Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 48 minutes, DivideByZero a dit :

- suffisamment de monde se fasse vacciner afin d'atteindre l'immunité collective

 

Bah, avec les petits camarades cités plus haut et qui porte la révolution du "peuple" c'est pas possible puisqu'il refuse de se faire vacciner.

 

Et c'est marrant, chaque fois que tu leur demandes en quoi ils représentent le peuple, (parce que perso, moi j'ai pas voté pour vous) tu assistes à une sorte de surenchère, du genre, t'es un mouton ou tu te fais en.. et tu dis rien ?

 

J'adore ces gens à la pensée libre alimenté à grand coup de fake news.

Et le mieux, c'est quand tu les mets devant des faits incontestables, il arrive à te dire que le copain d'un copain de la belle sœur du beau frère de Dédé a rencontré un gars qui connait un autre gars qui bosse aux urgence et qui lui a dit la Sainte Verite.

Ha ha ha !!!

 

A+

 

🍻😷

il y a une heure, RoussetteSoyeuse a dit :

J'en peux plus perso, tout me gonfle grosse dépression, formation pro à distance, tout parait irréel, morne et chiant. C'est l'enfer, vite de l'air...🤢

 

 

Prends un bouquin, ça détend et ça permet de s'évader.

Blague à part, c'est sur que ce n'est pas facile, que c'est long et contraignant , mais ce n'est rien à coté de ce que peuvent subir certaines personnes dans le monde.

Tant qu'on a un toit, à manger et à boire, Netflix et le téléphone, t'es sauvé 😋

 

A+

 

Et courage 👍

 

🍻😷

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeff__06 a dit :

Si on ne respecte plus les lois c'est l'anarchie et la loi du plus fort qui passe devant.

 

Et en reprenant ton exemple d'excès vitesse, bah oui, tu ne respectes pas, tu prends un PV. (et avec un point sur mon permis, je peux te dire que je sais de quoi je parle), j'ai joué, j'ai perdu. mais je ne vais surement pas faire un commentaire du genre :

"mais j'ai  dépassé que de 7 km/h"

ou

"au  lieu de m'arrêter pour 7 km/h, vous feriez mieux de courir après les dealers"

Bah toi même tu respectes pas la loi puisque tu estimes que les limitations de vitesse te concernent pas (1 point sur le permis).

Et après tu prônes le respect des lois que tu juges bien .....  c'est bizarre 🤪 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CMDC a dit :

j'en parlais ce matin...

il y a une heure, benbulle a dit :

Bah toi même tu respectes pas la loi puisque tu estimes que les limitations de vitesse te concernent pas (1 point sur le permis).

Et après tu prônes le respect des lois que tu juges bien .....  c'est bizarre 🤪 .

🤪

discernement, un mot que tu gagnerais à lire, comprendre et appliquer !

tu as l'air de vivre dans un monde où tout ce qui n'est pas blanc est noir...

ou alors, tu es un petit rigolo qui s'amuse derriere son écran, en essayant de faire rager les autres...

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 17:41, christophe 38 a dit :

 

si le gouvernement ou le PR fait un choix, c'est mal, et s'il ne fait rien, cémal..

 

 

Oui et non. On peut critiquer (comme moi) sans souhaiter mettre à terre le gouvernement dans la situation actuelle. Perso, je ne crois pas à la libération par le peuple. De formation en histoire, je crois à l'évolution par les élites (elles sont mal formées en France). Perso, ce qui m'énerve c'est quand ils produisent de la "fausse information". Contre dite quelques jours plus tard par la science. 

 

Le révélateur dévastateur en période de pandémie, c'est le temps court.

 

Quand une solution sur le chômage est promue par des politiques, c'est sans conséquences. On aura oublié quelques mois, années plus tard, que ça a déjà été fait, que ça a pas été terrible.

 

Avec une pandémie, les faits viennent contredire les affirmations politiques dans les 15 jours. Ce doit être stressant :)

 

Perso, je pense que même si c'est un échec, notre ministre de la santé a pigé le problème et a vraiment essayé de mettre en place une politique de suppression. Ça n'a pas marché. Je ne lui jette pas la pierre. On n'était pas prêt. 

 

Le 01/11/2020 à 17:41, christophe 38 a dit :

 

cela ajouté à la cacophonie des pseudos experts à la télé qui disent tout et son contraire, qui donnent des solutions qui sont bonnes dans un cas précis et pas bonnes le reste du temps..

 

 

Le scandale est là effectivement. Quelle est la légitimité des "experts". La plupart sont auto-proclamés par les chaines télé chez lesquelles ils sont de bons "clients".  

 

Le 01/11/2020 à 17:41, christophe 38 a dit :

 

 

cette cacophonie brouille le message.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, christophe 38 a dit :

discernement, un mot que tu gagnerais à lire, comprendre et appliquer !

tu as l'air de vivre dans un monde où tout ce qui n'est pas blanc est noir...

ou alors, tu es un petit rigolo qui s'amuse derriere son écran, en essayant de faire rager les autres...

Mettre devant ses contradictions dans un sens c'est bien, mais dans l'autre sens ... c'est mal 😛 .

Donc pour certain il y aurait une hiérarchie sur les lois a respecter ?

Certaines loi seraient plus importantes que d'autres ? C'est totalement subjectif ce classement, chacun choisit son classement en fonction de son appréciation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeff__06 a dit :

Et c'est marrant, chaque fois que tu leur demandes en quoi ils représentent le peuple, (parce que perso, moi j'ai pas voté pour vous) tu assistes à une sorte de surenchère, du genre, t'es un mouton ou tu te fais en.. et tu dis rien ?

 

J'adore ces gens à la pensée libre alimenté à grand coup de fake news.

Et le mieux, c'est quand tu les mets devant des faits incontestables, il arrive à te dire que le copain d'un copain de la belle sœur du beau frère de Dédé a rencontré un gars qui connait un autre gars qui bosse aux urgence et qui lui a dit la Sainte Verite.

Ha ha ha !!!

Belle hyperbole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, benbulle a dit :

Mettre devant ses contradictions dans un sens c'est bien, mais dans l'autre sens ... c'est mal 😛 .

Donc pour certain il y aurait une hiérarchie sur les lois a respecter ?

Certaines loi seraient plus importantes que d'autres ? C'est totalement subjectif ce classement, chacun choisit son classement en fonction de son appréciation ?

 

et, sinon, à part ergoter, pinailler, que proposes tu ???

 

sinon, oui, certaines lois sont plus importantes que d'autres, une loi, un décret, un arreté ne sont pas sur un pied d'égalité dans la hierarchie des textes,

de meme qu'une contravention, un délit, un crime, un crime aggravé ne sont pas sur pied d'égalité.

il y a 55 minutes, stef75 a dit :

 

Oui et non. On peut critiquer (comme moi) sans souhaiter mettre à terre le gouvernement dans la situation actuelle. Perso, je ne crois pas à la libération par le peuple. De formation en histoire, je crois à l'évolution par les élites (elles sont mal formées en France). Perso, ce qui m'énerve c'est quand ils produisent de la "fausse information". Contre dite quelques jours plus tard par la science. 

 

 

re,

 

comme toi, je ne suis ni pro, ni anti (PR) ; vu le silence (l'absence de proposition ou de mieux) de la part de notre classe politique, j'en déduis que personne ne veut de ce baton merdeux.

 

ce qui me désole en ce moment, c'est plus la communication ; elle est contredite dans les minutes ou les heures qui suivent, n'aidant en rien le discours officiel et n'apaisant pas : j'ai l'impression d'avoir des amateurs,

et,

des amateurs conseillés par des technos, hors sol : des mecs, des sachants, mais qui sont déconnectés de la réalité.

 

De plus, nous avons des élus locaux qui font marcher le pathos, l'affect, avant l'efficacité (la reouverture de magasins, alors qu'il y a une décision de fermeture). Cela me fait penser à la situation suisse où certains cantons fermaient des établissements, alors que d'autres les laissaient ouverts. Au résultat, en pourcentage, ils font trois fois pire que nous.

 

J'appréhende vraiment le début de l'année 2021, voire le printemps, apres la troisième vague : que restera t il ?

Modifié par christophe 38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

Bah toi même tu respectes pas la loi puisque tu estimes que les limitations de vitesse te concernent pas (1 point sur le permis).

Et après tu prônes le respect des lois que tu juges bien .....  c'est bizarre 🤪 .

Il n’y a aucune contradiction, ni rien de bizarre (à part ce que tu viens d'écrire)

Je respecte la loi, pas de problème.

Je ne respecte pas la loi, je paye !

Ce n’est pas une estimation des limitations qui ne me concernent  pas, c’est que j’assume pleinement le fait de ne pas les suivre et donc j’assume le fait d’être responsable et pénalisé pour ça.

Mais j’ai l’impression que le mot assumer ou responsable te chagrine peut être ? 

 

 

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans ce principe ?

 

A+

 

🍻

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

ce qui me désole en ce moment, c'est plus la communication ; elle est contredite dans les minutes ou les heures qui suivent, n'aidant en rien le discours officiel et n'apaisant pas : j'ai l'impression d'avoir des amateurs,

et,

des amateurs conseillés par des technos, hors sol : des mecs, des sachants, mais qui sont déconnectés de la réalité.

ce n'est malheureusement pas qu'une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeff__06 a dit :

 

Il n’y a aucune contradiction, ni rien de bizarre (à part ce que tu viens d'écrire)

Je respecte la loi, pas de problème.

Je ne respecte pas la loi, je paye !

Ce n’est pas une estimation des limitations qui ne me concernent  pas, c’est que j’assume pleinement le fait de ne pas les suivre et donc j’assume le fait d’être responsable et pénalisé pour ça.

Mais j’ai l’impression que le mot assumer ou responsable te chagrine peut être ? 

 

 

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans ce principe ?

 

A+

 

🍻

Rien ne me chagrine, du coup je comprends pas pourquoi je te chagrine en fait 🙃.

Je n'ai pas mon attestation dument remplie pour aller au supermarché, je paye j'assume .... exactement comme tu le dis si bien.

Et on va pas "ergoter pinailler" si c'est un décret, une loi ou un arrêté 😆 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.