Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FREDOX a dit :

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-hospitalisation-pourrait-faire-vieillir-cerveau-20-ans-153524855.html

Passez tous aux nitrox40 pour rajouter de l'oxygène et éviter l'hypoxie heureuse causée par cette saloperie.
☹️

 

Et dire qu'il y a toujours et encore des anti-vax  

 

 

:(

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caolila a dit :

 

Et dire qu'il y a toujours et encore des anti-vax  

 

 

:(

J'en profites pour rappeler à tout ceux qui nous ont venté la pertinence du modèle chinois, qui ont crié hurlé urbi et orbi, que les occidentaux n'avaient rien compris, qu'une fois de plus ont été les derniers, que tout nos dirigeants étaient des idiots incompétents, voir pire des corrompus, finalement, on s'en tire pas si mal au bout du compte. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DuboisP a dit :

 

on approche de la fin de la foire (de cette année), on va pouvoir compter les bouses.

 

Pas certain que ce soit la fin de la foire pour cette année

 

Afrique du Sud: deux nouveaux-sous variants d'Omicron à l'origine d'une nouvelle vague de Covid-19 (msn.com)

 

p.... ras-le-bol 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, caolila a dit :

 

Pas certain que ce soit la fin de la foire pour cette année

 

Afrique du Sud: deux nouveaux-sous variants d'Omicron à l'origine d'une nouvelle vague de Covid-19 (msn.com)

 

p.... ras-le-bol 

Relax, on attaque l'été. De toutes façons, il est là et il faut vivre avec en protégeant les plus fragiles (vieux, immunodéficient etc ...). Tu peux mêmes continuer à partir plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, la philoche a dit :

Relax, on attaque l'été. De toutes façons, il est là et il faut vivre avec en protégeant les plus fragiles (vieux, immunodéficient etc ...). Tu peux mêmes continuer à partir plonger.

Je suis relax... et surtout je plonge   et je pars plonger. Tout est organisé pour deux beaux voyages d'ici la fin de l'année plus qu'a attendre et a croiser les doigts :D

 

 

Mais il faut avouer que c'est beaucoup plus cool si tu n'as pas une épée de Damoclès au dessus de la tête pour toute l'organisation etc... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caolila a dit :

Je suis relax... et surtout je plonge   et je pars plonger. Tout est organisé pour deux beaux voyages d'ici la fin de l'année plus qu'a attendre et a croiser les doigts :D

 

 

Mais il faut avouer que c'est beaucoup plus cool si tu n'as pas une épée de Damoclès au dessus de la tête pour toute l'organisation etc... 

 

 

Je pense (mais je peux être totalement à coté de la plaque) qu'il n 'y a plus d’épée de Damoclès. Globalement le virus se comporte comme les scientifiques (les vrais, pas ceux d'internet) l'avaient prédis : il mute de contagieux / létal à très contagieux / moins létal , il suit un schéma d'évolution classique (ce qui est somme toute rassurant). A partir du moment ou tu évites les quelques pays qui sont partis dans des délires comme le zéro virus pour la Chine et qui pour des raisons idéologiques (c'est ça une dictature) ne veulent pas faire un virage à 180 °, ce qu'on fait les démocraties "molles"( qui n'ont fait que s'adapter à la réalité de la situation) tu circules sans problèmes : ce n'est pas Ebola ou choléra.

L'afrique du sud rentre dans l'hiver, les épidémies hivernale vont reprendre, la grippe, le covid etc ....

Modifié par la philoche
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, la philoche a dit :

Globalement le virus se comporte comme les scientifiques (les vrais, pas ceux d'internet) l'avaient prédis : il mute de contagieux / létal à très contagieux / moins létal , il suit un schéma d'évolution classique (ce qui est somme toute rassurant).

 

Hummm oui et non ça c'est la version optimiste. Rien n'empêche que des nouveaux variants soit plus létal ou contagieux (bon la l'Omicron a placé la barre très haut) ou les deux à la fois.

 

Je suis comme toi j'espère que le corona virus responsable de la COVID19 restera dans les schémas habituels, les plus fréquents.

 

 

il y a une heure, la philoche a dit :

L'afrique du sud rentre dans l'hiver, les épidémies hivernale vont reprendre, la grippe, le covid etc ....

 

hummm et nous nous y rentrerons en septembre...   avec une ou plusieurs nouvelles vagues plus ou moins "embêtantes" 

 

 

Je me souviens de l'apparition du Sida ( :( cela ne me rajeunit pas)  ou en sommes nous? Ben toujours avec un truc qui a bouleversé notre société, notre façon de faire...  et des décennies plus tard il n'y a toujours pas de solution réelles.... mais tu as raison nous vivons avec.  (mais c'était bien avant c.à.d. sans  ;)

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

Hummm oui et non ça c'est la version optimiste. Rien n'empêche que des nouveaux variants soit plus létal ou contagieux (bon la l'Omicron a placé la barre très haut) ou les deux à la fois.

 

Je suis comme toi j'espère que le corona virus responsable de la COVID19 restera dans les schémas habituels, les plus fréquents.

 

 

 

hummm et nous nous y rentrerons en septembre...   avec une ou plusieurs nouvelles vagues plus ou moins "embêtantes" 

 

 

Je me souviens de l'apparition du Sida ( :( cela ne me rajeunit pas)  ou en sommes nous? Ben toujours avec un truc qui a bouleversé notre société, notre façon de faire...  et des décennies plus tard il n'y a toujours pas de solution réelles.... mais tu as raison nous vivons avec.  (mais c'était bien avant c.à.d. sans  ;)

 

   

A la différence près que le Covid est un coronavirus alors que le VIH est un rétrovirus.
Cela dépasse mes compétences mais ce lien entre autres explique mieux les différences fondamentales.
https://www.sidaction.org/vaccin-et-vih
En clair vaccin antiVIH ne marche pas (taux de mutation du virus beaucoup plus important, et type de virus complètement différent par rapport au coronas).

Rajout : A l’heure des vaccins à ARNm développés en un temps record dans le cadre de la Covid, il pourrait sembler aisé de développer un vaccin contre le VIH, mais les deux pathologies ne peuvent pas être comparées. Il ne faut pas oublier que l’infection VIH est plus complexe à bien des égards. D’une part, le virus VIH a une capacité de mutation bien supérieure [ii] à celle du SARS-Cov2, ce qui entraîne l’apparition d’une multitude de variants au sein d’un même individu. D’autre part, on ne guérit pas du VIH, ce qui signifie qu’il n’existe pas de réponse immunitaire naturelle capable de protéger efficacement de l’infection. Or, un vaccin est censé reproduire la réponse immune induite naturellement lors d’une infection. Il est donc plus compliqué de développer un vaccin quand on ne sait pas quel type de réponse induire pour protéger de l’infection.
https://transversalmag.fr/articles-vih-sida/1643-Clap-de-fin-premature-pour-l-essai-vaccinal-Imbokodo

Modifié par FREDOX
lien rajouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caolila a dit :

juste pour donner un ordre d'idée, pour mettre en face, puisque ce chiffre est mondial

combien d'habitants dans le monde ?

combien de décès dans le monde, hors covid ?

 

je ne dis pas que ces 15 millions sont insignifiants mais, je tente de relativiser.

 

et, dans la relativisation, je repense à mes parents, morts entre 75 et 80 ans, il y a 15 ans..

je pense aux gens que j'ai connu, quand j'étais gamin et des morts autour de 70 ans (dans les années 70)

 

ce que je veux dire, c'est que, même si nous n'avons pas connu directement de guerre ou des privations, nous avons mangé (trop) ; notre hygiène de vie est moins bonne.

 

le rapport ? nos anciens étaient en sursis dans des EHPAD (établissement Hospitalier.... Dépendantes), dans des structures où sont hospitalisées des personnes fatiguées où elles étaient en sursis, toutes fragiles.

 

dernier point ; on a souvent lu/parlé de comorbidité.... diabète, surpoids, obésité, hypertension, immunodépression, greffe, etc..

ces critères visent toutes tranches d'age et fragilisent leurs porteurs contre le covid...

 

si je peux me permettre une comparaison (qui va faire causer, mais, c'est un peu le but), quand je vous lit, j'ai l'impression que le covid, c'est comme un accident immérité.

l'accident immérité n'existe pas : il y a une ou des causes, qui ne sont pas forcément connues au moment de cet accident, que ce soit un FOP, une déshydratation, l'age, les mélanges utilisés (ou leur toxicité) .... (points de suspension).

 

je ne suis pas fataliste, mais, ça fait très longtemps que j'ai arrêté ce décompte lugubre... J'essaie de continuer à avancer.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais moi j'ai donné le lien sur l'article pour relativiser les chiffres.. d'un coté les chiffres officiels (5 million) et de l'autre celui de entre 13 et 17 millions d'après l'OMS.

 

Je sais bien que le risque 0 n'existe pas  par contre on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas avoir d'ADD...  nous restons loin pour certain loin des limites c'est une chance supplémentaire de ne pas rentrer dans la case "accident immérité" 

 

Mais chacun peut faire comme il veut... se vacciner, porter des masque etc  ou fleurter avec la limite no déco en shuntant en plus les 3 min a 3 de sécu et si possible faire des plongées yoyos 

 

 

merde... j'ai mélangé 2 trucs là me semble t il :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.