Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Article intéressant mais pas trop rassurant 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/covid-19-sur-la-piste-de-la-folle-propagation-dune-souche-espagnole-du-virus/ar-BB1axOZK

Conclusion

Citation

Cette explication a l’avantage d’éloigner le spectre d’une forme sous stéroïde du Sars-cov-2 qui se serait imposée en Europe. Mais si la faute n’est pas d’ordre génétique, la responsabilité de cette seconde vague retombe sur les comportements humains. Ce qui n’est pas forcément plus rassurant.

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

5 km tout en restant dans un rayon de 1km autour de chez toi et sans dépasser 1h.... tu as fait très fort 😛 .

ce n'est pas 1 km OU 1 heure ?
    zut alors, je m'a trompé.

il y a 6 minutes, whodive a dit :

Il semble avoir 115000 lits de disponible dans le privé...

115 000 lits de réanimation ?

disponibles ? avec personne dedans ?

plus c'est gros, mieux ça passe, c'est ça ?

on n'est plus à une connerie près, continue, tu nous amuses.

Edited by DuboisP

Et ailleur il y a ces chiffres 

"567 lits de soins intensifs et 1136 lits de surveillance continue viennent en renfort des 753 lits de réanimation du secteur privé hospitalier."

Y a des zéros perdus mais y a tt de mêmes des lits dont on ne parle jamais

il y a 3 minutes, DuboisP a dit :

115 000 lits de réanimation ?

plus c'est gros, mieux ça passe, c'est ça ?

on n'est plus à une connerie près, continue, tu nous amuses.

J ai pas précisé réanimation.

Et je compare 2 données différentes sur le même sujet sans prendre position

Au début de la pandémie le privé avait libéré 5000 lits qui n ont pas été exploités 

Il y a 7 heures, stef75 a dit :

Tout l'art de "manipuler" les chiffres. enfin de leur faire dire ce que l'ont veut.

le 15/10

image.thumb.png.405c81a84d4beb1ba8529fc3e011ee42.png

le 21/10

image.thumb.png.4a7b352e5e77d79ec704b4b126418a3e.png

le 27/10

image.thumb.png.33dba81422fc9894d121237244f96167.png

Légende de couleur

image.png.ca16e0acda46a1d0da485ee67d179472.png

La situation s'aggrave mais le fait de prendre tout ce qui est supérieur a en noir  démontre pour moi une certaine manipulation 

Pour le plaisir le 30/09

image.thumb.png.2f734c050ccef615f5afd3293ea2f47e.png

il y a une heure, caolila a dit :

Tout l'art de "manipuler" les chiffres. enfin de leur faire dire ce que l'ont veut.

Oui et non, pour rappel. Le taux d'alerte max était de 250. Si tu fais un dégradé (bleu) jusqu'à 1000 (et bientôt jusqu'à 5000 ?), c'est plus doux, moins anxiogène mais ça masque l'essentiel. 

La situation leur a échappé. La "riposte graduée" (ou la "ligne de crête") est la répétition des atermoiements du mois de mars Incapacité depuis juillet à comprendre que l'important n'est pas les niveaux de départ des indicateurs (faibles au début) mais leur vitesse de doublement.   

il y a 2 minutes, stef75 a dit :

La situation leur a échappé. La "riposte graduée" (ou la "ligne de crête") est la répétition des atermoiements du mois de mars Incapacité depuis juillet à comprendre que l'important n'est pas les niveaux de départ des indicateurs (faibles au début) mais leur vitesse de doublement.   

D'accord sur ce point, 

avec ce lien https://geodes.santepubliquefrance.fr/#bbox=-486704,6489663,1440318,1011530&c=indicator&f=0&i=sg_iris_imp.ti&s=2020-10-21-2020-10-27&selcodgeo=68321&t=a01&view=map9 tu peux activer les différentes tranches de "taux d'incidence"

il y a 4 minutes, stef75 a dit :

Oui et non, pour rappel. Le taux d'alerte max était de 250. Si tu fais un dégradé (bleu) jusqu'à 1000 (et bientôt jusqu'à 5000 ?), c'est plus doux, moins anxiogène mais ça masque l'essentiel. 

Alors pourquoi ils ont indiqué 100 comme limite pour le noir?   Je trouve que la carte de la France en noir est sacrément anxiogène... trop parce qu'il n'y a pas de gradation vers le haut...  pour eux c'est qu'a partir de 100 il ne peut plus y avoir pire :(

Alors que si 1000, 5000  et plus bien sur... souhaitons ne jamais en arriver là.

il y a 45 minutes, caolila a dit :

Alors pourquoi ils ont indiqué 100 comme limite pour le noir?   Je trouve que la carte de la France en noir est sacrément anxiogène... trop parce qu'il n'y a pas de gradation vers le haut...  pour eux c'est qu'a partir de 100 il ne peut plus y avoir pire :(

Il me semble que les indicateurs SPF en août s’arrêtaient à 150. Donc pour comparer ? Oui c'est anxiogène :)

C'est pour montrer que les indicateurs qui fondaient la décision ont été dépassé et pas qu'un peu.

Il y a 13 heures, caolila a dit :

Tiens, je l'ai mis dans une autre rubrique.

On en a pas fini;  gestes barrières, gestes barrières et gestes barrières

Il y a 16 heures, LA LOUBINE a dit :

Dans la limite de 1km de chez soi c'est plus que light.

Je crois qu'en Irlande c'est 5kms, ce qui est déjà nettement mieux.

Surprise hier matin : sur le parcours de mon footing de 1h je fais qques tours de stade...et voilà que le petit stade de ma petite commune est fermé au public alors que l'on y croise de 1 à 3 personnes dans la semaine...pour 1h à 1 km du domicile ça en fait des tours et des retours et des detours

Comme quoi le whisky rend intelligent les Irlandais ont placé la barre à 5 km...

• Haha 3

il y a 43 minutes, brenique a dit :

je fais qques tours de stade...et voilà que le petit stade de ma petite commune est fermé au public alors que l'on y croise de 1 à 3 personnes dans la semaine.

Tu sais a qui t'adresser non ? Le maire :D

Les urnes se remplirons différemment aux prochaines élections... le peuple (si il n'oublie pas) changera peut etre ceux qui dirigent 

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic