Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Il y a 12 heures, whodive a dit :

En plus de 5 mois pas de mesures de prises pour ajouter des lits en réa..!

Ah oui ? Tu es sûr de tes informations ?

Parce que moi, je vois des lits de réanimation au double de ce qu'on avait avant la Covid, apparu en quelques semaines en mars, et ré-apparus en quelques jours en aout, à l'arrivée de la 2ème vague.

Et tous les collègues avec qui je discute aux 4 coins de la France ont des services de Réanimation qui ont grossi leurs capacités d'accueil face à la montée de la pandémie.

Alors lancer gratuitement qu'aucune mesure n'est prise ... je trouve ça particulièrement malhonnête.

• Like 2
    • Réponses 4,5k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Tu n'es pas personnel mais tu es volontier polémique.   Personne n'a dit qu'il était dangereux d'aller marcher tout seul dans la forêt. On t'as juste dit que c'était interdit. A mon sen

Posted Images

il y a 36 minutes, LA LOUBINE a dit :

Le "match" continue, quels sont les scientifiques qui vont "gagner".......:fou:

https://fr.yahoo.com/news/punchline-le-recadrage-remarque-du-dr-blachier-par-laurence-ferrari-191338799.html

On s'en fou un peu non? Le résultat est le meme, on ferme les lieux de vie communs et limite les rassemblements, et pour un certain bout de temps, quelque soit le nom du vainqueur à ces joutes verbales qui n'apportent rien.

il y a 4 minutes, Lagos a dit :

On s'en fou un peu non? Le résultat est le meme, on ferme les lieux de vie communs et limite les rassemblements, et pour un certain bout de temps, quelque soit le nom du vainqueur à ces joutes verbales qui n'apportent rien.

Oui et non.

Il y a aussi des désaccords sur les mesures prises; la politique a pris le pas sur le médical car il y en a qui ont peur pour leurs fesses; certes le juste milieu est difficile à trouver.

Bref, c'est lamentable de voir des scientifiques s'affronter de cette manière.

Ceci dit, ça ne m'empêche pas de vivre en respectant les gestes barrières.

Il y a 4 heures, Scubaphil a dit :

Ah oui ? Tu es sûr de tes informations ?

Parce que moi, je vois des lits de réanimation au double de ce qu'on avait avant la Covid, apparu en quelques semaines en mars, et ré-apparus en quelques jours en aout, à l'arrivée de la 2ème vague.

Et tous les collègues avec qui je discute aux 4 coins de la France ont des services de Réanimation qui ont grossi leurs capacités d'accueil face à la montée de la pandémie.

Alors lancer gratuitement qu'aucune mesure n'est prise ... je trouve ça particulièrement malhonnête.

c'est pas gratuit ça vient des médecins eux même !

De plus il n'y a pas de deuxième vagues

https://www.lefigaro.fr/sciences/depuis-la-premiere-vague-les-capacites-en-reanimation-ont-elles-augmente-en-france-20200930?fbclid=IwAR2ue9nOK9iLclImzGLVi-if5xrR7cNLzstVXwohqrspRRHGBoWD6Fm0GEE

Il y a 1 heure, LA LOUBINE a dit :

Le "match" continue, quels sont les scientifiques qui vont "gagner".......:fou:

https://fr.yahoo.com/news/punchline-le-recadrage-remarque-du-dr-blachier-par-laurence-ferrari-191338799.html

ne pas oublier que l'institut du Dr Blachier est financé par Gilead..

Le même institut  qui avait modélisé 200000 morts au court d'innombrables deuxièmes vagues

C'est un peu le "biais du survivant " ton point de vue...

"Il n'y a pas de 2e vague, puisque les gens ne meurent plus de la maladie, on peut donc arrêter de porter des masques ! " 

Alors qu'il n'y a peut-être moins de morts justement parce qu'on a imposé le masque, fermé les endroits où le risque de contamination dû aux comportements des gens les fréquentant étaient les plus élevés, etc...

