en son sein. Profitant du plateau technique payé par les contribuables... bah voyons ;o)

 

Opérations planifiables au privé, les urgences au public...

 

La fermeture de lits, de maternités, de services entiers sur des critères de rentabilité (ARS et compagnie)...

 

Médecine à combien de vitesses ? (malgré tout, chapeau aux personnels de santé qui tentent de faire leur boulot malgré les bâtons dans les roues). On voit que la question (peut-être pertinente) des non-vaccinés n'est à l'origine de cette Bérézina, puisque bien antérieure au covid.

Mais c'est tellement plus facile de désigner un bouc émissaire...

 

Bon réveillon à tous et toutes et de belles plongées pour 2022 (masquées bien sûr ;o))).

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, whodive a dit :
Il y a 4 heures, Matt a dit :

taux de vaccination me semble largement plus pondéré que le nombre de lit de réa.

46% de vaccinés en soins critiques.

Donc non.

Quand tu arrêteras d'anônner des données biaisées... ☹️

Avec le ratio vacciné/pas vacciné très en faveur des vaccinés il est évident qu'à terme et en pourcentage des soins intensifs, les vaccinés deviennent majoritaires (quand ils seront TOUS vaccinés cela fera 100 %).
Maintenant avec le lien ci dessous, effectivement il y a environ 46% de vaccinés en réa pour les plus de 65 ans. Mais pour  les moins de 65 ans (la très grande majorité, voir la pyramide des âges), c'est sacrément différent. Les chiffres donnent aux environs de 15% des vaccinés.

https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-y-a-t-il-76-de-non-vaccines-entrant-en-reanimation-comme-lecrit-le-monde-20211205_XNX3HLQXGVAJ3BLJC7FMEVXKQ4/

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FREDOX a dit :

Quand tu arrêteras d'anônner des données biaisées... ☹️

Avec le ratio vacciné/pas vacciné très en faveur des vaccinés il est évident qu'à terme et en pourcentage des soins intensifs, les vaccinés deviennent majoritaires (quand ils seront TOUS vaccinés cela fera 100 %).
Maintenant avec le lien ci dessous, effectivement il y a environ 46% de vaccinés en réa pour les plus de 65 ans. Mais pour  les moins de 65 ans (la très grande majorité, voir la pyramide des âges), c'est sacrément différent. Les chiffres donnent aux environs de 15% des vaccinés.

https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-y-a-t-il-76-de-non-vaccines-entrant-en-reanimation-comme-lecrit-le-monde-20211205_XNX3HLQXGVAJ3BLJC7FMEVXKQ4/

Les données ne sont pas biaisées.

Les réas se composent de 54% de non vaccinés et 46% de vaccinés.

Ce sont les valeurs absolu et c est bien ce qui nous intéresse ppur faire le rapport avec le nombres de lits.

Modifié par whodive
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.b69a36a2977e561e7c6cc39bd44907b1.png

 

 

image.thumb.png.2910cb95c3a1c298650f410d1277f25b.png

 

 

pas la force de faire un commentaire a la vue de ces graphiques.

 

 

Il y a 8 heures, whodive a dit :

Les données ne sont pas biaisées.

Les réas se composent de 54% de non vaccinés et 46% de vaccinés.

Ce sont les valeurs absolu et c est bien ce qui nous intéresse ppur faire le rapport avec le nombres de lits.

 

Tu fais un raccourci

 

Comme je suis très gentil je vais te donner des chiffres de façon visuelle et après analyse tu me donneras ton avis.

 

image.thumb.png.1cebee5da655d238a3d2774d5fcf1f47.png

 

image.thumb.png.86d7e6c43079aa69dd4ed7324b145d78.png

 

image.thumb.png.512b105ac9f93ffef57507ba07791869.png

 

 

 

 

une piste compare les courbes bleus et rouges avec les autres

 

Après en extrapolant c.à.d en supposant que tout la population soit vaccinée tu recalcules l'occupation de hôpitaux et tu nous donnes les résultats... (perso j'ai la flemme, mais je suis certain que la situation serait maitrisé)

 

il est donc pour moi indéniable que ce sont les NON-Vaccinés qui nous foute dans la situation ou nous sommes. C'est n'est pas de la stigmatisation mais des faits.

 

Bonne année a toi @whodive 

 

Aux autres aussi bien sur. Soyez prudent, que la santé soit avec vous tous en 2022.

 

Accessoirement  que nous puissions faire de belles plongées dans des pays lointains avec une eau bien chaude et plein de chose a voir. (bon a défaut je me contenterai d'une eau douce et froide) 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, whodive a dit :

Les données ne sont pas biaisées.

Les réas se composent de 54% de non vaccinés et 46% de vaccinés.

Ce sont les valeurs absolu et c est bien ce qui nous intéresse ppur faire le rapport avec le nombres de lits.

Les données non, ton interprétation si…

 

Ce ne sont pas des valeurs absolues, ce sont des pourcentages, et sans la valeur absolue, ils ne veulent rien dire !!

C’est justement LE gros biais de réflexion, de vouloir parler en pourcentages pour deux populations de départ qui n’ont pas la même taille !

On ne peut comparer que deux populations de taille et de caractéristiques identiques, c’est la base de toute interprétation statistique correcte. Le reste c’est du putaclick, et des pirouettes pour occuper de l’espace et vouloir avoir raison…

 

100% des gagnants du loto ont tenté leur chance…

100% des morts ont eu un arrêt cardio-respiratoire fatal…

100% des gens vivants vont mourrir…

 

50% de 100 personnes c’est 50 personnes

1% de 1 000 000 de personnes c’est 10 000 personnes

Alors c’est qui les plus nombreux ? Les 1% ou les 10% ?

 

:fou:

Modifié par DocTroll
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

il est donc pour moi indéniable que ce sont les NON-Vaccinés qui nous foute dans la situation ou nous sommes. C'est n'est pas de la stigmatisation mais des faits.

Bah non, car même sans le covid : les urgences, la réanimation, etc ... étaient déjà régulièrement saturés et débordés .

C'est bien la le fond du problème.... auquel on a toujours pas répondu 2 ans plus tard.

Tu peux toujours cacher ça derrière des graphiques qui font savants.

 

Et traiter l'autre de con comme vient de le faire encore Titi.... ça contribue aux bonnes résolution de l'année et représente bien l'image de ce topic depuis le début 😢 .

  • Merci 1
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, benbulle a dit :

. étaient déjà régulièrement saturés et débordés .

 

Sans aucun doute pas moment oui,  Par contre si tu peux eviter d'en ajouter quelques couches en plus par les non vaccinés.. je pense que la situation générale ne peut etre que meilleurs.

 

il y a 13 minutes, benbulle a dit :

Tu peux toujours cacher ça derrière des graphiques qui font savants

 

Ce ne sont absolument pas des graphiques "savants", mais une aide a comprendre QUI occupent les lits en réa.

 

Que nous n'avons pas suffisamment de lits de réa (et de personnel) en France un un tout autre problème.  mais il est indéniable que par la saturation SUPPLéMENTAIRE engendré par les non vaccinés il y a plein de déprogrammation de soins "non-urgent"   avec perte de chance pour ces patient.

 

Et tout cela par la faute d'égoïstes 

 

Concernant les personnels soignants qui désertent de plus en plus ne crois tu pas que c'est aussi par dégouts, frustrations etc etc a force de voir les non-vaccinés remplir les hôpitaux alors qu'il serait si simple d'éviter cela ?

Modifié par caolila
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, caolila a dit :

Sans aucun doute pas moment oui,  Par contre si tu peux eviter d'en ajouter quelques couches en plus par les non vacciné.. je pense que la situation générale ne peut etre que meilleurs.

Oui les non vaccinés en rajoutent une couche, tu peux rajouter ceux qui ne mettent pas leur ceinture en voiture, qui boivent trop d'alcool, etc .... et tu rajoutes aussi le problème des déserts médicaux et de l'accès aux soins a certains en droits.

Bref simplifier le problème en faisant porter le chapeau aux non vaccinés.... c'est juste bon à se détourner du problème de fond 🤐 .

 

il y a 30 minutes, caolila a dit :

Concernant les personnels soignants qui désertent de plus en plus ne crois tu pas que c'est aussi par dégouts, frustrations etc etc a force de voir les non-vaccinés remplir les hôpitaux alors qu'il serait si simple d'éviter cela ?

Pareil, c'est un problème bien plus profond, du fait de travailler dans "des conditions de merdes" depuis des années.

Et c'est pas la faute de ne pas le dire.... souvient toi les manifestions en 2019, bien avant le covid, quand l'état continuait de faire la sourde oreille a leurs mal-être 🤐 .

Modifié par benbulle
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.