Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 1 heure, doumes a dit :

je le soulignais juste pour justement appuyé sur le fait que  beaucoup parmi les gens vaccinés et  donc titulaire d'un pass  se sont pour crus a l'abri  d'une éventuelle contamination, et ont "baissé la garde" 

 

On est bien d'accord , le problème n'est pas le pass mais les abrutis qui sont pas foutu de comprendre les  choses de base.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doumes a dit :

 Ne soit surtout  pas inquiet, cela  ne m'a pas du tout échapper , depuis le début je ne croit pas en ce vaccin, donc ce n'est pas pour moi une nouveauté ,......  mais plutôt un constat et je te remercie de conforté cette constatation !  

 

 

 

et donc, pourquoi beaucoup de ceux qui n'y croyaient pas ne se sont pas fait vacciner et sont morts du coronavirus

c'était leur destin, leur heure ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doumes a dit :

Bonjour Christophe,

 

Alors point par points :

" depuis quelques temps, déjà, la presse remonte que le variant micron n'est pas aussi "méchant" que Delta...."

Ou ai  je écrit ou dit le contraire  ?

 

"Depuis plus de 3 semaines, des scientifiques préviennent qu'on peut choper le micron tous les mois...

Ce qui tendrais a prouver et à conforter que ce j"écris !  serais une vérité constaté !  , une recrudescence  des cas de personnes atteintes du virus  !

 

enfin, il a du t'échapper que le vaccin protegeait des formes graves (pour la plus grande majorité des gens) mais n'empechait pas de l'attraper... (j'en parlais fin septembre, vacciné et l'ayant attrapé (il y a 6 mois))

 

 Ne soit surtout  pas inquiet, cela  ne m'a pas du tout échapper , depuis le début je ne croit pas en ce vaccin, donc ce n'est pas pour moi une nouveauté ,......  mais plutôt un constat et je te remercie de conforté cette constatation !   

 

quant au passe, depuis quand un qr code protegerait d'un virus ???

tu y crois, toi ???

 

Merci de ne pas me prendre pour  plus C.... que je ne laisse paraitre  , le "pass" ma toujours fait  rigolé pour sa totale inefficacité, et pire encore de part son soutien a la propagation du virus  " j'ai un pass donc je craint rien"  

 

je le soulignais juste pour justement appuyé sur le fait que  beaucoup parmi les gens vaccinés et  donc titulaire d'un pass  se sont pour crus a l'abri  d'une éventuelle contamination, et ont "baissé la garde" 

Les constat actuels  tendent a  prouvé que !   que ce soit le vaccin ,  ou ce que le pass devait  limité,  le  variant Omicron circule  sans aucun soucis  et  ce trouve de plus en plus présent . 

 

et, dans ta logique, on va monter à combien de piqures, de vaccins, de variants ?

 

Ce n'est pas a moi qu'il faut le demander, mais plutôt a ceux qui hier nous disaient,  deux doses suffisent, puis une troisième pour les gens  au delà  d'un certain âge , puis pour tout le monde  les enfant y compris , et puis  six mois de délai  pour la troisième , a non  cinq mois , et bien non , quatre mois ,  mais trois ce serait bien ......... peut être eux pourront t'il te  répondre , mais j'en doute ......

 Mais vu que "apriori "  un vaccin  ne traite "efficacement " qu'un variant , si autant de variant , autant de vaccins ont est pas sortit des  officines vaccinales 

 

et, pour le reste, je m’informe sur des sites factuels, voire je demande à des medecins, pas à des sorciers ou des gourous

 

C'est Bien !! , moi j'ai laisser tomber les lectures de de ce genre depuis  longtemps, et encore plus  celles qui peuvent être rapporter  ici pas certain, qui ne cite ni leurs sources ni  l'origines des  propos qu'il avance,  ou pire qu'il invente pour essayé de se faire bien considéré ou essayé de paraitre informé ......... ou pire juste par envie de dénigré ou de nuire ..........

 

 

 

 

 

 

 

 

je ne dis pas que tu dis le contraire, je m'étonne que tu t'étonnes, ce n'est pas pareil.

 

 

Ceci ne te concerne pas : tu n'es pas un dinosaure.

Les dinosaures ont disparu parce qu'ils n'ont pas su, pas pu évoluer.

Les gens qui pensent etre protegés par un faux pass, les gens qui pensent etre protégés parce qu'ils sont vaccinés ou qui pensent que l'immunité collective prendra le dessus vont vers des surprises dont ils risquent simplement de faire les frais.

 

 

parmi les sites que je consulte, il y a les vaxxeuses , afp factuel

 

pour les vaccins, les variants... à ton avis, c'est le même vaccin, pour la grippe, tous les ans ??? le meme-meme ? non ! pourquoi ? parce que les variants rendent inefficace le vaccin l'année suivante (pas inefficace à 100%, mais efficacité atténuée)

 

 

quant aux propos qui se veulent rassurants de nos politiques, il faut en chercher la cause aupres du public qui veut des réponses immédiates, instantanées et justes

et qui n'est pas pret (n'accepte pas) d'entendre des "nous ne savons pas", "ça prend du temps" etc...

 

un article, la source : https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-age-sexe-comorbidites-quel-est-le-profil-des-patients-admis-en-reanimation-05-02-2022-ISMN4UZP7NDX7I74YZ2YLWVGNI.php

 

Citation
Décryptage
Société,Santé

Covid-19 : âge, sexe, comorbidités... quel est le profil des patients admis en réanimation ?

Les données de Santé publique France montrent que les patients gravement atteints sont plus jeunes et présentent un peu moins souvent de comorbidités qu’auparavant. Les femmes enceintes sont, depuis l’arrivée du variant Delta, davantage représentées qu’au début de la crise.

 
La grande majorité des patients Covid admis en réanimation présentent des comorbidités, mais leur part est moins importante qu'au début de la pandémie. LP/Olivier Lejeune
La grande majorité des patients Covid admis en réanimation présentent des comorbidités, mais leur part est moins importante qu'au début de la pandémie. LP/Olivier Lejeune
5
Par Nicolas Berrod 
Le 5 février 2022 à 11h10, modifié le 6 février 2022 à 07h25

Près de 10 000 patients Covid ont été admis en soins critiques depuis le début de l’année, et une grande majorité d’entre eux sont allés en réanimation. Mais quel est leur profil précis ? Globalement plus féminin, plus jeune, et avec un peu moins de comorbidités qu’au début de la pandémie. C’est ce qui ressort des nouvelles données de Santé publique France, basées sur un échantillon d’établissements membres du réseau de surveillance sentinelle, et dévoilées ce jeudi soir.

Ainsi, en janvier, 34 % des malades du Covid admis en réanimation étaient des femmes, contre 27 % au printemps 2020. La part de patients âgés de 18 à 64 ans est passée, entre le deuxième semestre 2020 et ce mois de janvier 2022, de 38 % à 53 %. Les mineurs représentaient quasiment 0 % des patients à l’époque, contre 2 % aujourd’hui. À l’inverse, la part de personnes très âgées a diminué.

CCLEVJOCFFFGLBA4T7RHYG5BDY.jpg

Ce rajeunissement peut s’expliquer par l’avancée de vaccination, qui a débuté par les catégories les plus fragiles au tout début de l’année 2021. Les jeunes ont rattrapé leur retard mais, désormais, c’est chez les personnes âgées que l’on retrouve les couvertures vaccinales avec rappel les plus élevées.

Les personnes âgées « beaucoup plus respectueuses » des règles

Le fait que la part de jeunes admis en « réa » soit plus grande qu’au début de la pandémie pourrait aussi s’expliquer par une meilleure efficacité des vaccins contre les formes graves chez les personnes âgées, ainsi que par des comportements différents. « Lors des deux premières vagues, tout le monde faisait globalement attention. Aujourd’hui, on a l’impression que les personnes âgées sont beaucoup plus respectueuses des règles que les jeunes », avance Olivier Joannes-Boyau, chef du pôle anesthésie-réanimation du CHU de Bordeaux.