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le biais du survivant

Modifié par nics
    • Like 2
    • Thanks 1

ben non puisqu'il y a de plus en plus de contaminations, ce qui prouve l'inutilité du masque.

les endroits au fort risque n'ont pas été fermés : transports en commun, facs ...

Le seul truc a faire est de renforcer le milieu hospitalier et d'arrêter de terroriser les gens

Apres si c'est l'objectif de détruire le pays et d'appauvrir les gens c'est très réussi

• Sad 1

Dire que l'augmentation des cas montre l'inutilité du masque me semble un raccourci un peu rapide et très biaisé idéologiquement.

L'argument serait valable si effectivement les gens le portaient correctement et à chaque fois que la situation le nécessite.

Or ce n'est pas le cas :

- dans les bars,

- lors des réunions familiales (un des premiers foyers de contamination)

- dans les salles de sport, avant leur fermeture

Sans oublier la quantité non négligeable de gens qui, malgré l'obligation, ne portent pas le masque dans les lieux publics...

Dans le cadre d'une situation comme celle-ci (ampleur inédite de la pandémie, maladie inconnue), je me méfie de tout ceux qui sont trop affirmatifs dans leur discours.

Je me méfie d'autant plus de ceux qui font des plans sur la comète ou de ceux qui jugent après coup.

Des avis, tout le monde en a un. Seul l'avenir nous dira lequel était le bon.
    En attendant, le principe de précaution ne semble pas si idiot. (surtout que porter un masque sur le nez, on a vu pire comme privation de liberté. Personnellement ça ne change rien à ma vie)

Quant à l'appauvrissement du pays je suis entièrement d'accord pour dire que c'est dramatique.

Mais justement, si on veut éviter un nouveau confinement avec toutes les pertes d'emploi que cela implique, on peut limiter la propagation avec des gestes barrière et un port de masque. Ça me semble un bon compromis, non ?

Modifié par DivideByZero
    • Like 1

a noter que le ministre de la santé a dit dernièrement que le masque n'était pas efficace contre la grippe, et sa femme qui est député a dit que le masque a pour seul et unique but de faire prendre conscience aux gens et que son port ne garantie aucune protection.

https://www.sudradio.fr/societe/dr-toubiana-il-ny-aura-pas-de-deuxieme-vague-car-nous-avons-atteint-limmunite-collective/?fbclid=IwAR3lrYuT6uwgNE6vb6-BirEn4NOeFgRZi1mkgvbzMpBVgz2ciRO3Jlqh340

il y a 45 minutes, whodive a dit :

ben non puisqu'il y a de plus en plus de contaminations, ce qui prouve l'inutilité du masque.

les endroits au fort risque n'ont pas été fermés : transports en commun, facs ...

Quelle preuve as-tu que ça ne serais pas pire si pas de port du masque du tout?

Pour moi l'augmentation des contaminations ne prouve en aucun cas l'inutilité du port du masque, vu qu'on sait pas comment ça serait sans le port du masque.

Sinon on peut, avec le même raisonnement, dire que la tartiflette permet de guérir du covid: http://complots-faciles.com/blog/2020/10/05/il-guerit-du-covid-19-en-trois-jours-grace-a-la-tartiflette/

(je dis ça sans être pour ou contre le port du masque hein ;) )

L'augmentation du nombre de cas provient également du nombre croissant de personnes testées. 

Combien de personnes étaient positives mais ne faisait pas de tests jusque la... 

• Like 1
    • Thanks 1
    il y a 9 minutes, iove a dit :

Quelle preuve as-tu que ça ne serais pas pire si pas de port du masque du tout?

le CDC à sortie une étude prouvant que le masque ne sert à rien et que le virus circule par manuportage

il y a 5 minutes, nics a dit :

Tiens, quel est le ratio de tests positifs et négatifs ?

4% de positif dont 1% de malades et 3% d'asymptomatiques

reste 96% de négatif

Modifié par whodive
    • Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet