Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 35 minutes, caolila a dit :

Dans l'avion tu y es pour 12 h donc largement le temps d'etre contaminé par quelqu'un 

Oui, si la personne infectée se trouve juste à côté de toi, ou si tu vas taper la bise et serrer la main à toutes les rangées de l'avion. 

En tout cas, ça ne m'empêche pas d'aller passer 8 jours aux Philippines du 21 au 29 Mars, avec 4 vols en tout, sans aucune inquiétude particulière (à tort ou à raison) 😃

• Réponses 4,9k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Posted Images

il y a 48 minutes, MomZo a dit :

Oui, si la personne infectée se trouve juste à côté de toi, ou si tu vas taper la bise et serrer la main à toutes les rangées de l'avion. 

En tout cas, ça ne m'empêche pas d'aller passer 8 jours aux Philippines du 21 au 29 Mars, avec 4 vols en tout, sans aucune inquiétude particulière (à tort ou à raison) 😃

Si les français sont "acceptés" je pars aussi dans une semaine pour l'indo...en attendant les pestiféfés c'est la France...Le Salvador vient d'interdire l'accès aux Français et aux Allemands...

il y a une heure, caolila a dit :

Dans l'avion tu y es pour 12 h donc largement le temps d'etre contaminé par quelqu'un 

Yes comme pour la grippe ou n'importe quelle virose si ton voisin te crache dessus (ce qui m'est arrivé au retour d'un sejour avec à l'issue rhinobronchite de 3 semaines...)

Bon dans un avion entre la tuberculose et le corona perso je prefere chopper le corona 

Il n'y a pas si longtemps des touristes non vaccinés ont importé la rougeole aux iles Fidji je crois avec comme consequence un certain nombre de victimes et tout celà pour une virose avec vaccination possible . Qui en a parlé?

Pendant très longtemps, l'Indonésie n'avait même pas bloqué les vols depuis/vers la Chine donc je ne pense pas que la France sera sur liste noire d'ici une semaine. Après, les choses peuvent aussi évoluer rapidement sous la pression de l'OMS (WHO)

Par contre, je pense que le Vietnam va très bientôt fermer ses portes aux voyageurs venant de France vu le nombre de cas détectés ces derniers jours.

C'est déjà ce qu'ils ont fait pour la Chine (dès Janvier), la Corée du Sud, l'Irak, Singapour et l'Italie. 

Plus d'information sur les dernières restrictions en Asie ici.

Modifié par MomZo
    il y a 12 minutes, brenique a dit :

Il n'y a pas si longtemps des touristes non vaccinés ont importé la rougeole aux iles Fidji je crois avec comme consequence un certain nombre de victimes et tout celà pour une virose avec vaccination possible . Qui en a parlé?

C'était aux îles Samoa.

Les médias en ont parlé : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/rougeole-plus-de-60-morts-aux-iles-samoa_3733073.html

Avec beaucoup moins d'insistance que Covid-19, c'est sûr.

• Thanks 1
    il y a 21 minutes, brenique a dit :

Au risque de paraître un brin radical, je suis plutôt d'avis que les voyageurs qui veulent rentrer sur le territoire canadien devraient être obligé de fournir une preuve de vaccination pour un certain nombre de maladies contagieuses et dangereuses. Traîner son carnet de vaccination, c'est relativement simple.

il y a 35 minutes, Scubaphil a dit :

C'était aux îles Samoa.

Les médias en ont parlé : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/rougeole-plus-de-60-morts-aux-iles-samoa_3733073.html

Avec beaucoup moins d'insistance que Covid-19, c'est sûr.

En même temps les iles samoa sont sympas.... mais lointain.

Et puis la rougeole c'est connu... pas le coronavirus.

Bref des situations non comparable.

Modifié par benbulle

Le gouvernement égyptien a décidé de prendre des précautions et demande aux visiteurs de plusieurs pays dont la France de remplir une fiche sanitaire et prend leur température à leur arrivée sur le sol égyptien.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/

• Thanks 1
    Le 08/03/2020 à 18:57, Nicolas Duguay a dit :

. Traîner son carnet de vaccination, c'est relativement simple.

Tu sais, quand je vois qu'ici un certain nombre de gos malins continuent à se serrer la main, à faire la bise et à râler parceque le concert de truc est annulé, je me dis que rien n'est finalement si simple.....sans parler des irréductibles qui depuis des années ne veulent plus faire vacciner leurs enfants......

• Like 3
    • Thanks 1
    il y a 42 minutes, cassenoisettes a dit :

sans parler des irréductibles qui depuis des années ne veulent plus faire vacciner leurs enfants......

Oui, c'est tristement populaire, chez vous, cet étrange (et non-fondé) scepticisme face aux vaccins. :(

il y a 23 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Oui, c'est tristement populaire, chez vous, cet étrange (et non-fondé) scepticisme face aux vaccins. :(

Le pire, c'est que c'est pas si vieux comme théorie du complot. Même pas 10 ans je dirais....

il y a 3 minutes, cassenoisettes a dit :

Le pire, c'est que c'est pas si vieux comme théorie du complot. Même pas 10 ans je dirais....

Et basée sur une étude publiée par un toubib verreux qui avait bidonné ses résultats et cette fraude a été largement démontrée...

il y a 43 minutes, cassenoisettes a dit :

Heu...plus loin je pense...depuis le vaccin contre l'hepatite B 

• Like 3

Mais qui a encore son carnet de vaccination (papier) à jour ???

De toute façon, pour le Covid19, pas encore de vaccin... De toute façon, il arrivera trop tard.

Extraits d'un mail de Diving Attitude

Citation
    Nous sommes, comme vous, préoccupés par la situation liée au Covid-19. A notre connaissance, il n'y a, à ce jour, que peu de cas en Egypte, où les autorités ont mis en place des mesures de détection et de prise en charge comme beaucoup d'autres pays.
    DIVING ATTITUDE s'engage à reporter votre croisière dans l'année si vous réservez et que vous ne pouvez pas venir suite à un renforcement des restrictions de voyage du Quai d'Orsay ou si vous êtes malade du Covid-19 ou en quarantaine.

Nous avons mis en place les mêmes précautions qu'en Europe, que ce soit pour l'équipage ou pour l'équipe de moniteurs et nous comptons demander aux plongeurs de les suivre également.

Citation
    Ce que nous faisons chez Diving Attitude :
    - Nous avons mis à disposition sur le bateau des distributeurs de gel hydroalcoolique. Nous avons également des thermomètres.
    - Nous avons ajouté plusieurs postes de distribution de savon pour se laver les mains, sur la plateforme d'équipement ou au bar. Nous avons augmenté notre stock de mouchoirs en papier.
    - Nous avons apporté à bord un stock de spray désinfectant à vaporiser sur les canapés des pièces communes et sur les matelas entre 2 croisières
    - Nous avons sensibilisé et formé l'équipage afin de nettoyer plus fréquemment les poignées de portes, les tables, les rambardes en inox
    - Nous isolerons autant que possible le personnel ou le plongeur qui semblera atteint d'une infection, et dans le cas d'une suspicion d'infection, nous interromprons immédiatement la croisière et rentrerons à la marina pour que la personne infectée soit prise en charge
    N'hésitez donc pas à venir et sortir de l'ambiance anxiogène, rien ne vaut quelques belles plongées et certainement de belles rencontres sous-marines !

• Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet