Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 18 minutes, doumes a dit :

 Hugues

 

 des chiffres , des chiffres, tu sais comme moi  et peut être mieux que les chiffres on leurs  fait dire ce que l'ont veux ! Cela suivant le message que l'ont veux faire passer, ce n'est  pas nouveau c'est l'un des jeux préfère de nos dirigeants.

Qui plus des  chiffres de ce genre  ne seront jamais publier ou seront tronquer  dans un sens ou  dans l'autre  par les un ou les autres puisque suivant encore  une fois ce qui en sera attendu par celui qui les publie ou les fait publié. 

Publier de vrais chiffres vérifiés et confirmés par un  commité totalement  indépendant ( si tant est que ce soit possible ) ne ce fera jamais,  ils pourrait être dérangeants pour certains.

 

 

et ces chiffres, ils iront les chercher où ?
dans les hôpitaux, forcément.
et tu crois que les hôpitaux ont 2 cahiers, un officiel, et un avec les vrais chiffres ?

 

273008531_1621644561520845_2876416046783714461_n.jpg

Modifié par DuboisP
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

On se calme svp... sinon le sujet va etre une nouvelle fois fermé... 

 

:(

Et si on perd doumes dans cette nouvelle bataille (pour mémoire whodive est disparu depuis la dernière bataille) il ne restera plus que benbulle .....

Ca risque de devenir franchement triste non ?

Donc, comme le dit caolila:

-"faites pas les cons les mecs ! " 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :

 

On est bien d'accord , le problème n'est pas le pass mais les abrutis qui sont pas foutu de comprendre les  choses de base.

Quand on voit le méga cluster à venir au Stade de France aujourd'hui... Franchement, le vaccin n'apporte clairement pas la clairvoyance pour tous (genre : "j'ai mes doses, je peux revivre comme avant", quelle bande de crétins...) . Allo ? Darwin ?

 

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

et ces chiffres, ils iront les chercher où ?
dans les hôpitaux, forcément.
et tu crois que les hôpitaux ont 2 cahiers, un officiel, et un avec les vrais chiffres ?

Le problème n'est pas la source des données mais leur agrégation et leur présentation.

Les soignants ont autre chose à faire que trafiquer les chiffres.

 

Après, comment se fait-il des gens hospitalisés y choppent le virus ? Ça m'épate... 

Si Mme Balkany y passe (ce que je ne lui souhaite pas), quel que soit son statut vaccinal, elle sera comptabilisée DCD covid... Faut quand même pas déconner non ?

 

Alors les chiffres, oui, ça dépend des cases cochées et ce qu'on fait des totaux...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FREDOX a dit :

L'affectif c'est bien joli (je crois pas au vaccin, les chiffres sont biaisés) mais c'est pas ça qui évite les ennuis de santé.

Darwin se régale aussi des douteux-vax.

Bonsoir,

 

 
Darwin,  se fout de tout cela !! et encore plus de ce qui ce dit se pense et s'écrit ici !!

Que tu soit vacciné ou pas ,  que tu y croit ou pas, que tu soit riche ou pauvre,  quelconque soit tes origines  ta nationalité ou ton niveaux social  !

S tu doit y passer ................. et bien  tu y passera ............... c'est tout  !

Il ni a pas d'armes  , ni de solution absolue, cela ce saurais !

juste la loterie de la vie , des gens meurent tout les jours de toutes sortes de  maladies ,et pourtant je doute qu'ils aient pour autant tous provoqué leurs destin .........  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FREDOX a dit :

L'affectif c'est bien joli (je crois pas au vaccin, les chiffres sont biaisés) mais c'est pas ça qui évite les ennuis de santé.

Ce qui évite les ennuis de santé (que l'on peut chopper, pas ceux qu'on "fabrique" soi-même plus ou moins à son corps défendant), c'est exactement la même chose que pour éviter les accidents DE plongée...

 

C'est la PRÉ-VEN-TION... (les gestes barrière quoi). Et je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'affectif là dedans. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doumes a dit :

 Hugues

 

 des chiffres , des chiffres, tu sais comme moi  et peut être mieux que les chiffres on leurs  fait dire ce que l'ont veux ! Cela suivant le message que l'ont veux faire passer, ce n'est  pas nouveau c'est l'un des jeux préfère de nos dirigeants.

Qui plus des  chiffres de ce genre  ne seront jamais publier ou seront tronquer  dans un sens ou  dans l'autre  par les un ou les autres puisque suivant encore  une fois ce qui en sera attendu par celui qui les publie ou les fait publié. 

Publier de vrais chiffres vérifiés et confirmés par un  commité totalement  indépendant ( si tant est que ce soit possible ) ne ce fera jamais,  ils pourrait être dérangeants pour certains.

 

un comité pour verifier les chiffres des 300 hopitaux ? (un seul)

mais, alors, qui te dit que les chiffres donnés seront exacts ?

qui te dit que ton comité ne sera pas acheté par big pharma ?

 

 

qui te dit que les gens de ton comité savent lire : tu sais, il y a quelques jours la confusion entre nombre et pourcentage de déces chez les vax/no vax ...

le paradoxe de Simpson

 

bref, pas encore d'ouverture du ministere du vice et de la vertu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, emmanuelC a dit :

Ce qui évite les ennuis de santé (que l'on peut chopper, pas ceux qu'on "fabrique" soi-même plus ou moins à son corps défendant), c'est exactement la même chose que pour éviter les accidents DE plongée...

 

C'est la PRÉ-VEN-TION... (les gestes barrière quoi). Et je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'affectif là dedans. 

Complètement d'accord avec toi.
Quand je parle maladroitement d'affectif, c'est la certitude de certains de l'intérêt de ne PAS se faire vacciner pour X/Y raisons, ce sont les tonnes d'arguments déversés sans données fiables. Bref, ils ont raison, point barre.
La prévention contre la maladie passe évidemment par les gestes barrières ET la vaccination, par la protection des personnes fragiles, par un minimum d'instruction et de connaissances médicales (en faisant le // avec la plongée : anatomie, physique des gaz. lois de Mariotte, formation !, etc).
Et si Darwin ne plaît pas à certains, chacun sa couenne.
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

un comité pour verifier les chiffres des 300 hopitaux ? (un seul)

mais, alors, qui te dit que les chiffres donnés seront exacts ?

qui te dit que ton comité ne sera pas acheté par big pharma ?

 

 

qui te dit que les gens de ton comité savent lire : tu sais, il y a quelques jours la confusion entre nombre et pourcentage de déces chez les vax/no vax ...

le paradoxe de Simpson

 

bref, pas encore d'ouverture du ministere du vice et de la vertu

Bonjour Christophe,

 

Merci de confirmer mon point de vue, sur les chiffres, qui selon d’où ils viennent et  selon a qui ou vers qui ils sont dirigé peuvent être manipulés et présentés différemment afin de servir la cause de celui ou ceux qui les utilise.

 

Mais aussi ne pas oublier le lecteur ou l'auditeur qui lui aussi  aillant déjà une idée de ce qu'il veut lire ou entendre  aura  selon son souhait une perception de ces mêmes chiffres qui ira dans son sens ou à l'inverse

 Pourtant ce seront les même chiffres ! 

 

"le verre a moitie vide ou a moitié plein" ..................  c'est selon  😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doumes a dit :

Bonjour Christophe,

 

Merci de confirmer mon point de vue, sur les chiffres, qui selon d’où ils viennent et  selon a qui ou vers qui ils sont dirigé peuvent être manipulés et présentés différemment afin de servir la cause de celui ou ceux qui les utilise.

 

Mais aussi ne pas oublier le lecteur ou l'auditeur qui lui aussi  aillant déjà une idée de ce qu'il veut lire ou entendre  aura  selon son souhait une perception de ces mêmes chiffres qui ira dans son sens ou à l'inverse

 Pourtant ce seront les même chiffres ! 

 

"le verre a moitie vide ou a moitié plein" ..................  c'est selon  😁😁😁

tu as tout dit ! (merci)

 

d'une part, il faut comprendre les chiffres (quand on parle d'entrées à l'hopital, c'est une chose, mais, le spectre est plus large que les entrées "que" covid puisqu'il peut comprendre les autres pathologies, AVC, pb cardiaques, accidents, etc...

 

d'autre part, quand on peut lire que 50% des vaccinés sont en hospitalisés, il faut bien distinguer le nombre et le pourcentage :

si, sur 100 personnes en rea, 90 sont no vax, il en reste 10 avec un statut de vaccinés qui sont à l'hosto.

Là, on peut commencer à faire un tri, entre les faux pass, les immunodéprimés (les cancers, les greffés, les insuffisants respiratoires, les Alzeimer etc...et les comorbides (multiples ou qui scorent fort)

Si 50% des vaccinés sont en rea, en valeur absolue, ça représente 5 personnes contre 90 pour l'autre camp.

 

là où je te rejoins encore, c'est la confusion possible entre nombre et pourcentages, meme sur des sites officiels (j'arrete de lire un média qui mélange les deux, meme inconsciemment : pour moi, ce n'est pas clair)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des vraies informations venant des vrais médecins vous intéressent:

 

https://www.hug.ch/webinaire-post-covid-covid-long-chez-enfants-adultes

 

Mercredi 9 février 2022, 5 - 6de l'après-midi
Echangez avec des médecins des HUG et des patients-partenaires sur les symptômes post-COVID chez les enfants et les adultes.

Modératrice : Dre Mayssam Nehme
Intervenants :
- Pr Idris Guessous, médecin-chef du Service de médecine de premier recours
- Pre Klara Posfay-Barbe, directrice médicale ajointe
- Corinne Baudet, patiente-partenaire
- Dre Anne Perrin, médecin cheffe de clinique au Service de pédiatrie générale

Inscription : https://app.livestorm.co/hug-ge/rafael1
Lieu

En visioconférence
Entrée
Gratuite
Modifié par nics
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des chiffres mais on commence à voir plus clair sur les evolutions:

avec des patients de Rea a plus de 80% avec au moins une comorbidité

une augmentation des patients hospitalisés avec Covid/pour Covid

 

 

 

 

J'espere qu'il n'est pas verolé celui là....je parle de l'article ...

 

https://www.lindependant.fr/2022/02/06/hopital-1-patient-covid-sur-3-est-desormais-hospitalise-pour-un-autre-motif-que-le-coronavirus-10092221.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Encore des chiffres mais on commence à voir plus clair sur les evolutions:

avec des patients de Rea a plus de 80% avec au moins une comorbidité

une augmentation des patients hospitalisés avec Covid/pour Covid

 

 

 

 

J'espere qu'il n'est pas verolé celui là....je parle de l'article ...

 

https://www.lindependant.fr/2022/02/06/hopital-1-patient-covid-sur-3-est-desormais-hospitalise-pour-un-autre-motif-que-le-coronavirus-10092221.php

J'interprète vite fait l'extrait de ton lien : "Près de la moitié des 20-39 ans hospitalisés covid le sont ainsi principalement pour une autre pathologie comme le montre le graphique ci-dessous".

Cela sous-entends que plus de l'autre moitié est hospitalisé POUR le covid ?
Il manque la proportion des vaccinés/non vaccinés.


 

Modifié par FREDOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.