Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Doliprane a dit :

Un poil lourd la stigmatisation de la "jeunesse", quand bien même il est précisé qu'ils sont cons avant d'être jeune, ici, dans les médias, au boulot même ...

Ici, l'ARS, en bon génies des alpages qu'ils sont, vient de commander 50 000 bracelets "#covid attitude "(sic) à distribuer aux "jeunes".

Je passerai sur l'impact écologique de ces bracelets qui seront vites retrouvés dans la nature, ou sur "la solution innovante" (re-sic) dont se gargarise ces gens grassement payés, mais je trouve un poil nauséabond ce genre de stigmatisation (remplacer jeune par un autre "groupe" de personne dans les discours 😜) )

Bon au moins, il est toujours possible de plonger :)

mdr

et, pourquoi ? c'est faux ???

les jeunes se sentent concernés ?

tu es sur ?

l'impact écologique du jet de ces bracelets ? ils vont tomber tout seuls ??

toi, apparamment, tu n'es pas pour que celui qui cause le trouble en paie les dégats...

bon, pour l'instant, il est encore possible de plonger, avant le prochain reconfinement

et, on dira merci qui ???

• Réponses 4,5k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Tu n'es pas personnel mais tu es volontier polémique.   Personne n'a dit qu'il était dangereux d'aller marcher tout seul dans la forêt. On t'as juste dit que c'était interdit. A mon sen

Posted Images

Que les jeunes se sentent moins concernés, peut-être (on peut discuter des chiffres, des infos disponibles), mais c'est trop facile de se focaliser dessus.

Qu'ils soient le vecteur principal, c'est quand même la course à l'anecdote, je peux y jouer aussi en parlant des rassemblements locaux de plus de 10 personnes que j'ai pu voir récemment :

-le rhum fest illégal --> ok ce sont des jeunes (et cons, et pollueurs...)

-les rassemblements familiaux tous les week-end ... bof

-les centaines de personnes devant les crématoriums, sans masque la plupart... rebof

- les messes ...

-pour finir, dans la rue, ceux qui ne savent pas porter un masque, c'est pas vraiment les plus jeunes (quand ils en portent, certes :D )

-pendant ce temps les cours continuent...

Enfin, penser toucher "les jeunes" via des goodies plastiques... no comment.

Apres c'est une sélection naturelle.. vu qu on est en surnombre sur terre cette épidémie en est une conséquence et fait une petite régulation.

La combattre est plus néfaste qu autre choses : pollution, crise économique pour au final moins de 1% de population. Pas vraiment rentable

Il y a 15 heures, benbulle a dit :

Tu veux pas me coudre une petite étoile non plus 😕 

Bah, d'un autre coté, elle est déjà sur ton drapeau d'affiliation à la Corée du Nord, la p'tite étoile ... :rolleyes:

Il y a 6 heures, caolila a dit :

Effectivement je pensais à

Débarrasser = pouvoir a nouveau vivre a nouveau plus ou moins normalement et avoir un traitement afin qu'il n'y plus autant de mort, que nous ne soyons plus impuissant face a la maladie.

Le vaccin + des traitements devraient nous aider... mais en attendant masques distanciation etc... nous n'avons rien d'autre :(

Si... aération en milieu professionnel. Même si ça fait hurler mes collègues. Respect des gestes barrières, télétravail quand c'est possible. Pour le reste, on verra demain soir :)

Après, je suis bien d'accord avec toi, j'avais un stage en Ardèche en novembre. Je suis pessimiste :(

C'est la défaite totale cette histoire. Après, je n'incrimine pas les jeunes, ou je ne sais qui. Il y a une défiance ici qui est légitime (parole publique discutable depuis mars, médias qui invitent des charlatans) donc ça ne suit pas dans la population. Ensuite, le dé-confinement a été une improvisation totale (pas de masques obligatoires au taf avant septembre, full moon party sur la côte)... Bref... 

Il y a 6 heures, caolila a dit :

On a certainement pas de statistique mais l'Italie comme l'Allemagne sont des exemples au vue de la situation actuelle

Confiance en la parole publique ? Ils évitent le paternalisme, Merkel prend le temps d'expliquer et elle ne va pas voir de charlatans pour faire du "en même temps" ? Le problème chez nous c'est qu'on mêle la figure du père (le président, le roi dans la tradition) et la bureaucratie (figure de l'intendant général des finances), alors qu'on pensait en être débarrassé depuis deux siècles...  C'est pas gagné...  

• Like 2
    Il y a 6 heures, stef75 a dit :

Si... aération en milieu professionnel. Même si ça fait hurler mes collègues. Respect des gestes barrières, télétravail quand c'est possible. Pour le reste, on verra demain soir :)

le petit etc de mon message ;)

Ce matin j'ai entendu une interview sur France Info. Des personnes qui de leur propre chef prenaient leurs "distances".. afin de diminuer les risques et pour respecter les autres... et peut etre ainsi éviter des mesures plus durs.

C'est rare ce genre de reportage... le plus souvent c'est sur les récalcitrants.  mais cela fait plaisir de savoir qui il y a encore de personnes responsables en France.

En suisse on a une émission d'information pour les consommateurs qui passe vers 20h sur la chaine nationale toutes les semaines.

Cette semaine ils ont testé les masques .... 

https://www.lematin.ch/story/les-masques-vendus-en-suisse-protegent-tres-mal-639265278975

Beaucoup ont échoués aux divers tests :( 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

le petit etc de mon message ;)

Ce matin j'ai entendu une interview sur France Info. Des personnes qui de leur propre chef prenaient leurs "distances".. afin de diminuer les risques et pour respecter les autres... et peut etre ainsi éviter des mesures plus durs.

C'est rare ce genre de reportage... le plus souvent c'est sur les récalcitrants.  mais cela fait plaisir de savoir qui il y a encore de personnes responsables en France.

Dans ce meme reportage ils indiquent que la majorité des contaminatons se fait dans le cercle scolaire et le transports en communs.

il y a 2 minutes, Lagos a dit :

Dans ce meme reportage ils indiquent que la majorité des contaminatons se fait dans le cercle scolaire et le transports en communs.

Possible, c'était ce matin juste après 5h00... j'étais pas encore 100% réveillé ;)

il y a 26 minutes, caolila a dit :

Possible, c'était ce matin juste après 5h00... j'étais pas encore 100% réveillé ;)

Du coup, j'ai trouvé amusant que d'un coté ils mettent en valeurs les comportements vertueux, et de l'autre qu'ils laissent entendre que ca ne sert à rien. Injonctions contradictoires, je crois que ca vient de notre saloprie d'education scolaire thèse/antithèse/synthèse.

• Haha 1

Sur Europe 1

Citation

Le couvre-feu est en effet toujours sur la table, notamment à Paris, où l’exécutif travaille sur une option à 20h ou 22h. Cette solution permettrait d’éviter un confinement local. Du côté de l'Élysée, on assume en tout cas cette fermeté. "Il faut taper fort" affirme l’entourage du président. 
    La raison principale de ces nouvelles mesures ? Les services de réanimation retrouvent des niveaux inquiétants et une partie de la population semble ne pas entendre les appels à la responsabilité. Dans le viseur : les moins de 30 ans. Trop de fêtes, pas assez de masques, et de jeunes malades, souvent asymptomatiques, qui diffusent le virus. 

mouais...

ce matin l'urgentiste Pelloux dit que les 3 pôles de contamination sont : travail, transport en commun, à la maison

Donc les restaurants je ne vois pas trop le délire et les jeunes hormis les confiner à domicile il n'y a rien à faire, ça reste des jeunes.

De plus hier l'epidemiologiste Martin Blachier dit que le pic est passé et que donc prendre des mesures de confinement ou de couvre feu est inutile.

En résumer faudrait prendre un rythme de vie normal

Bref, si on écoute tout ce qu'on nous dit sachant que les infos des uns annule les infos des autres on a pas fini..

il y a 8 minutes, whodive a dit :

Bref, si on écoute tout ce qu'on nous dit sachant que les infos des uns annule les infos des autres on a pas fini..

et donc ton opinion, que tu sembles incapable de parfaire, est de ne rien faire et de continuer sa vie d'égoïste ?
    tu vois, je glisse doucement dans la population dite à risques, et j'ai envie que ma retraite dure longtemps, sans la voir raccourcie par des imprudences que je ne maîtrise pas, celles des autres.

il est parfaitement possible de vivre sans la foule, en se passant des bars et des rassemblements pendant quelque temps.
    la vie est certes un peu moins drôle, mais la mort l'est-elle ?

ne pense pas qu'à toi, pense aux autres.

Modifié par DuboisP
    • Like 1
    • Thanks 1
    • Haha 1
    • Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet