Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Matt a dit :

Il y a probablement des rééquilibrages a opérer mais ils sont forcément douloureux pour certains.

Il n'y a qu'à voir la levée de bouclier qu'à susciter un truc aussi banal (et scientifiquement évident) que le deremboursement de l'homéopathie pour avoir une idée des forces en jeu...

 

Oui il y a des intérêts financier en jeu  c'est évident certains vont perdre de l'argent... 

 

Mais il y a aussi les abus qui font que le système ne peux pas tourner... exemple le nombre de carte vitale "en trop"... je n'ai plus les chiffres têtes mais ce n'est pas important par contre ce qui l'est c'est que certain en profite pour se "soigner gratos" ou se faire du fric sur "notre dos" 

 

La fraude, comme le travail au noir etc....    il y a un gros potentiel de réduction des couts et de faire rentrer plus d'argent dans les caisses.

il y a 2 minutes, VincentD a dit :

 

Je n'ai ni ton talent en rédaction de CR, ni ta patience ;);) 

 

Ouh là... je n'ai pas du talent, juste un désir de bien faire ;)

 

Et toi de ton coté ne te dévalorise pas... le simple fait de faire un CR est déjà super cool pour la communauté des plongeurs francophones... Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, VincentD a dit :

 

Tu confonds condition nécessaire et condition suffisante...

Si tu penses que la solution viendra de ceux qui ont créer le problème..

 

il y a 19 minutes, VincentD a dit :

Oui il faut écouter les gens de terrain. Non cela ne suffit pas

Je ne dis pas que cela doit suffir. Mais ne pas suivre les éléments qui remonte du terrain ça ne marche pas. On l'a suffisamment constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

Si tu penses que la solution viendra de ceux qui ont créer le problème..

 

Là, j'avoue avoir besoin du décodeur... 

 

À quel moment dire que tu confonds condition nécessaire et condition suffisante t'amène à en déduire que je pense que le problème est à résoudre par qqun en particulier ?

 

Le lien logique m'échappe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VincentD a dit :

 

Là, j'avoue avoir besoin du décodeur... 

 

À quel moment dire que tu confonds condition nécessaire et condition suffisante t'amène à en déduire que je pense que le problème est à résoudre par qqun en particulier ?

 

Le lien logique m'échappe ;)

 

Je t ai peut être mal compris même si au final on en revient aux decideurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décideurs n'ont rien à voir en première approximation avec le fait que tu confondes condition nécessaire et condition suffisante...

Sauf à leur faire porter la responsabilité de cours de maths et de logique pas suffisamment compris des élèves à l'école...

Mais là, c'est un peu tiré par les cheveux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, whodive a dit :

Dans la mesure où les conditions suffisantes ne sont pas là et qu'il y a donc un problème à résoudre la réponse est si, les décideurs ont à voir dans le processus de résolution de crise.


Je ne dois pas être clair dans ce que j’exprime 😕

 

Je dis que toi, @whodive,tu confonds condition nécessaire et condition suffisante. Les autres ne sont pas mentionnés dans mon propos initial, mais toi et toi seul. 
En réponse, tu ne parles des "décideurs", et sur le ton de l’ironie, je maintiens que ces décideurs ne sont pas responsables de ta confusion à toi.

 

Que tu me parles de sujets annexes à celui que j’évoque n’enlève rien au fait que les décideurs ne soient pas responsables de ta confusion à toi. 
 

Agiter un chiffon pour tenter de faire diversion ne change rien au sujet initial :)  
Une diversion n’est pas un argument ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matt a dit :

Pour un peu connaître le milieu médical, laisser les médecins décider c'est probablement pas la solution pour avoir un système avec un meilleur ratio coût/performance.

et, l'hopital en est là où il en est à cause d'une logique économique, depuis 30 ans, au moins

 

 

et, cette logique économique, de rendement, ce sont les politiques qui l'ont voulu, il me semble (pas les medecins)

 

En attendant, actuellement, si on veut raisonner "medecins" en terme de personnels, il faut envoyer à la fac et se donner rendez vous dans 8 ans, au minimum (pour avoir un junior)...

 

on peut aussi se poser la question du pourquoi de tant de départ dans les hopitaux (et par là meme, se demander comment y remedier (quoi changer ? combien ça coute ? le peut on (je vous rappelle les gilets jaunes qui ne voulaient pas payer plus d'impots... donc, l'argent necessaire à ces réformes, il viendra d'où ?))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rationaliser le système,il faut commencer par :

- se poser clairement la question du rôle de l'hôpital public, du périmètre des pathologie qu'il doit traiter et qu'il peut/doit laisser au libéral, etc...

- définir clairement des règles d'implantation des hôpitaux : 1 pour xx milliers d'habitants mini, pas plus ni moins de xx et yy km entre deux hôpitaux ayant les mêmes spécialités, etc...

 

SI tu laisses les médecins gérer ce genre de décision tu auras juste chacun qui défendra son service.

 

par ailleurs, la société paie 10 ans d'études aux médecins libéraux, dont l'immense majorité des revenus vient ensuite de la sécu. 

A un moment il faudra assumer qu'ils assurent une mission de service public et leur imposer des contraintes relatives à cette mission (implantation, volume d'activité,...)

 

on peut aussi parler des pharmacies qui elles aussi vivent grâce à la sécu et qui, même si elles se plaignent beaucoup, doivent quand même pas trop mal s'en sortir puisqu'il n'est pas rare d'en avoir 4 en 200m en ville.

 

Bref, il faudrait quasiment tout repenser mais ça mettrait dans doute beaucoup de monde dans la rue. Et comme pour toi c'est un indicateur de mauvaise réforme on annulerait tout ça très vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

Je ne suis pas confus, je connais plus que bien la fonction publique de laquelle je suis membre.

Désolé si tu vis dans une réalité alternative où tout va bien dans le meilleur des mondes


Nouvelle diversion 😅

 

Je n’ai dit nulle part qu’il n’y avait pas de problèmes ;)

Quant à l’argument d’autorité qui consiste à dire que comme tu viens de la fonction publique, tu sais mieux que les autres, je vais utiliser le même… je viens aussi de la fonction publique.

 

Mais tout cela n’enlève toujours rien au fait que ta confusion entre condition nécessaire et condition suffisante ne soit pas imputable aux décideurs 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

En attendant, actuellement, si on veut raisonner "medecins" en terme de personnels, il faut envoyer à la fac et se donner rendez vous dans 8 ans, au minimum (pour avoir un junior)...

Il n'y a pas que les medecins. Infirmiers et aides soignants sont primordiales. 3 ans pour l'un et 1 an pour l'autre.

 

Il y a des soignants qui exercent des fonctions administratives. On peut réduire ce nombre.

 

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

je vous rappelle les gilets jaunes qui ne voulaient pas payer plus d'impots... donc, l'argent necessaire à ces réformes, il viendra d'où

Réorganiser pour limiter les dépenses.

Mieux orienter les dépenses.

Recuperer l'argent de l'évasion fiscal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.