Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 8 minutes, DuboisP a dit :

je suis également pour la préservation des yeux bleus

 

Hummm j'ai un penchant pour les verts  Tiens statistiquement je me demande quel est le pourcentage de la population française ayant les yeux vert et  au niveau mondial

 

 

2%   mais les photos qu'il montre c'est pas du "vrai" vert...  

Citation

Les yeux verts représentent 2 % (étude faite sur un certain nombre de la population mondiale) et sont de fait la couleur la plus rare au monde. Bien qu'ils soient plus communs en Europe, ils se retrouvent aussi parmi des groupes variés à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique. Plusieurs civilisations originaires du Caucase ont une population aux yeux verts. Cela est dû au mélange de nombreuses ethnies implantées dans cette région, aussi connue sous le nom de route de la soie26.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caolila a dit :

Plusieurs civilisations originaires du Caucase ont une population aux yeux verts. Cela est dû au mélange de nombreuses ethnies implantées dans cette région, aussi connue sous le nom de route de la soie26.

 

 

donc des yeux bleus envahis par des jaunes 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Et demain traiter ceux qui ont les yeux bleus ou qui ne fument pas en priorité 🤩 .

 

Sur les yeux bleu je ne sais pas, par contre ceux qui ne fument pas ont clairement des "priorité" en ce qui concernent certains soins. Lorsque les places sont rares, et qu'il nécessitent un arbitrage (et ce n'est pas si rare que ça), je ne donne pas grand espoir au fumeur, vis a vis d'un non fumeur, a (dossier semblable bien sur ... car d'autres paramètres rentrent aussi en jeu)

Exemple concret, un fumeur cancer des poumons, vis a vis d'un ancien mineur cancer silicose, pareil pour un buveur, avec un foie en mauvais état, qu'une personne n'abusant pas de la dive bouteille ... si vraiment tu en avais pas conscience ya un moment vas falloir réfléchir aux choix de vie fait. Donner le plus de chances a celui qui as prouvé qu'il ne vas pas détruire le travail fait, c'est pas inconcevable ...

  • Merci 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Doumé : tu as l'air triste, mais, prioriser est une obligation.

 

 

si tu n'as qu'un seul lit d'hopital de dispo, entre un vieux, un retraité et un ado, qui choisis tu ?

entre un mec de 50 ans qui fume et qui boit et un autre qui ne fume pas et qui ne boit pas, qui choisis tu ?

 

je ne te parle meme pas du tri sur un accident...

lui, il est mort, au suivant...

 

lui, il a une jambe arrachée, dans 2 minutes, il se sera vidé de son sang, au suivant

 

lui, il a l'air choqué, il survivra, au suivant

 

lui il a une plaie saignante, mais, avec un pansement compressif (un tee shirt, ça fait l'affaire), il tiendra jusqu'à l'arrivée des secours

 

lui, il a la main arrachée ; une ceinture ou une cravate, un garrot et il tiendra..

 

il y a des moments, c'est criminel de ne pas reagir quand tu es du bon coté du pansement

 

 

 

et quand tu es du mauvais coté du pansement, dis toi qu'on t'a offert une chance et que d'autres ne l'ont pas eu. Quelque part, tu leur doit d'etre en vie, donc faut arreter les conneries.

 

et, je ne te parle pas des internes, des stagiaires, des débutants qu'on envoie sur le carton qui font un massage cardiaque (pardon des compressions thoraciques) pendant une heure ; la victime est foutue et meme morte, mais, eux ont besoin d'apprendre pour les suivants et ne pas se louper. Et il faut faire un peu de "cinéma" pour les familles (qui ne comprendraient pas que, une fois penché sur la victime, tu leur dises qu'il est mort et qu'il n'y a rien à faire (cas d'une hémorragie interne massive). Les gens ne sont pas prets à entendre ça.

 

donc, le tri, il existe et quand on fait partie des chanceux, on peut aussi se dire que ça ne se renouvellera pas, donc soyons prudent pour l'avenir.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38 tu me rappelles mes cours et mes recyclages de secouriste du travail formé à la réanimation BAB-MCE, DSA et autre brancardage.
J'ai eu la chance de ne JAMAIS avoir eu à intervenir sur une urgence vitale ni avoir à faire un tri, juste sur quelques cas (un fut un peu chaud, sinon réconfort, PLS, surveillance....).

Que Poséïdon m'en préserve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 12:58, caolila a dit :

C'est pas moi qui le dit... mais je suis d'accord 

 

Martin Hirsch s’interroge sur la gratuité des soins hospitaliers pour les non-vaccinés (msn.com)

 

 

 

 

@whodive  peux tu nous donner ton point de vu ?  

 

La question est ouverte à tous bien sur..

 

désoler de te répondre tardivement car j'ai été banni pour avoir utiliser le mot "merde" tandis que ça fait plus de 500 pages que certains utilisent des insultes gratuites sans soucis.

Hé oui à l'image de la société le forum est soumis à une censure.

 

Pour en revenir à ton sujet, il faudrait donc pour pouvoir jouir de la même opportunité que les autres et du fruit de ses impôts, être vacciner avec un produit "médicament" (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-vaccin-est-un-peu-un-medicament-avec-une-action-formidable-pour-jean-francois-delfraissy_4929057.html) inefficace, on le sait maintenant, dans l'unique but d'engrosser les labos afin de lutter contre un rhume...

On sait aussi que les pass ne sont d'aucune utilité de soins publique (dixit les docteurs en santé publique)

 

Comment est-il encore pensable de gober ces mensonges à l'heure où pas mal de pays lèvent les restrictions et annulent les rappels de vaccins ?

 

Quel est ce besoin de forcer à s'injecter un produit qui te rends plus malade que le virus lui même ?

 

 

Martin Hirsch et les autres font ce que l'Elysée souhaite: favoriser les labos https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/martin-hirsch-affirme-avoir-ete-menace-par-un-consultant-qui-se-dit-proche-de?fbclid=IwAR3VTlJKP0bEWMOJfQ71MRL7Bt0eDCSt7Gob9dn6vsCKfs1wWzzLyBNptF8

 

En tout cas on sait déjà que Macron n'aura aucun problème pour financer sa campagne électoral...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, whodive a dit :

 

Comment est-il encore pensable de gober ces mensonges à l'heure où pas mal de pays lèvent les restrictions et annulent les rappels de vaccins ?

 

On peut effectivement se poser des questions quand on entend Mme Pigalle directrice redaction BFMTV dire "il ne faut pas aller à rebours de la parole officielle car ça serait fragiliser le consensus social..." Nous mentirait on pour la paix sociale?

 

Je viens aussi de tomber la dessus??? sortie aujourd'hui...

 

 

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/01/28/des-textos-dursula-von-der-leyen-au-pdg-de-pfizer-creent-la-polemique-FVXTFHGO25ETJMKXKBGWFABNUY/

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, whodive a dit :

Pour en revenir à ton sujet, il faudrait donc pour pouvoir jouir de la même opportunité que les autres et du fruit de ses impôts, être vacciner avec un produit "médicament"

Bon j'ai vu/entendu son intervention

Citation

Le vaccin contre le Covid-19 est "comme certains vaccins par certains côtés", mais c'est "un vaccin qui est une forme, un peu, de vaccin médicament, puisqu'en fait, il protège contre les formes sévères et contre les formes graves", a déclaré le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, ce mardi sur franceinfo. "Je rappelle qu'on a dix fois plus de chances de se retrouver en réanimation si on n'est pas vacciné", a-t-il souligné.

 

 

 

 

il y a 33 minutes, whodive a dit :

à l'heure où pas mal de pays lèvent les restrictions et annulent les rappels de vaccins ?

 

 

Pour les restrictions j'ai vu... pour les doses de rappel ... j'ai raté cette infos... je suis preneur de source (je ne dis pas que c'est faux j'aimerai juste plus de détails)

 

 

il y a 33 minutes, whodive a dit :

 

 

Extrait

Citation

Le directeur général de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, a livré un témoignage fort devant la commission d’enquête du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil. Martin Hirsch a déclaré, sous serment, qu’un consultant prétendument proche du gouvernement et de l’Élysée, l’aurait mis en garde contre des « ennuis » s’il ne faisait pas appel à lui.

 

Tu as du rater le mot que j'ai mis en gras

 

 

il y a 33 minutes, whodive a dit :

En tout cas on sait déjà que Macron n'aura aucun problème pour financer sa campagne électoral...

 

 

Je pense qu'aucun président sortant n'a jamais eu de mal a financer sa campagne

il y a 18 minutes, brenique a dit :

On peut effectivement se poser des questions quand on entend Mme Pigalle directrice redaction BFMTV dire "il ne faut pas aller à rebours de la parole officielle car ça serait fragiliser le consensus social..." Nous mentirait on pour la paix sociale?

 

Je viens aussi de tomber la dessus??? sortie aujourd'hui...

 

 

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/01/28/des-textos-dursula-von-der-leyen-au-pdg-de-pfizer-creent-la-polemique-FVXTFHGO25ETJMKXKBGWFABNUY/

 

 

 

 

 

 

J'avais entendu cela pour la paix sociale... étrange...cela me choque j'avoue.

 

Par contre l'histoire de Von Der Leyen...   ben cela peut prêter a questionnement... je suis curieux de voir ce qu'il va en resortir... pas grand chose sans aucun doute...

 

 

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, whodive a dit :

inefficace, on le sait maintenant, dans l'unique but d'engrosser les labos afin de lutter contre un rhume...

 

Quel est ce besoin de forcer à s'injecter un produit qui te rends plus malade que le virus lui même ?

 

Un rhume qui a tué 130000 personnes en France.

Jusqu'à preuve du contraire que tu fourniras peut-être avec des données vérifiables, les vaccins ne sont pas responsables de 130000 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FREDOX a dit :

Un rhume qui a tué 130000 personnes en France.

Jusqu'à preuve du contraire que tu fourniras peut-être avec des données vérifiables, les vaccins ne sont pas responsables de 130000 morts.

quant à engrosser les labos...

entre des doses de vaccin à 12 balles piece

et des journées en rea à 15 000 euros, durant lesquelles le malade prend aussi des médocs, je ne me pose pas trop de questions pour savoir quelle option rapporte le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

quant à engrosser les labos...

entre des doses de vaccin à 12 balles piece

et des journées en rea à 15 000 euros, durant lesquelles le malade prend aussi des médocs, je ne me pose pas trop de questions pour savoir quelle option rapporte le plus...

 

 

je me demande combien coute un traitement par  Paxlovid (de Pfizer) 

Citation

L'antiviral Paxlovid, un "tournant"

Quant à l'antiviral Paxlovid, traitement curatif contre le Covid-19 du laboratoire Pfizer désormais autorisé en France, Jean-François Delfraissy "pense" qu'il est un tournant dans l'épidémie "parce qu'on va pouvoir avoir une stratégie de 'test and treat'". "Vous êtes testé positif, vous êtes à risque parce qu'incomplètement vacciné, pas vacciné du tout ou avec des facteurs de risque importants, on vous donne un médicament qui réduit le passage aux formes graves d'environ 85%", a-t-il expliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caolila a dit :

 

 

je me demande combien coute un traitement par  Paxlovid (de Pfizer) 

 

le prix dépendra du niveau de vie du pays cible

il y a 4 minutes, whodive a dit :

sauf que ceux qui meurent aujourd'hui en étant vaccines sont les mêmes que ceux qui mourraient non vaccinés.

Et qu'un individu de moins de 50 ans ne meure pas qu'il soit vacciné ou non.

Et que le virus aujourd'hui lors de l'instauration du pass vaccinal est un rhume..

et, tu oublies juste un détail : les morts vaccinés ne sont pas seuls ; une cohorte de non vaccinés les accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.