Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 8 heures, alain76 a dit :

Dernières niouzes ici, dans les Visayas...

Bohol est fermé,

Cebu en passe de l'être.

Nous avons pris un ferry ce matin pour être à l'hôtel devant l'aéroport de Cebu.

Notre voyage sera raccourci d'une huitaine de jours, mais nous avons des places sur Emirates mercredi. Les vols sont actuellement pleins jusqu'au 21 et c'est la queue à l'aéroport dans l'espoir d'en trouver une.

Par contre il y a de pates et du PQ dans les boutiques. Devons nous en ramener?

Ramene du Pq....

image pq.jpg

• Haha 2

bonjour,

Nous devons partir mercredi vers Palau  en passant par Seoul, un voyage monté il y a 14 mois.

Le compagnies aériennes Korean et Asiana déservent toujours les destinations. La Corée du Sud

et Palau n'affichent à ce jour aucune contrainte particulière pour les visiteurs venant de France.

Subocéa, qui organise le voyage, ne bouge pas pour le moment malgré des  contacts proposant, non pas le remboursement, mais un report du voyage ou encore un avoir.

On pleure un petit peu car ça coute un bras ..  perdre un bras c'est chiant mais pas mortel.

Zorg

C'est une situation inédite pour tout le monde,  voyageurs et voyagistes.

On est dans le même cas que toi  @zorgblues; départ prévu dans 15 jours, mais en Egypte ... Sauf si le pays hôte refuse les Français (ils pourraient, ils sont officiellement bien moins contaminés qu'ici).

Comme nous au Club, notre voyagiste doit serrer les fesses. Après, "un report du voyage ou encore un avoir", c'est un moindre mal.

Sinon, au Club ; saison terminée :o/

Edited by emmanuelC

il y a une heure, zorgblues a dit :

Subocéa, qui organise le voyage, ne bouge pas pour le moment malgré des  contacts proposant, non pas le remboursement, mais un report du voyage ou encore un avoir.

Difficile de dire qu'ils n'ont pas bougé, vu qu'ils ont proposé un report ou un avoir ... :rolleyes:

Tu as maintenant 3 choix possibles.

En gros, ils t'ont placé en position de décider, en responsable.

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Ah, tous ces gentils entrepreneurs libéraux qui crient à l'aide publique quand ça va mal mais oublient de partager quand ça va bien...

Comme dit @Lioson "comment dire"...

Même l'Allemagne, qui vient de fermer ses frontières n'exclue pas des nationalisations !

Les prévisions remises au Gouvernement Français "si on ne fait rien..." :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html

L'appel des soignants (rester chez soi, c'est aussi les protéger) :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-personnel-soignant-exhorte-les-francais-a-rester-chez-eux_3868317.html

Alors que, si l'Europe se vitrifie pendant 15 jours, on en sortira  plus rapidement et avec moins de morts qu'annoncés. Les soignants pouvant se concentrer sur les cas avec symptômes.

Perso, j'ai choisi mon camps. Demain, ni métro, ni train, ni boulot au bureau.

il y a 28 minutes, emmanuelC a dit :

Alors que, si l'Europe se vitrifie pendant 15 jours, on en sortira  plus rapidement et avec moins de morts qu'annoncés. Les soignants pouvant se concentrer sur les cas avec symptômes.

Perso, j'ai choisi mon camps. Demain, ni métro, ni train, ni boulot au bureau.

Exact! 👌

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Lioson a dit :

Moi j'ai du stock… au moins 2 caisses de bière et une centaine de bouteilles de vin, je dois pourvoir tenir 2 semaines 

bouge pas....j'arrive te tenir compagnie...à 1m d'ecart hein...

Merde!!!! même à la maison on risque gros...

PEUR.jpg

• Haha 3

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic