Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FREDOX a dit :

Parmi les membres de plongeur.com, qui pourrait apporter son expérience personnelle sur l'impact du Covid sur notre passion commune, la plongée ?.
Je suis persuadé qu'au moins un d'entre nous (plongeur en exercice) a été touché par la maladie.
Le Rex, son rex, peut être enrichissant pour tous.

 

Touché par le Covid, l'année dernière à la même époque il me semble. Une semaine difficile avec fièvre, la saturation qui est tombée à 89%. Perte du gout et de l'odorat, audition perturbée, fatigué pendant une autre semaine. Je n'ai fait aucun examen de contrôle et j'ai replongé l'été tout en essayant de ne pas aller trop profond (moins de 45m) et avec une plongée avec beaucoup de palmage, n'est-ce pas Jeff06 😉? Je n'ai pas ressenti de signes de fatigue ou d'essoufflement particuliers.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Doliprane a dit :

Sinon, tous les clubs sont ouverts, l'eau est froide (brrrr 25-26°C), et les baleines chantent à tue-tête :)

Merci @Doliprane, tu me remets en mémoire la première fois où je suis arrivé à la plage de la Feuillère, Marie Galante.
Un tour d'horizon visuel, soufflé par le bleu de l'eau et le récif frangeant à 100 mètres (environ) et soudain au loin, une baleine qui saute hors de l'eau.
🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Quand je vois mes collègues.

 

Pour le cadre je travail à Lausanne, ville construite sur plusieurs collines.

 

2 collègues ont eu le covid il y a 1 mois, elles manquent de souffle en arrivant au travail, ce qui ne leur arrivait pas avant.

"Mode deconne"

A mon avis rien à voir avec le covid...abus de raclette pendant le teletravail....? Seule le pèse-personne detient la verité...

"Fin mode deconne"

 

Plus serieux : ont elles effectuées une EFR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreil41 a dit :

j'ai tout bonnement suivi et recopié le PS en fin de page où j'ai retrouvé ce visuel ;) (j'essaye de reprendre quand les sources sont citée ...)
https://medical.ffessm.fr/reprise-des-activites-sub-apres-covid-19

Alors sur cette page, les 2 premiers visuels ont effectivement été optimisés par @A-F, pas le troisième, celui que tu as rapporté ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caolila a dit :

@Lioson parle des bandes de délinquant en MArtinique qui profite de la situation pour détruire et piller.

 

Et bien qu'il parle de délinquant alors... et pas d'abrutis.

On a vite tendance ici a sortir les termes d'abrutis, con, mongole, .... des qu'on est pas d'accord, allant jusqu’ exclure des personnes.

 

D'ailleurs ces délinquants n'ont apparemment aucun rapport avec les antivax au passage, des mouvements de grèves sur des motifs tout autres, entendu aussi des complicité dans les autorités pour certains barrages.

Bref résumer le malaise aux antivax c'est se voiler la face .... mais si ça fait plaisir alors défoulez vous c'est open bar 🤐 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé d'antivax mais des abrutis qui profitent de la situation pour envenimer le conflits en allant trop loin.

 

Bloquer l'accès aux hôpitaux et aux urgences est franchement une preuve de bêtise.

 

Quand à mettre le terme mongole qui a longtemps été une insulte aux personnes en situation de handicap est pour le moins un mauvais choix de mots.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lioson a dit :

J'ai jamais parlé d'antivax

D'autres l'ont fait pour toi 🙃

 

il y a une heure, Lioson a dit :

Quand à mettre le terme mongole qui a longtemps été une insulte aux personnes en situation de handicap est pour le moins un mauvais choix de mots.

Demande à Christophe38 qui l'a utilisé récemment (message censuré depuis).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être arrêter les leçons de morale non ?

Il y a 7 heures, FREDOX a dit :

Merci @Doliprane, tu me remets en mémoire la première fois où je suis arrivé à la plage de la Feuillère, Marie Galante.
Un tour d'horizon visuel, soufflé par le bleu de l'eau et le récif frangeant à 100 mètres (environ) et soudain au loin, une baleine qui saute hors de l'eau.
🤩

Moi je connais l'anse Feuillard, est ce la même plage ou bien autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benbulle a dit :

Et bien qu'il parle de délinquant alors... et pas d'abrutis.

On a vite tendance ici a sortir les termes d'abrutis, con, mongole, .... des qu'on est pas d'accord, allant jusqu’ exclure des personnes.

 

D'ailleurs ces délinquants n'ont apparemment aucun rapport avec les antivax au passage, des mouvements de grèves sur des motifs tout autres, entendu aussi des complicité dans les autorités pour certains barrages.

Bref résumer le malaise aux antivax c'est se voiler la face .... mais si ça fait plaisir alors défoulez vous c'est open bar 🤐 .

délinquants ?

les pauvres chéris !

mais bien sur qu'ils sont délinquants..

bloquer l'hopital, ce sont des délinquants,

agresser et frapper le directeur de l'hopital, ce sont des délinquants,

cambrioler les locaux de la douane et voler 2 coffres forts et des armes, ce sont des délinquants,

bruler des voitures et constituer des barrages, ce sont des délinquants,

racketter les grandes surfaces, ce sont des délinquants...

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/27/a-la-guadeloupe-la-face-cachee-des-mouvements-antivax_6111200_3224.html

https://www.leparisien.fr/societe/nous-sommes-un-peuple-de-defiance-en-guadeloupe-le-vaccin-a-lepreuve-du-complotisme-26-11-2021-YRUYRNFMORE2FFZBTUE3Z36Z3E.php?ts=1643773686808

https://www.liberation.fr/societe/sante/la-direction-du-chu-de-guadeloupe-sequestree-et-frappee-par-des-antivax-20220105_ZA2W2N4HHRETBBHLFBN26SFSQA/

https://www.leparisien.fr/societe/les-antivax-radicaux-une-frange-ultra-minoritaire-chez-les-non-vaccines-06-01-2022-LU6WKKA2YNAMRJBEF7QOYA5MXE.php

https://la1ere.francetvinfo.fr/replay-forte-tension-en-guadeloupe-a-la-une-de-l-info-outre-mer-1200964.html

pour pinailler sur le vocabulaire (tu sais faire), contrevenir aux lois de la république fait de ces gens des contrevenants, des délinquants ou des criminels...

quel est leur point commun ?

s'opposer par tous les moyens au vaccin, au pass qui est là pour contraindre les mous à se faire vacciner et terroriser ceux qui travaillent dans le sens de la santé publique.

 

quant aux autorités complices, tu parles de quoi ?? du pourri qui est en prison ??

bien sur, tu as des témoignages, des preuves, des articles de presse ou tu fais du sensationnel..

 

comment appelle t on quelqu'un qui nie la realité ?

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, caolila a dit :

 

ce qui me rassure c'est que pour RE-tomber malade, il faut l'avoir été.
si on l'a pas été, il n'y a aucun risque 🙂

 

 

FKjAixFXIAEFGTi.png

Modifié par DuboisP
+ image
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, caolila a dit :

Les cas de réinfections se multiplient mais pour moi il manque une donnée importante : la statistique de la gravité de la réinfection par rapport à une primo-infection.
De là dépendra certainement la suite de l'épidémie/pandémie (style grippe saisonnière avec cas graves sur personnes fragiles uniquement). Si la réinfection donne des gravités plus importantes qu'une primo-infection, nous n'avons pas les cuisses propres......................... ☹️
@pparis c'est pas la même plage Philippe. L'anse Feuillard est à l'extrême est de l'île, l'anse de la Feuillère est la plage ombragée de grands cocotiers (à l'époque il y a 20 ans) sur la route venant de St Louis et juste avant l'entrée dans le village de Capesterre.
PS : j'ai connu les deux 😍

Modifié par FREDOX
orthographe !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.