Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 30 minutes, brenique a dit :

A compter du 16/03 toute personne ayant sejournée durant les 14 dreniers jours en France ,Italie, Allemagne ou Espagne est interdite même de transit à Singapour...

Ouf, nous sommes partis depuis plus de trois semaines de France...

Nous sommes au Thalatta.

Edited by alain76
    Complément

il y a 5 minutes, brenique a dit :

Et comment vont Mr Trudeau et son epouse?

Tu leur dis bonjour de ma part mais sans leur faire la bise hein...;)

Ben, on voulait des leaders proches du peuple... :)

Ceci dit, c'est quand même un méchant hasard que le PM se trouve en quarantaine alors qu'il n'y a qu'une centaine de cas (à ce jour...) dans tout le pays...

Edited by Nicolas Duguay

Bon ben finalement même les démocraties se mettent  à l'isolement... C'est quand même con de ne pas avoir réagi  plus tôt en mettant de vrai contrôle à la sortie des aéroports...

il y a 8 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Ceci dit, c'est quand même un méchant hasard que le PM se trouve en quarantaine alors qu'il n'y a qu'une centaine de cas (à ce jour...) dans tout le pays...

.

Ben ça quand on cherche pas 😜

• J'aime 1

il y a 15 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Proche du peuple....en fait c'est Mme qui s'est révélée etre positive....trop proche du peuple....🤔😛

• Haha 4

il y a une heure, Beautyfool a dit :

Bon ben finalement même les démocraties se mettent  à l'isolement... C'est quand même con de ne pas avoir réagi  plus tôt en mettant de vrai contrôle à la sortie des aéroports...

Et ça dégaine vite la mise en quatorzaine...

J'ai été en contact hier avec un mec qui présentait ce matin des symptômes grippaux --> ordre immédiat de rentrer chez moi en quatorzaine :aga:

Ils ne réfléchissent même plus: t'as été en contact dans les jours précédents avec un mec qui a quelques symptômes, hop go isolement :aga:

Je ne pensais pas ca possible et pourtant mon voyagiste (Fram) ne me laisse guere de choix pour mon séjour en République Dominicaine qui démarre dimanche: Soit je pars soit je perd 100% de la valeur de mon séjour.

L'ambassade de France, celle de République Dominicaine et le ministère des transports m'ont tous les 3 déconseillés d'y aller mais eux ne veulent rien savoir tant que Air France n'aura pas fermé la ligne.

J'aurais trouvé acceptable une petite perte financiere avec pourquoi pas l'obligation de faire ce voyage dans l'année mais alors m'obligé a soit y aller soit tout perdre ca me tue. 

Des expériences du genre par ici?

C'est assez logique car tant qu'il n'y a pas une interdiction de voyage, c'est que les conditions de voyage sont considérées bonnes même si les gouvernements "déconseillent". Déconseiller c'est pas interdire.

J'ai perdu une résa d'hotel il y a quelques jours car pour l'hotel il n'y avait pas d'interdiction de voyager officielle même mon employeur avait reçu consigne de déconseiller à ses salariés de voyager. 

Les compagnies et TO ont tout interêt à faire voyager un maximum de clients tant que c'est possible car elles doivent déjà gérer sur d'autres destinations des interdictions bien réelles donc rembourser ou proposer d'autres options à leurs clients. 

D'une manière générale, les assurances voyages ne marcheront pas avec le coronavirus car il s'agit d'un cas de force majeure. 

Il y a 3 heures, Scubacastor a dit :

Le problème ne concerne pas que Manille à ce stade puisque les personnes en provenance d'une très longue liste de pays dont la France ne sont simplement plus autorisées à entrer aux Philippines.

Sauf que je viens du Vietnam qui n'a pour le moment que 45 cas confirmés.

Donc pas de soucis pour entrer sur le territoire, mais pas moyen de s'y déplacer. 

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic