Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Posted Images

il y a 36 minutes, DuboisP a dit :

oui, et l'article explique que ça va bien plus loin que la gestion de l'épidémie et les pertes économiques, un court extrait:

"Mais l’impact est bien plus qu’économique. Dans les pays nordiques, les contrôles aux frontières ont disparu définitivement en 1958. (...)

A Strömstad, Kent Hansson s’inquiète de « la montée du nationalisme », des deux côtés de la frontière. « Il suffit de regarder les commentaires, sur les sites d’information. C’est atterrant. » L’édile avoue ne pas discuter, avec ses homologues norvégiens, des différences de stratégies dans la lutte contre le coronavirus : « Le sujet est assez sensible », élude-t-il."

Il y a 3 heures, DivideByZero a dit :

Quant à la 2e vague, il y a quelque chose que je n'explique pas.

Globalement, à part les habituels idiots, les gens semblent accepter et respecter les mesures barrières (par chez moi en tout cas). Dans les transports en communs, que j'ai repris depuis peu, ils demandent à ce qu'un siège sur 2 soit inoccupé, et que les gens portent le masque. Quelle surprise: c'est très bien respecté !

Je t'invite à faire un passage dans le 06

Il y a 3 heures, DivideByZero a dit :

Mais alors... pourquoi ne pas faire pareil dans les bars et les restaurants ? Un siège sur 2, c'est pas mal non ? J'hallucine quand je vois les gens qui s'entassent dans les bars à Paris, après avoir pourtant respecté les gestes barrières toute la journée dans les transports, les magasins et au travail.

Alors là, pas de problème, comme ils n'ont rien respecté la journée, ils ne sont pas dépaysés le soir !!

Je suis allé pas plus tard qu'hier soir dans le plus grand centre commerciale du coin, il y a encore une semaine, tu avais un  agent de securité à l'entrée qui t'obligeait au port du masque et te demanadit de te desinfecter les mains au gel.

Bah, là,  plus d'agent !

Le distributeur de gel (il n'y en a plus qu'un) est cassé !

Et les seuls personnes à part moi-même et ma femme a s'être passé les mains au gel ont été 2 personnes âgées devant nous !

Je ne parle pas du marquage au sol pour les distances et les sens de circulation carrément inutile car systématiquement non respecté.

Des magasins dons les curseurs ont subitement remonté en terme de personnes admines, etc, etc.

Résultat, 50 % des gens n'ont plus de masques et tu te retrouves de plus en plus souvent avec des gens qui te collent d'un peu trop prés.

Au vu de cet état, je prédis un gros clash dans les semaines à venir si des porteurs arrivent dans la région, et comment dire ???

La Cote d'Azur, ça attire pas mal, surtout quand tu ne veux pas prendre le risque de te trouver coincé à l’étranger.

A+

🍻😷

• Sad 1
    il y a 24 minutes, paigran a dit :

@paigran Je ne sais pas si je commence à trop vieuxconniser , mais je trouve ta nouvelle signature un peu gonflante, car elle manque de discrétion !

Maintenant, je suis peut-être le seul hein ? Mais je tenais à te le dire, car j'aime beaucoup tes posts et du coup je les zappe quasiment systématiquement

il y a 2 minutes, CMDC a dit :

je trouve ta nouvelle signature un peu gonflante, car elle manque de discrétion !

J'en profite pour vous signaler une fonctionnalité qui peut être pratique: à côté de la signature de chaque contributeur, vous trouverez une croix orange et une petite flèche (en haut à droite de la signature) qui vous permet de masquer une signature individuelle ou même toutes les signatures.

Sur Montpellier, c'est assez peu respecté aussi. Un ami, chauffeur de tram me disait que la moitié des gens ne portaient pas le masque et qu'il se faisait insulter s'il leur faisait la remarque.

Malheureusement ce peut être pire que des insultes, voir ce qui s'est passé à Bayonne.

il y a 17 minutes, CMDC a dit :

@paigran Je ne sais pas si je commence à trop vieuxconniser , mais je trouve ta nouvelle signature un peu gonflante, car elle manque de discrétion !

