Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Posted Images

il y a 48 minutes, paigran a dit :

N'oublions pas que même l'OMS en avril déclarait qu’il n’y avait aucune preuve que le port d’un masque par des personnes en bonne santé puisse empêcher d’être infecté par des virus respiratoires. Ils ont changé d'avis suite d'ailleurs à des études qu'ils ont eux-mêmes mises en place.

C'est justement ça aussi qui me parait bizarre pour ne pas dire idiot. ça fait des dizaines d'années que les chirurgiens portent des masques, qu'en cas d'épidémies en Afrique ou en Asie on a toujours vus les soignants avec des masques et là tout à coup ils ont un doute.

• Like 2
    Il y a 2 heures, Norman76 a dit :

C'est justement ça aussi qui me parait bizarre pour ne pas dire idiot. ça fait des dizaines d'années que les chirurgiens portent des masques, qu'en cas d'épidémies en Afrique ou en Asie on a toujours vus les soignants avec des masques et là tout à coup ils ont un doute.

Comme nos politiques et autre conseil scientifique qui ont proclamé pendant des mois que ça ne servait à rien.... tu m'étonnes que ça laisse des traces 🤪 .

Au final peut de personne ont été contaminées pendant la période sans masque (surtout dans les zones dits vertes qui représentait une majorité).

Donc maintenant l'épidémie est moins forte on nous explique que ça devient indispensable .... va comprendre 🤪 .

Et comme on nous explique tout de travers depuis le début .... le discours devient totalement inaudible par la majorité (et il y a de quoi, je les comprends) 😝 .

il y a 14 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Y a encore des gens qui lui parlent et qui lui offrent une tribune, à ce Raout-là???

La vidéo est faite par son institut ;) 

Il y a 11 heures, Nicolas Duguay a dit :

Y a encore des gens qui lui parlent et qui lui offrent une tribune, à ce Raout-là???

Tiens @Nicolas Duguay un article sur les soutiens de Raoult... 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/qui-sont-vraiment-ses-soutiens-plongée-dans-la-bulle-pro-raoult/ar-BB16McVK

C'est fort intéressant. 

• Thanks 1

Le respect des gestes barrières dépend pas mal des coins, j'ai l'impression.

Chez moi c'est assez bien respecté. Hier matin, dans la ligne 13 du métro, un type s'est fait sortir de force par 2 passagers car il refusait de mettre un masque.

• Like 1
    il y a 51 minutes, DivideByZero a dit :

Le respect des gestes barrières dépend pas mal des coins, j'ai l'impression.

Chez moi c'est assez bien respecté. Hier matin, dans la ligne 13 du métro, un type s'est fait sortir de force par 2 passagers car il refusait de mettre un masque.

Bah, ils ont eu de la chance d'être bien tombé !

Il y a une personne du coté de Bayonne qui en est mort !!

A+

🙄

• Sad 3

Bon l'état français a fait le choix de rendre le port du masque dans les lieux public clos... a partir de la semaine prochaine....

Je suis curieux de voir les règles qui seront mises en place.

Il y a 6 heures, caolila a dit :

Bon l'état français a fait le choix de rendre le port du masque dans les lieux public clos... a partir de la semaine prochaine....

Je suis curieux de voir les règles qui seront mises en place.

Oui, c'est un vrai casse tête. 

En entreprise, c'est pas gagné. L'employeur a une obligation de résultat sur la protection des salariés. 

Il y a un élément non dit en France sur la question du port du masque en lieu clos : transmission du virus en aérosols. C'était une hypothèse émise par les chinois depuis le début de l'année. Impossible à prouver. Comment prouver qu'une personne est infectée par la simple proximité d'une autre personne et pas parce que le second lui a postillonné à la figure. 

Je ne cherche pas d'excuse à la communication déplacée du gouvernement sur la question des masques. Je précise. 

Le changement de discours sur le port du masque indique que c'est une hypothèse réelle et prise en compte par les autorités sanitaires. 

Mais, c'est pas simple. Si c'est le cas, l'employeur reste soumis à l'obligation de protection des salariés.

Comment protéger un salarié ? FFP2 ou N95 (ça marche mais c'est pas possible sur 8h, irrespirable) ? FFP1, masque en tissu ? Ça protège les autres mais pas l'individu. Donc, on a un problème avec la notion d'équipement de protection individuelle (EPI du code du travail). Il faudrait inventer "un équipement de protection collectif qui ne mets pas en cause l'employeur". 

On n'est pas parti en vacances :)

• Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet