Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

ménon ; c'est juste pour expliquer pourquoi les plongées du jour et celles de demain seront compromises

 

Ah ben oui comme cela on revient dans le scope de la plongée... merci pour le précision....

 

 

;) 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, caolila a dit :

Aie aie aie destinations plongées ou la situation se dégrade

 

Covid-19. Taux d’incidence record en Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe sur liste noire (msn.com)

 

 

Mon frère part en Guadeloupe dans 2 semaines et moi début Mars je suis en Martinique, nous espérons pas trop être embêter sur place. Car bon que ça soit en matière de loisir ou autre, visiblement il y a plus de zèle en matière de restrictions sur les DOM-TOM .... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiètes et à fait que nous avons changé de destination (à la base on voulait aller en Martinique) c'est les problèmes d'accès aux soins 

 

J'y vais en famille et si une de mes filles devait avoir un accident et je me retrouvais bloqué par ces abrutis je le vivrais pas très bien.

 

Du coup on va à la Réunion qui semble plus apaisée

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

Ah ben oui comme cela on revient dans le scope de la plongée... merci pour le précision....

 

 

;) 

 

 

 

une autre couche ?

https://www.facebook.com/100034927402555/videos/pcb.4806428172773036/625036541887296

je vous laisse regarder les 40 vues et films...

du week end dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

Ah ben oui comme cela on revient dans le scope de la plongée... merci pour le précision....

 

 

;) 

 

 

 

et, pour revenir dans le scope du covid, le sujet :

 

"

Covid-19 : la cinquième vague contraint des médecins réanimateurs à un tri plus sévère

Entre pression politique, charge affective des décisions, et crainte de voir le discours médical mal compris, sur le terrain, les praticiens sont réticents à évoquer ce sujet devenu tabou.

Sous la pression de l’épidémie, les hôpitaux ont-ils dû restreindre l’accès à la réanimation ? La question du « tri » des patients à l’entrée de ces services en première ligne de la crise sanitaire, qui accueillent les malades souffrant d’une forme grave du Covid-19, est extrêmement sensible. Exposée brutalement lors du déferlement de la première vague sur les hôpitaux du Grand-Est, elle est devenue synonyme d’effondrement de l’hôpital et constitue l’un des critères qui conditionnent les décisions de restrictions enclenchées à l’échelle du pays.

Alors que la phase aiguë de la cinquième vague s’éloigne, avec un nombre de malades du Covid-19 en réanimation en diminution depuis plusieurs jours, le Syndicat des médecins réanimateurs a voulu examiner la situation, en menant une enquête flash sur « le tri des patients éligibles à la réanimation ».

Selon un questionnaire partagé dans ses rangs depuis le 19 janvier, auquel 97 réanimateurs de services différents ont répondu au 31 janvier, près de 40 % des répondants déclarent avoir été « amenés à refuser des patients qui auraient dû être pris en charge en réanimation et ne l’ont pas été du tout », « au cours des huit derniers jours ». Pour ces trente-sept médecins, le phénomène touche autant des malades atteints par le Covid-19, que ceux qui ne le sont pas, avec, en moyenne, près de huit patients concernés.

Cette remontée, qui n’a pas la prétention d’être représentative alors que 400 à 500 services de réanimation quadrillent le territoire, vise néanmoins à étayer une réalité que refuse d’admettre le gouvernement. Ainsi, dans une interview au Parisien, publiée le 4 janvier, le président de la République, Emmanuel Macron, assurait qu’il n’y avait « pas de tri » à l’hôpital et en faisait « une ligne rouge ».

« Des médecins sont obligés de faire des choix en raison du manque de places, soutient le docteur Djillali Annane, à la tête du Syndicat des médecins réanimateurs. Cela fait partie du prix à payer de l’épidémie et d’une telle mise sous tension de l’hôpital, en laissant circuler le virus ; il est important d’en avoir conscience et de le reconnaître. »

Des « dilemmes difficiles »

Entre la pression politique, la charge affective de telles décisions et la crainte de voir le discours médical mal compris, sur le terrain, la parole des réanimateurs est rare pour évoquer ce sujet devenu tabou. « En temps normal, nous effectuons une priorisation ou un “tri” tous les jours », rappelle Guillaume Thiery, professeur de médecine intensive-réanimation au CHU de Saint-Etienne. Effectuer un séjour en réanimation, avec des méthodes invasives comme l’intubation, n’a rien d’anodin. Chaque service examine, avant d’admettre ou de refuser un patient, le bénéfice qui peut en être espéré, en fonction de son état, de ses comorbidités, de son âge, de son niveau d’autonomie…"

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/01/covid-19-la-cinquieme-vague-contraint-les-medecins-reanimateurs-a-un-tri-plus-severe_6111791_3244.html

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, paigran a dit :

Comme il n'y a plus que des gens du même avis, plus d'enguelade ni de discussions d'ailleurs.

 

Non je ne pense pas que ce soit l'unique raison... il y a aussi l'avertissement de Matt...   
La ligne blanche qu'il est interdit de dépassé n'est pas totalement claire.... 



mais t'inquiètes  ça va pas durer :froglol:

Modifié par caolila
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, paigran a dit :

Comme il n'y a plus que des gens du même avis, plus d'enguelade ni de discussions d'ailleurs.

 

Bas il y a des gens contrent, par exemple je suis Pour la vaccination (mais ciblé) et contre le Passe Vaccinal (dans le format qu'il a).

 

Mais après faut savoir rester un minimum objectif et de bonne foi aussi pour que les discussions même contradictoires restent agréables à lire.

 

 

Après pour la partie plongée, mise à part la partie voyage et les effets du covid .. bas en 2 messages on a fait le tour réellement.

 

D'ailleurs un très bon site pour voir les règles de voyage selon les pays et actualisé souvent :

 

https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

J'y vais en famille et si une de mes filles devait avoir un accident et je me retrouvais bloqué par ces abrutis je le vivrais pas très bien.

Ça à pas duré longtemps la trêve, ça recommence déjà a traiter des personnes d'abrutis 😢 .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @caolila. Pas de dérives svp.
@Lioson a posé une remarque AMA judicieuse.
Parmi les membres de plongeur.com, qui pourrait apporter son expérience personnelle sur l'impact du Covid sur notre passion commune, la plongée ?.
Je suis persuadé qu'au moins un d'entre nous (plongeur en exercice) a été touché par la maladie.
Le Rex, son rex, peut être enrichissant pour tous.

 

Modifié par FREDOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.