Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 3 minutes, DuboisP a dit :

j'ai entendu des noms de ville, ce qui me fait penser : a t'on testé l'absinthe ?

En traitement curatif, je sais pas pas, en prophylactique, ça marche assez bien ne trouve !

Le 13/10/2020 à 03:12, whodive a dit :

Ben ici aussi les gens portent le masque. Je vois pas où est la différence hormis dans les hôpitaux...

Ben regarde mieux toi aussi. Le bas Rhin est en rouge.

Le haut Rhin ne l'est pas. Ses chiffres n'ont rien d extraordinaire, ils finiront par basculer en rouge aussi.

Arrete avec ton Alsace meilleur que tous, c'est pitoyable.

Cqfd

Ca circule et y a rien a faire.

Et maintenant on confine tout sauf 2 des trois rincipaux pôles de contamination qui sont le travail et les transports en commun.

Vive la France ou du moins ce qu il en reste.

il y a 7 minutes, Amore a dit :

Et bien nous y (re)voilà ! Coucouche panier pour tous en guise de solution à nos maux.

C'est une façon de faire.

Question subsidiaire : la plongée est-elle une activité essentielle au sens du gouvernement ? 😋

Dans la mesure où "le travail doit continuer" (dixit M), pouvons nous continuer à travailler en respectant les gestes barrières ?

Tout est dit... il va falloir prendre son mal en patience,

avec un peu (beaucoup) de chance a partir du 1er décembre la situation sera meilleurs et nous pourrons retrouver une activité plus normale. 

Je trouve que de laisser les écoles ouvertes n'est pas forcément une bonne chose, mais c'est un choix de l'état.

Question :  Si je vais plonger en solo ? c'est bon ? ;)

Il y a 7 heures, whodive a dit :

Cqfd

Ca circule et y a rien a faire.

Et maintenant on confine tout sauf 2 des trois rincipaux pôles de contamination qui sont le travail et les transports en commun.

Vive la France ou du moins ce qu il en reste.

Ok, alors puisque tu insistes avec ça,  tu peux nous citer des clusters avérés en entreprise, dans les transports publics ?

(Avec des références)

En échange, on t'en citera des en boîte de nuit, bars et fêtes diverses...

Edited by nics
    • J'aime 7

Infos publiées par Santé Publique France, en date de fin septembre :

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/283689/2742445

Outre plein de données intéressantes, il y a page 15 un recensement des clusters établis.

Si les entreprises sont effectivement parmi les plus gros pôles de contamination, les transports, eux, ne représenteraient que 1% des foyers. Entreprises, évènements publics ou privés, et milieu scolaire représentent plus de 50% des foyers.

Mais c'est un peu léger et brut de décoffrage comme tableau car deux clusters ne sont pas forcément comparables: deux collègues en bonne santé qui se transmettent le covid à la cantine constituent "un cluster" au même titre qu'une hécatombe dans une maison de retraite.

C'est pourquoi, un peu plus loin dans le document, ils classent les clusters par niveau de risque.

Leur façon de noter est assez floue, mais je comprend qu'elle prend en compte, au sein d'un type de cluster, le nombre moyen de personnes exposées, le nombre moyen de cas effectivement détecté au sein du cluster, et le niveau de risque des personnes concernées (page 17).

image.png.745a5082bec128759e6018e7bc427013.png

• Merci 1

Il y a 13 heures, stef75 a dit :

Je fais simple. lagavulin 16 et laphroaig 18. DIR. 

je me permet de rajouter un Kilchoman Magir Bay...en plus des 2 sus-cités

Edit : Va falloir que je teste la biere de Mister DuboisP....

Edited by brenique
    • J'aime 1

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic