Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Je suis un fervent défenseur des gestes barrières et du port du masque. Depuis avant le confinement j'ai fait gaffe, très gaffe.. 

Je "casse les couilles" a mon entourage pour qu'ils soient prudent... pourtant je suis persuadé qu'il est possible de ne pas TOUT stopper mais de le faire autrement.

 

Limiter le nombre de participant et respect STRICTE du port du masque etc...  bon après c'est clair que financièrement il sera difficile de rentrer dans les clous...  

La j'ai du mal a comprendre coment on peut dire etre défenseur des gestes barrieres ,"cassez les couilles à tout le monde " et vouloir venir dans un salon ou il devrait y avoir des milliers de personnes de toute la France 🤔

Venant de province en plus tu vas surement prendre le train et le métro ,aller au resto etc etc donc à moins de venir en combi étanche et en recycleur de quoi s'exposer pas mal au virus.

Perso j'ai bossé 4 jours par mois en mai, juin , juillet, aout et septembre le reste au chômage donc si il y en a bien un qui veut que l'économie  et les voyages repartent c'est bien moi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, erics91 a dit :

La j'ai du mal a comprendre coment on peut dire etre défenseur des gestes barrieres ,"cassez les couilles à tout le monde " et vouloir venir dans un salon ou il devrait y avoir des milliers de personnes de toute la France 🤔

 

Tu n'as pas tords, mais depuis le confinement je ne suis pas allé dans un seul resto... 

 

Les seuls, étaient durant les vacances 10 jours et encore... tous sauf 3 fois ont été en extérieur et les 3 en intérieur toujours dans des grandes salles avec personne a moins de 3 ou 4 m.

 

Je prends le train pour aller bosser ( oui j'ai la chance de pouvoir encore bosser), avant j 'avais 20 min. a présent je pars plus tôt je roule plus et je ne fais que 5 min en train et garde mes distances. C'est mon choix je ne me fais pas contaminer et je ne contamine personne. J'ai toujours le masque et plus que ce que l'on m'oblige.

 

Je ne veux pas aller au salon  a tous prix, mais je suis (presque) prêt a prendre le risque, parce que 

1) dans les trains il n'y aura pas grand monde

2) je fuirais les endroits trop peuplé.

3) j'espère que le nombre de visiteurs sera limité.

 

Si je vois que les conditions de sécurité ne sont pas garantie je n'y vais pas.

 

Mais la question ne se posera pas parce que le salon sera annulé.  c'est certain a 99% je pense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

j'espère que le nombre de visiteurs sera limité

 

En gros faut empêcher les autres d'y aller pour que toi tu puisse en profiter...

 

il y a 5 minutes, caolila a dit :

dans les trains il n'y aura pas grand monde

 

A paris... y a du monde dans les transports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier transit vers Orly début septembre c'était en gros

 

- pas grand monde dans le train à l'aller comme au retour mais du monde dans les Gares. 

 

- pris un taxi pour aller/revenir de l'aéroport car pas envie de prendre le RER et le bus direct n'a pas repris et d'après l'exploitant Keolis, il est peu probable que le service reprenne (ce qui était bien pratique et moins cher qu'un taxi quand on a un sac de plongée...).

 

- hotel IBIS bien organisé pour le respect des consignes sanitaires mais fini les buffets ou les repas au restaurant. Seul le snack fonctionne et le matin tout est sous blister individuel. 

 

- aucune possibilité d'aller acheter qq chose à l'aéroport (resto, supérettes fermées et accès interdit sans billet). 

 

 

Perso, je limite mes déplacements à l'essentiel. Le salon annulé ou pas, je vais zapper. Sur mes déplacements européens, pour l'instant tout est bloqué jusqu'à fin février 2021. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boite, depuis le 17 mars, tout les déplacements de cadre sont formellement interdit, c'est visio systématique, même avec les clients.

 

Les sites de production ont des protocoles très strictes pour les changements de poste et dans ma division, c'est masque obligatoire si distanciation non possible.

Aération le plus souvent et le plus longtemps possible des locaux

Gel un peu partout

Et là on parle d'instaurer la prise de température pour l'ensemble des sites en Europe ! 

 

On n'est pas sorti du sable !!!

Et je pense que ce n'est pas près de changer.

 

A+

 

🍻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff__06 tu es pas tres loins de mon taf ... mais depuis le 11 mai

 

Distanciation de 1.5m partout et masque "classique" partout (meme dehors) (donc mmee si distance sup à 1.5m)

En prod si distanciation non faisable, FFP2 obligatoire + combinaison, et visière (les gants protection sont déjà portés)

Télétravail est la norme au maximum, sauf si besoin (et maximum 50% d'un service le même jour), et sous discrétion du chef de service/manager.

Aération 15 min toutes les 2h des bureau, désinfection (produits disponible partout) des bureau toutes les 4h.

Cantine réservée a ceux qui n'ont pas de bureau, 1 place sur 3 seulement et en quinconce, ceux qui ont un bureau, mangent à leur bureau.

Capteur de température disponible à l'entrée (et c'est plutôt pas mal utilisé).

Déplacement fortement réduit (c'est ton n+3 qui les valides et au compte goutte ...)

 

Et bien sur formation "COVID" a tout le personnel au moment du retour et pour tout nouvel arrivant.

 

Et tout le monde maîtrise les réunion en visio aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

Question a vous 2 @zoreil41 et @Jeff__06

 

Vous appliquez des mesures strictes au boulot... avez vous connaissance de contamination malgré celles-ci?

 

 

Quelques cas de contamination (<1% du total employé), mais forte suspicion de contamination externe au travail (aucune  preuve formelle bien sur).

 

Ya une forte adhésion dans les bureaux aux mesures strictes, un peu plus de relâchement coté production (c'est plus simple devant son écran, que dans les ateliers ...), mais surtout une très forte implication de la direction jusqu'au plus haut niveau pour nous "protéger". Et ils ne le cachent pas : "des employés en bonne santé, c'est une entreprise qui fonctionnes, des employés absent, c'est une entreprise qui ferme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

Donc si je comprends bien pas de "cas contact" contaminé au boulot... 

CQFD, les mesures mises en place sont efficaces 

Article instructif pour ceux qui doute de l'efficacité des petits gestes barrières

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/coronavirus-quest-ce-que-le-«-modèle-emmental-»-dont-parle-linfectiologue-karine-lacombe/ar-BB1aosAJ

 

Citation

L’empilement des gestes barrières

Ainsi, une tranche de fromage représente un geste barrière : la distanciation sociale, les masques, l’hygiène des mains, la ventilation des espaces clos, le dépistage, le traçage des contacts ou la désinfection des surfaces. « Si on applique qu’une de ces mesures voire deux ou trois, on peut ne pas empêcher le virus de passer, c’est l’empilement de toutes ces mesures ensemble qui permet d’arrêter la propagation du virus », a-t-elle conclu.

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, a mon boulot 100 techs qui travaillent en 3x8 7/7,nos bureaux semi enterrés pas de ventil possible hormis la clim. Les techs vont sur avion et reviennent au bureau très très souvent donc multiples contacts possibles. Malgré cela max 4 cas de covid visiblement pas dans nos locaux car pas les mêmes équipes et éloigné dans le temps. La guerre pour les gestes barrières est permanente, gros effort pour fournir masques et gel, mais visiblement ca marche. 

 

C est en voyant que ça marche dans ces conditions que je suis totalement opposé au rassemblement de masse ou des règles strictes sont quasi impossible à faire respecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a présent il va falloir faire comprendre a la masse de la population (-lasse :)) ce qu'ils doivent faire...

 

 

Bon on va laisser tomber c'est peine perdu, on va reconfiner et foutre l'amende a 1000€ ils comprennent beaucoup mieux comme cela.  :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Bon a présent il va falloir faire comprendre a la masse de la population (-lasse :)) ce qu'ils doivent faire

Tu veux dire la masse de la population lasse ou la masse de la populasse?

Je pose la question mais malheureusement je crois connaître la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un smiley  et un  - donc oui  populasse 

 

La lassitude est je pense plus du coté des soignants, surtout lorsqu'ils voient les fêtes et rassemblements sans aucun respect des gestes barrières.

 

 

 

Pour des informations sur l'évolution de la situation 

 

https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=sg_iris_imp.ti&s=2020-10-12-2020-10-18&t=a01&view=map9

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.