Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 4,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Tu n'es pas personnel mais tu es volontier polémique.   Personne n'a dit qu'il était dangereux d'aller marcher tout seul dans la forêt. On t'as juste dit que c'était interdit. A mon sen

Posted Images

Ben moi j'ai de la place,  toi pas, je re prends des patients...

Demain, si c'est le contraire, on fera un échange dans l'autre sens...

Mais c'est pas par gentillesse, c'est parce que ni toi ni moi ne pouvons (au point de vue moral)* laisser mourir des gens...

*l'avantage de la langue allemande : pouvoir (au sens capacitif ) können 

pouvoir (au sens moral) dürfen 

Et si ce n'était tout simplement pas un devoir d'aider les autres?

Je pense pour moi que c'est avant de la solidarité entre les soignants... aussi longtemps qu'ils peuvent (ont la capacité de)  ils en ont le devoir moral de le faire.

Cela au sein de la même nation mais comme lors de la première vague par de la les frontières (la Suisse par exemple)

Je ne doute pas un instant que si jamais vous avez besoin d'aide nous La France si nous le pouvons nous le ferons. 

Je ne parle pas forcément de COVID  (je sais aussi que globalement vous serez toujours plus prêt que nous, mais il peut toujours y avoir un évènement localiser d'une telle ampleur que l'aide du voisin sera vitale).

J'appel cela la solidarité

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Et si ce n'était tout simplement pas un devoir d'aider les autres?

Je pense pour moi que c'est avant de la solidarité entre les soignants... aussi longtemps qu'ils peuvent (ont la capacité de)  ils en ont le devoir moral de le faire.

Cela au sein de la même nation mais comme lors de la première vague par de la les frontières (la Suisse par exemple)

les soignants sont sous la coupe du ministre de la santé du pays, donc tout le monde bosse pour le même pays.

Ce n'est pas une question d'aider les autres soignants mais une question de soigner des malades. Et là c'est bien un devoir.

Et puis il ne faut pas oublier que c'est un service public.

Et bien ça promet... si ça se fait...

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-18h-coronavirus-confiner-les-seniors-macron-y-songerait-pas-veran-7800918388

Tout ça plaira aux plus de 65 ans; on peut pas les laisser vivre non...  Ségrégation. :eek:

Des camps de regroupement pendant qu'on y est :trouille: et la fête continue dans les écoles et ailleurs...

Il y a 2 heures, LA LOUBINE a dit :

Et bien ça promet... si ça se fait...

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-18h-coronavirus-confiner-les-seniors-macron-y-songerait-pas-veran-7800918388

Tout ça plaira aux plus de 65 ans; on peut pas les laisser vivre non...  Ségrégation. :eek:

Des camps de regroupement pendant qu'on y est :trouille: et la fête continue dans les écoles et ailleurs...

ne t'inquiète pas pour les "vieux".
    eux ont envie de vivre et respectent les consignes de se protéger.

• Thanks 1
    il y a 21 minutes, DuboisP a dit :

C'est clair, alors qu'on leur foute la paix

il y a 33 minutes, DuboisP a dit :

De toute façon celà me fait rigoler....si on applique les consignes actuelles on est dejà confiné ; on n'a pas d'excuse pour aller chercher les gosses ou aller au boulot...

:hehe:Perso je hais les enfants donc qu'ils me fassent pas chier!:hehe:

il y a 13 minutes, whodive a dit :

On peut retourner le problème et dire pourquoi confiner tout le monde alors que confiner les vieux serait suffisant ?

Juger totalement inefficace par des epidemiologistes avec risque de rebond à la fin du confinement...

il y a 6 minutes, whodive a dit :

Ha parce que les épidémiologistes ont trouvés la solution ? 🤣

Y en a déjà pas un de d'accord !

On a déjà eu un rebond.

La gueule du deuxième confinement..

On est tous persuadé de dire "La Verité" lorsque l'on dit ce que l'on pense...;) 

• Like 1

Au point où on en est, fermeture de tout ce qui est scolaire jusqu'aux vacances de Noël (19 décembre au 4 janvier), prolongation de l'année scolaire jusqu'à mi-juillet, rentrée scolaire mi-septembre. :eek:

il y a 30 minutes, whodive a dit :

Ha parce que les épidémiologistes ont trouvés la solution ? 🤣

Y en a déjà pas un de d'accord !

On a déjà eu un rebond.

La gueule du deuxième confinement..

La médecine n'est pas une science exacte.

Les désaccords sont parfois une source de progrès.

Il y a 1 heure, whodive a dit :

On peut retourner le problème et dire pourquoi confiner tout le monde alors que confiner les vieux serait suffisant ?

tu as raison

ça permettrait d'éliminer les faibles dans le restant de la population.

ils sont beaucoup plus nombreux.

Il y a 2 heures, whodive a dit :

Parce que les jeunes en meurent aussi (moins que les vieux ) et ceux qui n'en meurent pas en gardent des séquelles !!