Maintenant, je suis peut-être le seul hein ? Mais je tenais à te le dire, car j'aime beaucoup tes posts et du coup je les zappe quasiment systématiquement

?????

Je viens de faire un tour au supermarché du coin pour refaire le stock b.... boisson ne ne bois pas de :biere: :D

Je suis effaré alors qu'il n'y a pas si longtemps quasi 100 % des gens portaient un masque a présent j'estime a moins de 50 %... 

le "pire" si je puis dire, c'est que même des retraités 70 et + se baladent  sans masque... ils doivent en avoir marre de la vie, je ne vois pas ce que cela peut etre d'autre, parce que la connerie humaine ne va quand même pas aussi loin ... si ?

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Je viens de faire un tour au supermarché du coin pour refaire le stock b.... boisson ne ne bois pas de :biere: :D

Je suis effaré alors qu'il n'y a pas si longtemps quasi 100 % des gens portaient un masque a présent j'estime a moins de 50 %... 

le "pire" si je puis dire, c'est que même des retraités 70 et + se baladent  sans masque... ils doivent en avoir marre de la vie, je ne vois pas ce que cela peut etre d'autre, parce que la connerie humaine ne va quand même pas aussi loin ... si ?

Bah si !!!

Tu en as vu la preuve en réel !!

A+

🍻🍻

la deuxième c'est pour toi 😉

il y a 5 minutes, Jeff__06 a dit :

Bah si !!!

Tu en as vu la preuve en réel !!

A+

🍻🍻

la deuxième c'est pour toi 😉

Merci mais moi la bière c'est 🤮 je préfère un bon whisky,  mais un rhum, un cognac ou un bon schnaps ferait également l'affaire ;)

• Like 1
    Il y a 5 heures, DivideByZero a dit :

Pour les densités effectivement il faut comparer ce qui est comparable.

La 2e région la plus touchée de France c'est la région parisienne: 7000 hab/km² sur Paris et la petite couronne ; 13.000 chez moi et même entre 20.000 et 30.000 hab/km² dans certains coins (Paris, Levallois, Vincennes...).

Ajoutez à cela une grande partie de la population qui prend des transports en commun surchargés et qui s'entassent tous les soirs en terrasse, au théâtre ou au cinéma et vous avez la recette parfaite d'un cocktail explosif.

Sans confinement, ça aurait été un drame, en île de France. J'en suis convaincu.

Par contre, dans d'autres régions, peut-être que la méthode du confinement a été un peu trop agressive (ex: en Lozère, 1 mort...). Dans ces régions avec une circulation beaucoup plus lente, dépistage et suppression aurait je pense été beaucoup plus bénéfique.

En IdF, c'était trop tard, il fallait confiner. Grand-Est pareil.

Quant à la 2e vague, il y a quelque chose que je n'explique pas.

Globalement, à part les habituels idiots, les gens semblent accepter et respecter les mesures barrières (par chez moi en tout cas). Dans les transports en communs, que j'ai repris depuis peu, ils demandent à ce qu'un siège sur 2 soit inoccupé, et que les gens portent le masque. Quelle surprise: c'est très bien respecté !

Mais alors... pourquoi ne pas faire pareil dans les bars et les restaurants ? Un siège sur 2, c'est pas mal non ? J'hallucine quand je vois les gens qui s'entassent dans les bars à Paris, après avoir pourtant respecté les gestes barrières toute la journée dans les transports, les magasins et au travail.

Mais bon, le demi en terrasse, c'est sacré par chez nous... en plus il fait beau.

t'inquiete, coté densité, nous ne sommes pas mauvais à Mayotte

Citation

Le département français le plus densément peuplé hors Île-de-France

La densité de population est particulièrement élevée à Mayotte. En 2017, avec 690 habitants au km², le département n’est devancé que par Paris et cinq autres départements d’Île-de-France. Le Rhône, département de province le plus dense, compte 555 habitants au km².

Cette particularité mahoraise est due notamment aux deux communes de la Petite-Terre, Dzaoudzi et Pamandzi, dont la densité de population avoisine 2 700 habitants au km².

tout ceci partant du postulat que nous ne sommes que 257 000 h en 2020

alors qu'on nous murmure partout que nous sommes le double

il fait chaud toute l'année et nous sommes en orange (comme si la chaleur, le fait de vivre dehors, allait diminuer l'efficacité du virus)

il y a 39 minutes, caolila a dit :

Merci mais moi la bière c'est 🤮 je préfère un bon whisky,  mais un rhum, un cognac ou un bon schnaps ferait également l'affaire ;)

Pas grave, pour toi je fais un effort.

Je change ma signature.😜

A+

🥃

• Thanks 1

Oui de plus plus em plus de médecins le réclame, mais j'ai pas trop l'impression que les politiques suivront... pour le moment... on en reparlera lorsque la seconde vague sera la présente visible a l'horizon... mais cela sera trop tard.

Perso je passerai l'amende de 135 € au double mini...  pour moi ne pas porter un masque c'est juste mettre les autres en danger de mort... ni plus ni moins.

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Oui de plus plus em plus de médecins le réclame, mais j'ai pas trop l'impression que les politiques suivront... pour le moment... on en reparlera lorsque la seconde vague sera la présente visible a l'horizon... mais cela sera trop tard.

Perso je passerai l'amende de 135 € au double mini...  pour moi ne pas porter un masque c'est juste mettre les autres en danger de mort... ni plus ni moins.

Le problème que je vois c'est aussi au sein des boites tertiaires. Pour le moment, on y retourne pas trop mais quand on y retourne c'est parfois par équipe donc tous au même moment. On nous a distribué des masques lavables (irrespirables). Les masques personnels ne sont pas autorisés... Ah oui, 4 masques chir aussi... :)

Port du masque obligatoire en circulation mais pas à sa position de travail. Bref, si transmission par aérosol, on est de parfaites souris de labo pour les futurs chercheurs.

Clim à fond, fenêtres fermées, bouillie managériale sur les gestes barrières (le port du masque n'en fait toujours pas partie) et sur le fait qu'il faut nous rassurer... :)

Perso, être rassuré, je m'en fous total. Je n'ai pas peur de la maladie (c'est la vie), j'ai peur d'être contraint de retourner à la maison avec privation de liberté dans deux mois et les conséquences catastrophiques pour tous que cela aurait. 

Pendant ce temps, le caissier de chez carrefour (en bas de chez moi) et ma copine à l'hosto mette un masque toute la journée. Mais pas nous. Trop contraignant ou trop de logistique pour nous approvisionner en masques corrects (FFP1) ?

Ils n'ont rien appris. Ils ne cherchent pas l'efficacité, ils suivent des "protocoles" mal rédigés dans des fichiers powerpoint, des "règlements sanitaires" où ils inventent des concepts juridiques ("équipement de protection" amputé du "individuel"). La tristesse quoi :) 

Perso je me suis cassé une patte en rentrant du boulot il y a 10 jours... 6 semaines avec un plâtre ...  très bonne pioche au bout du compte.

Contraint de rester à la maison, j'évite les Open-Space clim a fond et personne avec un masque... tout comme les trains ou même le chef de gare ne porte pas de masque alors qu'a l'entrée de la gare il est indiqué masque obligatoire.

Grosse réunion avant mon accident.  environ 30 personnes dans la même piece pour 3 heures... ok on a tous porté un masque mais après petit apéro dans le couloir tous les un sur les autre dans un espace beaucoup plus réduit... évidement sans masque....

Une bombe a retardement ce genre de truc.

PS: Bon après j'avoue que ma situation est pire que le confinement... je ne peux strictement rien faire... p...qu'ca va etre long... :( 2020 année de merde...

Bon lorsque je pourrais a nouveau me déplacer on sera fin Aout....  seconde vague... re-confinement... grrrr mais laissez moi vivre ;)

Modifié par caolila
    • Sad 1
    • Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet