Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 4,9k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Posted Images

Cela me fait penser aux dernières recommandations du gouvernement, qui déconseille aux français de se rendre en Catalogne espagnole.

Ce qui est amusant, c'est que j'y étais au début du mois dernier (avant l'avis formulé par le gvt) et que j'ai trouvé que les catalans y respectaient globalement très bien les gestes barrières, dont le port du masque.

Il y avait bien sûr de trop nombreux cas de dissidents se croyant au-dessus des lois et ne portant pas le masque dans les lieux publics. Ces dissidents étaient à 90% des touristes français...

Sur le train du retour (un train SNCF), malgré le fait que le port du masque soit :

- obligatoire par la loi

- indiqué sur chaque porte

- rappelé par le conducteur à chaque arrêt

Un gars s'y refusait (il avait quand même le toupet de le remettre lorsqu'il apercevait un contrôleur au loin). Suite à une remarque de notre part, il s'est mis à bougonner, se trouver des excuses pour ne pas le porter avant de finir par retourner la faute (le problème n'était pas lui qui refuse de porter le masque, mais nous qui avions une peur irrationnelle).

Il a fallu menacer de prévenir les contrôleurs du train pour qu'il se décide à le mettre (en bougonnant, et probablement en nous insultant intérieurement).

Donc si seconde vague il y a, nous savons tous qui remercier :)

il y a 14 minutes, DivideByZero a dit :

Il y avait bien sûr de trop nombreux cas de dissidents se croyant au-dessus des lois et ne portant pas le masque dans les lieux publics. Ces dissidents étaient à 90% des touristes français...

Naaaannnnn!!!! C'est pas vrai!!! Jte crois même pas....:hehe:

• Haha 1
    il y a 19 minutes, brenique a dit :
    il y a 34 minutes, DivideByZero a dit :

Naaaannnnn!!!! C'est pas vrai!!! Jte crois même pas....:hehe:

Mouaaaa si    :D

• Haha 1
    Il y a 17 heures, DivideByZero a dit :

Cela me fait penser aux dernières recommandations du gouvernement, qui déconseille aux français de se rendre en Catalogne espagnole.

Ce qui est amusant, c'est que j'y étais au début du mois dernier (avant l'avis formulé par le gvt) et que j'ai trouvé que les catalans y respectaient globalement très bien les gestes barrières, dont le port du masque.

D'ou sort ce chiffre ? :rolleyes:

Donc les Français ont exporté le COVID en Catalogne, c'est bien ça ?

il y a 12 minutes, pparis a dit :

D'ou sort ce chiffre ? :rolleyes:

Donc les Français ont exporté le COVID en Catalogne, c'est bien ça ?

C'est une façon de parler et c'est basé sur mon observation pendant 2 semaines : à chaque fois que quelqu'un ne portait pas le masque, il s'exprimait en français.

Et je ne dis pas que les français ont exporté le virus en Catalogne, juste que de ce que j'ai vu des comportements sur place, les catalans ont à mon avis plus à craindre les français que l'inverse :)

il y a 5 minutes, DivideByZero a dit :

je ne dis pas que les français ont exporté le virus en Catalogne, juste que de ce que j'ai vu des comportements sur place, les catalans ont à mon avis plus à craindre les français que l'inverse

Alors la ???

il y a 28 minutes, DivideByZero a dit :

, il s'exprimait en français.

:non:  Des belges, des suisses ou des canadiens sûrement , mais certainement pas des français bien réputés pour leur discipline 

Modifié par Norman76
    • Haha 4
    Le 02/08/2020 à 12:42, Lioson a dit :

Moi j'attends toujours que le mexique se calme... mais c'est plutôt en train d'exploser. Je trouve pas la stat par région par contre

Salut

Peux etre que @Narcosis peux nous donner des nouvelles fraiches ?

il y a 6 minutes, NetGear a dit :

Salut

Peux etre que @Narcosis peux nous donner des nouvelles fraiches ?

Oh lui il dira que chez lui "tout va bien" C'est dans son intérêt que les touristes reviennent non ? 

• Like 1
    • Haha 1
    • Confused 1

Statistiquement d'après le site indiqué par Nicolas, ça a pas l'air si mal.

Connaissant relativement bien Santiago, je le pense honnête et je lui fait toute confiance :)

Quand je vois la communication en France et la gestion de la crise, je serais prudent pour un voyage au Mexique.

Il ne faut pas oublier que si des touristes (EU et US) voyagent par là-bas... il va y avoir des dégats.. :(

Modifié par caolila

La courbe générale du pays n'est pas très encourageante même si le Quintana Roo ne semble pas être la région la plus touchée. Par contre le taux de décès est à 13% des cas ce qui me parait beaucoup.

image.thumb.png.f83a6aa90c133f1a363116e4a8a787bd.png

• Thanks 1
    il y a une heure, caolila a dit :

Quand je vois la communication en France et la gestion de la crise, je serais prudent pour un voyage au Mexique.

Il ne faut pas oublier que si des touristes (EU et US) voyagent par là-bas... il va y avoir des dégats.. :(

surtout qu'il est trop tot pour présager de ce que sera le trimestre prochain,

alors, le semestre prochain,

voire dans 12 mois, c'est de la science fiction

Oui, et c'est bien "mon" problème...   pas facile de se projeter, pour un futur voyage (je sais ce n'est pas la priorité, mais cela fait du bien de pouvoir rêver, cela aide a "tenir" )

• Haha 1
    • Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet