Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Encore une fois ne pas se tromper de cible : le covid.
Aucun pays n'était prêt à supporter l'apparition d'une pandémie agressive et mortelle.
Pour la France, en deux ans, 96000 morts à l'hôpital, et environ 460000 personnes sorties (mais pas forcément d'affaire).
Voir lien ci dessous.
Pour le reste ? Réduction d'effectif, disparitions de services de proximité (poste, impôts, eDF), etc, etc.


https://www.cnews.fr/france/2021-12-28/covid-19-nombre-de-personnes-en-reanimation-nombre-de-deces-lhopital-regions

PS : les rigolos sur des réponses qui en rigolent peuvent continuer autant qu'ils veulent, car moi aussi :D🤣😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, benbulle a dit :

Oui les non vaccinés en rajoutent une couche, tu peux rajouter ceux qui ne mettent pas leur ceinture en voiture, qui boivent trop d'alcool, etc .... et tu rajoutes aussi le problème des déserts médicaux et de l'accès aux soins a certains en droits.

Bref simplifier le problème en faisant porter le chapeau aux non vaccinés.... c'est juste bon à se détourner du problème de fond 🤐 .

 

Pareil, c'est un problème bien plus profond, du fait de travailler dans "des conditions de merdes" depuis des années.

Et c'est pas la faute de ne pas le dire.... souvient toi les manifestions en 2019, bien avant le covid, quand l'état continuait de faire la sourde oreille a leurs mal-être 🤐 .

 

Tu n'as pas totalement tord mais la solution pour supprimer les couches des non-vaccinés est simple pas cher et rapide...  faire arrêter de boire un alcoolique  et sans aucun doute plus difficile voire impossible...  prendre sa voiture rouler trop vite, sans ceinture etc etc c'est de la connerie pure et jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de vaccin contre la connerie... alors que pour se protéger (même a 90%) du COVID il y a ...

 

 

il y a 29 minutes, benbulle a dit :

Et c'est pas la faute de ne pas le dire.... souvient toi les manifestions en 2019, bien avant le covid, quand l'état continuait de faire la sourde oreille a leurs mal-être 🤐 .

 

je sais bien  l'état c'est l'état les non-vaccinés ce sont les non vaccinés   il ne faut pas mélanger les problèmes. 

 

Perso ce qui me chagrine le plus ce sont les couts par habitant.. nous sommes trop haut ceci est indéniable... d'autre pays ont des couts nettement inférieur et se porte nettement mieux.

Exemple l'Allemagne.  

 

On peut dire ce que l'on veut il y a certainement une piste a étudier de ce coté... 

Il y a du gaspillage en France  Gaspillage = pour moi de l'argent qui est utilisé a de mauvais but.  Nous devons optimiser nos dépenses et ne pas faire n'importe quoi avec nos impots/cotisations etc... 

 

 

Après comment  je ne sais pas... mais étudier la situation de pays ou cela marche mieux serait je pense un très bon début.

 

 

D'un autre coté je suis certain que les raisons/solutions à la situation actuelle sont connu... mais le peuple n'est pas prêt a l'entendre et surtout a accepter les changements.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, whodive a dit :

Par contre ils démontrer l'utilité de la vaccination

 

Donc il faut lutter absolument contre le fait qu'il y ait des non vaccinés afin de les proteger eux mais surtout tous les autres qui auraient besoin des lits disponibles dans les hôpitaux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, whodive a dit :

Tu confonds depenses et les moyens.

Tu peux dépenser plus sans améliorer tes outils de travail.


Je ne confonds pas dépenses et moyens, n’ayant volontairement pas comparé les deux ;)

 

Je constate simplement que la France affecte davantage de sa richesse nationale à la santé aujourd’hui qu’hier, en j’en tire la conclusion que le pays fait donc un effort plus significatif pour la santé de ses concitoyens aujourd’hui qu’hier.

De là, j’en conclue que le pays (dans son ensemble) ne s’en fout pas de la santé de ses concitoyens !


Là s’est arrêté mon propos :)

Oui, je sais, ce n’est pas polémique et un peu chiant ;) 


 

Maintenant, s’il s’agit de dire que cette richesse affectée à la santé est mal utilisée, je laisse le soin aux sachants de tirer cette conclusion. 
Mais j’insiste : si on pense que les moyens ne sont pas au rendez-vous alors que la dépense n’a cessé d’augmenter, peut-être faut-il prendre deux minutes pour réfléchir et se dire qu’une nouvelle augmentation de la dépense n’est peut-être pas la meilleure solution (puisque ça n’a pas fonctionné jusqu’ici) 🤔

Réfléchir, ce serait regarder quels sont les raisons de la hausse des dépenses (je n’ai pas la réponse), pourquoi les arbitrages rendus l’ont été dans ce sens, etc. Ça nécessite un travail sur les ordres de grandeurs plutôt que sur le buzz et le micro detail, bref, un truc chiant et potentiellement pénible quant aux conclusions qui pourraient en sortir. 

Si qqun a des éléments d’info sur un travail sérieux de ce genre, je suis très preneur :)

 

Joyeuse nouvelle année à tous et bonnes bulles pour 2022 !!

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, caolila a dit :

 

Donc il faut lutter absolument contre le fait qu'il y ait des non vaccinés afin de les proteger eux mais surtout tous les autres qui auraient besoin des lits disponibles dans les hôpitaux 

 

 

Donc faut aussi augmenter les moyens de l'hôpital.

 

Mais bon, si les israéliens ont raison, c'est peut être la fin de cette merde

il y a 17 minutes, VincentD a dit :

Mais j’insiste : si on pense que les moyens ne sont pas au rendez-vous alors que la dépense n’a cessé d’augmenter, peut-être faut-il prendre deux minutes pour réfléchir et se dire qu’une nouvelle augmentation de la dépense n’est peut-être pas la meilleure solution (puisque ça n’a pas fonctionné jusqu’ici) 🤔

Pourquoi forcément augmenter ?

 

Si j'ai un garage avec 3 mécanos, une clé à choc, 20 voitures à réparer et 8 pax en administratif dois je augmenter mes frais pour pouvoir réaliser ma mission de réparer les voitures ou dois je me réorganiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, whodive a dit :

Donc faut aussi augmenter les moyens de l'hôpital.

 

il y a 20 minutes, whodive a dit :

Pourquoi forcément augmenter ?

 

Si j'ai un garage avec 3 mécanos, une clé à choc, 20 voitures à réparer et 8 pax en administratif dois je augmenter mes frais pour pouvoir réaliser ma mission de réparer les voitures ou dois je me réorganiser ?

 

Me permettras-tu d'être un peu taquin ? car la perche est trop belle pour ne pas être saisie...

 

SI j'en crois ton dernier post, tu parles d'augmentation des moyens dans la première partie... avant de dire qu'il ne faut pas forcément augmenter...

J'imagine que tu parlais de réorganisation quand tu évoques l'augmentation des moyens de l'hôpital ? Sinon, ça sent la contradiction à plein nez 😉

 

 

Et pour pour en revenir au fond, je me méfie comme de la pest des "il suffit de" et autres "Y'a ka fo kon".

Je ne sais pas ce que représente en ordre de grandeur la part des dépenses de l'hôpital allouées au personnel administratif, je ne sais pas ce que coûte un lit de réanimation, je ne sais pas si la diminution de l'un couvre l'autre. Je ne sais pas plus s'il n'existe pas un autre poste de dépense bien supérieur que l'administratif qui pourrait être réorganisé pour augmenter les moyens dont tu parles.

Je me garde donc bien d'affirmer de manière péremptoire qu'il faille faire ci ou ça... J'essaie simplement d'interroger ce que j'ai devant les yeux avec humilité face à ce que je ne sais pas et esprit critique face aux raisonnements employés...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, VincentD a dit :

j'en crois ton dernier post, tu parles d'augmentation des moyens dans la première partie... avant de dire qu'il ne faut pas forcément augmenter...

J'imagine que tu parlais de réorganisation quand tu évoques l'augmentation des moyens de l'hôpital ?

Oui augmenter les moyens sans forcément augmenter les dépenses.

Après in peut prévoir une augmentation des dépenses sur le court terme si on veut une action rapide.

 

Pour le reste il suffit d'écouter les gens de terrain.

L'administratif et l'un des gros point noir de la fonction publique.

Il y a certainement d autres pistes à suivre.

 

Pour l'état qui a besoin d'argent il peut toujours chercher vers l évasion fiscale mais bon faut courrir après les copains qu'on protège... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, whodive a dit :

Pour le reste il suffit d'écouter les gens de terrain.

 

Tu confonds condition nécessaire et condition suffisante...

Oui il faut écouter les gens de terrain. Non cela ne suffit pas.

 

C'est de cela dont je parle quand je dis que j'essaie de faire preuve d'esprit critique face aux raisonnements employés... 

C'est pour cela aussi que j'ajoute la notion des ordres de grandeurs, de l'étude un peu fine des problèmes et que je m'oppose au "y'a ka fo kon"...

 

Bref, je vais essayer d'être un peu plus constructif en rédigeant un CR de mon dernier séjour ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, whodive a dit :

Oui augmenter les moyens sans forcément augmenter les dépenses.

 

Alors soyons clairs, dans le langage courant et surtout en politique, augmenter les moyens est parfaitement synonyme de donner plus d'argent.

 

Si on compare aux autres pays, on dépense au moins autant si ce n'est plus pour notre système de santé, donc on doit pouvoir arriver à trouver une solution a moyens constants.

 

Pour autant, le système de santé est bien plus large que le seul hôpital.

Il y a les libéraux, les pharmacies, l'industrie du médicament, etc...

Il y a probablement des rééquilibrages a opérer mais ils sont forcément douloureux pour certains.

Il n'y a qu'à voir la levée de bouclier qu'à susciter un truc aussi banal (et scientifiquement évident) que le deremboursement de l'homéopathie pour avoir une idée des forces en jeu...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, VincentD a dit :

Bref, je vais essayer d'être un peu plus constructif en rédigeant un CR de mon dernier séjour ;) 

 

Mdr... c'est exactement ce que je suis entrain de faire

une bonne partie du CR est faite, je suis a environ 50 % du classement des photos... Un CR illustré c'est mieux ;).

 

Dans 2 jours cela devrait etre bouclé j'espère :D

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

Mdr... c'est exactement ce que je suis entrain de faire

une bonne partie du CR est faite, je suis a environ 50 % du classement des photos... Un CR illustré c'est mieux ;).

 

Dans 2 jours cela devrait etre bouclé j'espère :D

 

 

Je n'ai ni ton talent en rédaction de CR, ni ta patience ;);) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.