Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 30 minutes, christophe 38 a dit :

https://www.capital.fr/economie-politique/malgre-quatre-doses-de-vaccin-il-ne-developpe-pas-danticorps-1425971

"Cet homme s'est vu injecter quatre doses du vaccin, mais rien n'y fait, son corps resterait incapable de lutter contre le Covid-19 ...  son traitement fait baisser son immunité pour que son organisme n’attaque pas ses poumons neufs."

"En France, on compte 230.000 immunodéprimés sévères. Ces derniers représentent jusqu’à 30% des malades en réanimation. "

 

il y a 15 minutes, la philoche a dit :

En chimio je prenais un antiviral et un antibiotique tout les jours et j'avais pour consigne " de ne pas tomber malade" ! Je suis content que ce soit avant cette merde.

D'où l'importance de diminuer au maximum la charge virale circulante par :
vaccination
pass vaccinal limitant les réfractaires dans certains lieux

🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pparis a dit :

Toujours pour continuer dans la veine des conclusions absurdes :

Qui nous dit que "les vieux à risque qui s'en tapent" auraient souscrit à une éventuelle obligation ?  😁

Ben je ne suis pas devin...et toi non plus...mais j'ai plus de croyance envers les professionnels qui m'entourent...et nombreux sont ceux qui en coulisse affirment que l'obligation est dans beaucoup de discussions "au sommet" mais pas avant les elections . Certains avancent dejà une vaccination obligatoire à la naissance mais là on anticipe 

 

Edit : un medecin hospitalier affirmait ce matin que des membres du conseil scientifique siegeaient aussi au comité qui annonce que le pass a sauvé 4000 personnes...J'arrête là ...on va dire que je frise le complotisme...

 

PS : je connais une gamine de 7 ans contact testée 3 fois , reprise de l'ecole RE-contact...RE testée 3 fois , à une semaine d'intervalle . Un infectiologue parlait de delire en parlant du testing des ecoliers...je le rejoins

 

 

Modifié par brenique
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, emmanuelC a dit :

Tout ça pour des courbes "de gravité" qui baissent...

 

 

(heureusement on annonce un nouveau variant au Danemark !!! 

À nos seringues ;o)))

Oui je lisais ça hier...on l'appelle "l'omicron fictif" .

 

Mon avis : je pense que ce serait pour justifier que les tests donnent des faux negatifs concernant l'omicron à 47% donc encore un motif pour se poser la question de l'intérêt des tests chez les asymptomatiques...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On observe, des contractions à la JM Bigard. Signe qu'à bout d'argumentation, il semblerait qu'un vent d'énervement est en train de se lever mais toujours néanmoins avec l'objectif de délivrer le dernier mot ...

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai comme l'impression qu'on ne va pas tarder à fermer !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais les statistiques suisses (ailleurs, c'est probablement pareil);

On parle de (j'arrondis) 90% des cas qui sont des omicrons, le reste, c'est du delta.

MAIS... il y a (à la louche) 10x plus de cas annoncés que ce qu'on avait avant omicron...

Ça veut donc dire que même si omicron n'envoie que peu de monde à l'hôpital avec des pathologies graves, delta continue à en envoyer...

Donc les petits génies des maths qui viennent nous répéter sur tous les plateaux de radio/télé et autres que le temps est venu d'arrêter avec ces mesures liberticides et antisociales...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pparis a dit :

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai comme l'impression qu'on ne va pas tarder à fermer !

 

 

Perso je ne sais vraiment pas...   j'espère que que ceux qui choppent l'Omicron seront au moins un peu immunisé contre le prochain variant  ...

 

Moi en attendant en télétravail je ne risque pas trop de le chopper quoique avec Mme qui elle est obligé d'aller bosser sur place...  et il faut bien faire un minimum de course...

 

bref  wait & see et cross the finger   en passant 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

PS : je connais une gamine de 7 ans contact testée 3 fois , reprise de l'ecole RE-contact...RE testée 3 fois , à une semaine d'intervalle . Un infectiologue parlait de delire en parlant du testing des ecoliers...je le rejoins

 

Ma fille de 3 ans ... est dans ce cas la ... 1ere semaine retour de vacances un cas positif annoncé le lundi soir, branles bas de combats, test ... tous retour négatif, une semaine "tranquille", et paf dimanche soir dernier, annonce d'un cas positif, et c'est repartis pour un tour ... A 3ans, "c'est pas très agréable" mais je suis tellement étonné par sa résilience (bon après je vous garantis que toutes ses peluches, yen as un certains nombre ...., ont eu le droit a un tour de test aussi ... elle était moins "delicate" avec ses peluche que nous avec elle ....)

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, emmanuelC a dit :

Chic, un nouveau vaccin vient d'être autorisé (il manquait à la collection ;o)))

Ne fait pas d'ironie. Il s'agit en effet d'un vaccin différent des précédents. C'est un vaccin protéique, c'est à dire comme de nombreux déjà utilisés antérieurement (grippe par exemple), "à l'ancienne", si tu préfères. Raison d'ailleurs pour la quelle il arrive plus tard.

Parmi les réfractaires au vaccins actuels, l'argument des nouvelles technologies (ARNm notamment, l'autre, dite à vecteur viral, étant a priori trop complexe pour qu'il la retienne) est souvent utilisé. L'arrivé d'un vaccin "traditionnel" pourrait peut être permettre à certains d'entre eux de se vacciner (et ainsi se protéger des formes graves).

 

Il y a 17 heures, emmanuelC a dit :

Et notre ministre de la santé, Médecin, qui reste silencieux. Est-il toujours à l'isolement ? toujours positif ? (Bien que multi vacciné...)

Parce que la seule chose que tu attends d'un communiqué du Ministre de la santé, c'est de savoir s'il est toujours positif  ? :confus:

 

Peut être ne dit-il rien parce qu'il n'y a pas grand chose à dire à ce stade.

Et ça rejoint ceci :

Il y a 2 heures, brenique a dit :

Ben je ne suis pas devin...et toi non plus...

 

La vague Omicron est en cours. Certes, elle remplit moins les services hospitaliers que Delta, mais elle les remplis quand même pas mal. Elle va finir par s'estomper, c'est à peu près certain.

 

Mais après ? Bien malin celui-qui connaît la suite. Ministre ou pas, médecin ou pas, scientifique expert ou pas.

Rémission de l'épidémie ?

Nouvelles vagues successives de moins en moins virulentes ?

Nouveau mutant plus virulent ?

Tous les scénarios sont possibles. Et dans l'attente, on fait quoi ?

 

Manifestement, pour le moment, la stratégie est d'une part de renforcer la vaccination (notamment chez les fragiles non encore vaccinés) en passant au pass-vaccinal, et d'autre part de préparer un retour vers plus de normalité, avec pourquoi pas, moins de tests. Est-ce si déconnant ?

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.