Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Pour changer un poil, mais pas trop, du covid

 

Après des siècles de mystère, on sait enfin d'où venait la peste noire (blick.ch)

 

Et c'est encore de chine que c'est venu :D

 

(pour Caolila, pas éradiqué depuis l'apparition en 1330... )

Ben la "peste noire", ce n'est qu'une des épidémies de peste bubonique qui a eu lieu au cours des âges...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_épidémies_de_peste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lioson a dit :

 

Parce que tu espère que le covid sera battu :D  

 

J'ai écris cela ?

 

Rassure moi je ne suis pas suffisamment con pour espérer cela  

 

par contre j espère que la science et la chance nous fournira les moyens de nous prémunir de conséquences graves (eco, santé etc )  

 

 

je suis de formation scientifique à la base  et je crois dans la science  contrairement aux humains (je généralise hein ;) )    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, caolila a dit :

 

J'ai écris cela ?

 

Rassure moi je ne suis pas suffisamment con pour espérer cela  

 

par contre j espère que la science et la chance nous fournira les moyens de nous prémunir de conséquences graves (eco, santé etc )  

 

 

je suis de formation scientifique à la base  et je crois dans la science  contrairement aux humains (je généralise hein ;) )    

 

Ta déception quand aux divers rebond de la pandémie le laissait croire (en tous cas pour moi)

 

Perso je pense pas que la science arrivera à grand chose de mieux que pour le traitement de la grippe (entre 1600 et 1800 morts annuels en suisse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

Ta déception quand aux divers rebond de la pandémie le laissait croire (en tous cas pour moi)

Déception oui  parce que quand je vois les réactions d'une partie de la population (politiques inclus) nous aurions pu nous économiser des mort, des enmerdements etc....

 

Certains cumulent les contaminations d'autres ont encore le compteur bloqué a 0 (c'est mon cas et de la majeure partie de mon entourage proche) 

 

bref je reviens sur le facteur humain qui n'est vraiment pas au point. c'est lui le principale responsable de l'étendu de l'épidémie. Si chacun y mettait de la bonne volonté on s en serrait beaucoup mieux tiré.

 

 

mais bon globalement ça va mieux (lire on peut a nouveau voyager presque normalement) et c'est important afin de pouvoir assouvir notre passion commune de la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

 

bref je reviens sur le facteur humain qui n'est vraiment pas au point. c'est lui le principale responsable de l'étendu de l'épidémie. Si chacun y mettait de la bonne volonté on s en serrait beaucoup mieux tiré.

 

 

 

Pour me faire l'avocat du diable, je ne souhaite pas vivre dans une société masquée ou l'autre est synonyme de danger. Et comme on ne parviendra pas à mettre fin à cette maladie, cela veut dire respecter les gestes barrières jusqu'à la mort ?

Je préfère le risque, pour moi, ma famille, mes amis.

 

Pour autant, tant que faire se peut, je parle du vaccin autour de moi, discute avec complotistes de tout bord pour essayer de les convaincre (déformation professionnelle). Mais de la à râler sur les gens qui ne mettent pas le masque, je suis pas d'accord,

 

je veux pouvoir voir les gens, faire des concerts, prendre mes proches dans les bras. Je respecte ceux qui font d'autres choix, ne les jugent pas, j'aimerais qu'il en soit de même de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MyO a dit :

 

Pour me faire l'avocat du diable, je ne souhaite pas vivre dans une société masquée ou l'autre est synonyme de danger. Et comme on ne parviendra pas à mettre fin à cette maladie, cela veut dire respecter les gestes barrières jusqu'à la mort ?

Je préfère le risque, pour moi, ma famille, mes amis.

 

Pour autant, tant que faire se peut, je parle du vaccin autour de moi, discute avec complotistes de tout bord pour essayer de les convaincre (déformation professionnelle). Mais de la à râler sur les gens qui ne mettent pas le masque, je suis pas d'accord,

 

je veux pouvoir voir les gens, faire des concerts, prendre mes proches dans les bras. Je respecte ceux qui font d'autres choix, ne les jugent pas, j'aimerais qu'il en soit de même de leur part.

 

En étant vacciné  et en ayant un taux de positivité très faible l'épidémie reste a des niveaux acceptables... et donc dans le cercle familial ou un peu plus le risque de se le chopper est très faible.

Arrivé a un seuil il y a "explosion" des cas...    il faut tout faire pour rester en dessous ... je schématise, simplifie volontairement. 

 

Donc vis a vis des autres il faut respecter les règles 

 

combien d'antivax y sont passé ?  Tu te souviens de cette famille dans les Vosges ou tous sauf un y sont passé ? J'espère que tu n'auras pas a subir un décès dans ta famille suite a ta prise de risque en faisant comme si le monde d'avant était de retour. Prendre quelqu'un dans ses bras lui faire la bise etc... est i lplus important que d'éviter a cette même personne qu'elle passe a l'hôpital voir pire ? 

 

Chacun met le curseur de risque ou il veut dans le respect des règles  et respecte ceux qui portent le masque...

 

on ne va pas revenir sur l utilité de celui là (surtout FFP2 ;) ) dans les transports  d'autant plus qu'a présent le mqasque n'y est plus obligatoire....

 

Perso je préfère porter un masque a bon escient que d'etre enfermé en "France" et ne pas pouvoir voyager.  En extérieur je n'ai aucun souci pour rencontrer du monde... par contre m'enfermer dans un restaurant en intérieur durant 2 ou 3 heures je dis non  sur une terrasse pas de soucis.

 

Chacun est libre de ses choix  (dans le respect des règles) 

 

Je reviens toujours et encore sur l'exemple du code de la route... si tout le monde respectait les "vrais" limitations de vitesse (celle sur le panneau) et non pas 10 20 voir 30 km/h de plus nous ne serions pas a 80 km/h sur les départementales   c'est toujours pareils par la faute de certains  c'est la totalité des gens qui subissent des contraintes supplémentaires.

 

Combien de famille perdent un proche parce qu'un chauffard leur est rentré dedans?  

 

Les règles sont la pour faciliter la vie en commun, a condition qu'elles soient respecté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil en France

Covid: léger rebond des tests, nette reprise des cas (msn.com)

 

Citation

Le nombre de tests de dépistage du Covid-19 a augmenté de 20 % en France en quinze jours, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, tandis que les contaminations ont doublé dans le même temps.

Une nouvelle vague semble se dessiner à l'horizon. La semaine du 6 au 12 juin, près de 1,3 million de tests PCR et antigéniques ont été validés, précise la direction des statistiques (Drees) dans un communiqué.

C'est 5 % de plus que la semaine précédente, malgré le lundi de Pentecôte, et 23 % de plus que la semaine de l'Ascension, lors de laquelle un peu plus d'un million de tests avaient été recensés, niveau le plus bas depuis le record atteint en janvier (plus de 12 millions).

 

Et dire que Singapore Air ne demande plus de tests-pcr négatifs pour les vaccinées qui transitent pour aller aux Philippines par exemple.... Qui d'ailleurs n'en demande plus non plus.....

 

 

D'ici que nous partions cet été ils vont encore nous interdire l'accès puisque venant d'une zone a risque....

 

 

Wait & See

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.