Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

 

Covid-19 : des scientifiques chinois disent avoir conçu un nouveau test ultra-rapide (msn.com)

 

 

Citation

Un résultat en « moins de quatre minutes » Le capteur, relié à une machine portative, permet d’obtenir un résultat en « moins de quatre minutes », assurent ses concepteurs

 

 

et 

 

Citation

 La Chine est l’un des plus importants producteurs mondiaux de tests PCR. Elle en a exporté en décembre pour une valeur totale de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros), soit une augmentation de 144% sur un mois, selon les douanes chinoises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caolila a dit :

 

Mais bien sur je suis entrain de  finaliser nos vacances pour cet été.... mais d'ici là nous resterons sagement en Alsace avec des escapades a Holtzheim Plage

 

 

je m'explique : https://www.lefigaro.fr/voyages/conseils/covid-19-ces-situations-absurdes-qui-risquent-de-s-inviter-dans-vos-voyages-20220207

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm allègement je ne sais pas trop si c'est le moment.

 

364 mort hier encore et les hopitaux ne désemplissent pas vraiment...  En Allemagne la vague continu de monter.... ok ils ont encore de la marge par rapport a nous... 

 

Chaque jour qui passe éloigne les vaccinés de l'efficacité maximal de leurs doses.... 

 

On verra... mais là tout de suite la priorité si je puis dire c'est de vivre et de préparer les prochaines vacances ... si jamais il y aura fermeture.... et bien ... on aura au moins essayé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe vaccinal : ces pays qui font le choix de le supprimer (msn.com)

 

 

Citation

«Passe vert» allégé en Israël

Depuis le dimanche 7 février, le «tav yaroq» en hébreu («passe vert» en français) délivré aux personnes vaccinées ou ayant récupéré du coronavirus, ne sera plus exigé dans les cafés, les restaurants, les bars, les salles de sport ou les hôtels, a souligné le ministère de la Santé.

» LIRE AUSSI - En Israël, le record de décès liés au Covid-19 démontre-t-il l'échec des vaccins ?

Ces allégements interviennent au moment où l'État hébreu, qui avait lancé en décembre 2020 une vaste campagne de vaccination et introduit dès février 2021 le passe sanitaire, a enregistré des records de contaminations et de décès liés à la propagation du variant Omicron à la fin du mois de janvier. Ces dernières 24 heures, quelque 44.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été déclarés avec 46 décès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, caolila a dit :

Hummm allègement je ne sais pas trop si c'est le moment.

 

364 mort hier encore et les hopitaux ne désemplissent pas vraiment...  En Allemagne la vague continu de monter.... ok ils ont encore de la marge par rapport a nous... 

 

Chaque jour qui passe éloigne les vaccinés de l'efficacité maximal de leurs doses.... 

 

On verra... mais là tout de suite la priorité si je puis dire c'est de vivre et de préparer les prochaines vacances ... si jamais il y aura fermeture.... et bien ... on aura au moins essayé :)

 

en meme temps, hein, pour relativiser, l'INED nous donne le nombre de décès en France, par année https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/deces-sexe/

en 2020, 654 600 morts, cela représente 1724 personnes qui perdent la vie par jour

en 2018, donc, avant le covid, 596 552 morts, divisé par 365 jours, cela nous fait 1634 morts quotidiens....

et wiki en donne les causes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalité_en_France

 

donc, relativiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas eu 700 morts du Covid-19 en une journée

Ce mardi 8 février, le chiffre de 691 décès journaliers pouvait être lu sur plusieurs sites recensant les données de la pandémie, notamment sur l'application TousAntiCovid. Un chiffre qui a étonné et alarmé plusieurs internautes, craignant une dégradation importante de la situation sanitaire dans le pays.

Toutefois, ce chiffre est trompeur. Le nombre de décès à l'hôpital dus au Covid-19 ce jour est de 363. Le reste constitue un rattrapage des chiffres des décès en Ehpad depuis deux semaines. En effet, le décompte n'avait pas été mis à jour depuis le 25 janvier.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DuboisP a dit :

Toutefois, ce chiffre est trompeur. Le nombre de décès à l'hôpital dus au Covid-19 ce jour est de 363. Le reste constitue un rattrapage des chiffres des décès en Ehpad depuis deux semaines. En effet, le décompte n'avait pas été mis à jour depuis le 25 janvier.

j 'ai dis quoi 364...  j'étais bon non ? :D

 

il y a 9 minutes, CDMC a dit :

Peut-être qu'ils ont d'autres préoccupations ????

:jesors:

 

Comme quoi par exemple? vendre des actions encore vite fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le gouvernement estime qu'il existe des "raisons d'espérer" que "fin mars-début avril nous puissions lever le pass vaccinal", en raison de l'amélioration de la situation sanitaire, a déclaré ce mercredi le porte-parole Gabriel Attal. "La baisse franche, nous y sommes", a-t-il dit à l'issue du Conseil des ministres, en allusion à la décrue des contaminations. "Il y a des raisons d'espérer qu'à cet horizon de temps la situation se sera suffisamment améliorée pour que nous soyons en mesure de lever ses ultimes mesures", a-t-il ajouté.

 

Il n'y a pas bientôt un élection?  Il me semble avoir entendu un truc dans le genre :D

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.