Autre enseignement de ce rapport : les malades qui vont en réanimation présentent moins souvent de comorbidités. 19 % de ceux admis en janvier n’avaient aucun facteur de risque, contre 11 % au deuxième semestre 2021. La part de patients avec de l’hypertension artérielle, par exemple, est passée de 47 à 34 %. « Les comorbidités sont devenues moins fréquentes qu’auparavant », confirme sur le terrain Olivier Joannes-Boyau, par ailleurs président du comité de réanimation de la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR). Mais il y voit un possible « biais de sélection », dans la mesure où les habitants souffrant de facteurs de risques peuvent être davantage vaccinés ou faire plus attention.

94 % des femmes enceintes admises en réa non vaccinées

Santé publique France consacre également un passage de son bilan aux femmes enceintes. Leur part parmi toutes les femmes âgées de 16 à 45 ans admises en réanimation a nettement augmenté au deuxième semestre 2021, passant de 20 à 28 %. « Cette hausse a été constatée dans d’autres pays et pourrait être liée au variant Delta », avance l’agence sanitaire. D’après une étude prépubliée en juillet dernier, les femmes enceintes hospitalisées avaient plus souvent développé des pneumonies lorsque Delta était devenu majoritaire que par le passé (36,8 % contre 27,5 % avec le variant Alpha et 19,1 % avec la souche d’origine).

Par ailleurs, 94 % des femmes enceintes admises en réanimation en janvier n’étaient pas vaccinées. « Au vu de ces données, il semble nécessaire de rappeler que les femmes enceintes sont une population à risque susceptible de développer des formes graves pour elle-même ou leur fœtus, justifiant leur vaccination », écrit Santé publique France.

newsletter-coronavirus-logo.png
Newsletter Coronavirus
Le point sur l'épidémie de Covid-19
 

Le statut vaccinal de tous les patients admis en réanimation n’apparaît dans ces données, mais la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) les fournit. D’après son dernier rapport, paru ce vendredi, un patient âgé d’au moins 20 ans sur deux admis en soins critiques du 27 décembre au 23 janvier n’était pas vacciné. Cette part pourrait être sous-estimée en raison des faux passes sanitaires, c’est-à-dire des patients qui apparaissent vaccinés dans les données officielles mais qui ne le sont pas en réalité. Elle est, quoi qu’il en soit, largement supérieure à la part des non vaccinés en population générale (8 %). D’après les différentes, même face à Omicron, la vaccination avec rappel protège à hauteur de près de 90 % contre le risque de forme grave.

 

Modifié par christophe 38
ajout article presse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, DuboisP a dit :

 

et donc, pourquoi beaucoup de ceux qui n'y croyaient pas ne se sont pas fait vacciner et sont morts du coronavirus

c'était leur destin, leur heure ?

bonsoir,

 

il est aussi possible de retourner la question, pourquoi  certains de ceux  qui y ont pourtant cru, ce sont donc fait  vacciner, ont contracté  tout de même le virus et en sont mort

 

C'était leur destin, leur heure ?..................🤔

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, doumes a dit :

certains de ceux  qui y ont pourtant cru, ce sont donc fait  vacciner, ont contracté  tout de même le virus et en sont mort

 

As tu des sources sur le nombre / % de "certains" ?  Et dans ceux ci le nombre d'immunodéprimé? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, caolila a dit :

 

As tu des sources sur le nombre / % de "certains" ?  Et dans ceux ci le nombre d'immunodéprimé? 

 

Bonsoir,

 

je n'ai aucun nombre, ou chiffre, je vous l'ai déjà dit je ne m'abreuve pas avec,  bon moi  je n'en invente pas non plus contrairement  a certain !

je ne faisais dans ma réponse que retourner la question, ce qui est discutable  dans un sens l'est aussi dans l'autre !  pas besoins de chiffre ou de nombre  pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doumes a dit :

 

Bonsoir,

 

je n'ai aucun nombre, ou chiffre, je vous l'ai déjà dit je ne m'abreuve pas avec,  bon moi  je n'en invente pas non plus contrairement  a certain !

je ne faisais dans ma réponse que retourner la question, ce qui est discutable  dans un sens l'est aussi dans l'autre !  pas besoins de chiffre ou de nombre  pour cela .

 

Si justement 

 

Il y a toujours des exceptions qui confirme la règle... ce qui est plus pertinent c'est pour moi d'en avoir le nombre afin de savoir si cela  reste des exceptions ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, doumes a dit :

bonsoir,

 

il est aussi possible de retourner la question, pourquoi  certains de ceux  qui y ont pourtant cru, ce sont donc fait  vacciner, ont contracté  tout de même le virus et en sont morts

 

C'était leur destin, leur heure ?..................🤔

tu nous fait un ratio non-vaccinés/ morts versus vaccinés/morts ?
 

il y a 31 minutes, doumes a dit :

 

je ne faisais dans ma réponse que retourner la question, ce qui est discutable  dans un sens l'est aussi dans l'autre !  pas besoins de chiffre ou de nombre  pour cela .

 

c'est une réponse très école maternelle ou primaire :

"c'est celui qui dit qu' y est"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cas c'est certain je le vois au travail, par contre difficile à dire si c'est nettement plus contagieux car le nombre de test est extrêmement important ici, puisque que l'on va bientôt démarrer un réacteur en plein centre ville donc il faut absolument que les personnes utiles soient disponibles et non à la maison ou en réanimation. Sans que ce soit obligatoire, tout le monde est vacciné, et porte le masque d'autant plus que 2 personnes ont repris le travail en étant en rémission d'un cancer (on ne le laisse pas isolé dans un coin elles ont leur poste à tenir) l'une d'entre elle à eu le covid (grosse fièvre durant quelques jours) bien que vaccinée, que ce serait-il passé si non vaccinée pour elle?  Nous avons de nombreux cas de cas contact avec les enfants(au sein d'une même famille tous ne sont pas atteint alors qu'ils vivent sous le même toit efficacité de la vaccination ou coup de bol, mais pas de de cluster interne à l'entreprise, cela montre une certaine efficacité de la vaccination et des gestes barrières. Maintenant pour une maladie très récente avoir un vaccin des protocoles de traitement mieux adaptés est une chance . Bien sure que si il faut une nouvelle fois se faire vacciner, ce ne sera pas de gaieté de cœur mais a t'on une autre solution? Pour les voyages et bien c'est un peu la loterie de pouvoir partir ou non vu le peu de visibilité sur l'évolution de cette pandémie. Personnellement j'ai reporté un voyage photo (léopard des neiges) de 3 semaines à l'année prochaine, trop compliqué pour ce voir interdire de vol à la dernière minute, entre la préparation physique,   3 a 4 heures marche en altitude (3500-5000m) avec le matériel sur le dos, le froid (0 à -15°C)., si en plus il faut subir une quarantaine et bien on va attendre des jours meilleurs!

Modifié par nico501
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

Si justement 

 

Il y a toujours des exceptions qui confirme la règle... ce qui est plus pertinent c'est pour moi d'en avoir le nombre afin de savoir si cela  reste des exceptions ou pas.

 Hugues

 

 des chiffres , des chiffres, tu sais comme moi  et peut être mieux que les chiffres on leurs  fait dire ce que l'ont veux ! Cela suivant le message que l'ont veux faire passer, ce n'est  pas nouveau c'est l'un des jeux préfère de nos dirigeants.

Qui plus des  chiffres de ce genre  ne seront jamais publier ou seront tronquer  dans un sens ou  dans l'autre  par les un ou les autres puisque suivant encore  une fois ce qui en sera attendu par celui qui les publie ou les fait publié. 

Publier de vrais chiffres vérifiés et confirmés par un  commité totalement  indépendant ( si tant est que ce soit possible ) ne ce fera jamais,  ils pourrait être dérangeants pour certains.

 

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doumes a dit :

Publier de vrais chiffres vérifiés et confirmés par un  commité totalement  indépendant ( si tant est que ce soit possible ) ne ce fera jamais,  ils pourrait être dérangeants pour certains.

 

Bon je ne peux te donner totalement tord. Il y a des spécialistes de la manipulation des chiffres de leurs faire dire qu'on aimerait bien qu'ils disent

 

Par contre on peut malgré tout identifier une tendance non ?

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.