Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 35 minutes, nics a dit :

Parce que ce n'était pas encore le cas ?

Ben non....des testés positifs ont continue de bosser ...notamment des contrôleurs de la SNCF et des soignants de l'hopital de Nantes...

• Réponses 4,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Tu n'es pas personnel mais tu es volontier polémique.   Personne n'a dit qu'il était dangereux d'aller marcher tout seul dans la forêt. On t'as juste dit que c'était interdit. A mon sen

Posted Images

il y a 21 minutes, caolila a dit :

A partir de là nous pourrions avoir une stratégie de lutte plus efficace. 

Et cette approche me semble pertinente... il faut prendre le mal a la source.  

Oui c'est la stratégie japonaise. C'est basé sur le fait que la plupart des infectés contaminent peu et que d'autres contaminent énormément. 

Tracer vers le bas n'est pas rentable mais tu peut le faire si tu peux. Si une personne n'en contamine qu'une autre c'est pas grave. L'important est de remonter vers les évènements cluster et les "super contaminateurs".

Mais ce n'est possible que si est déployée une vraie stratégie de suppression. Genre tu as 20 cas, tu fais 2millions de tests et tu as fermé la ville. 

Ça marche pas mal en Asie :)

il y a 26 minutes, caolila a dit :

afin de localiser précisément les lieux où se font les contaminations .

A partir de là nous pourrions avoir une stratégie de lutte plus efficace. 

Et cette approche me semble pertinente... il faut prendre le mal a la source.  

On s'orienterait vers une contamination essentiellement sur le lieu de travail et dans les cellules familiales...depuis la fermeture des bistrots...

il y a 9 minutes, brenique a dit :

On s'orienterait vers une contamination essentiellement sur le lieu de travail et dans les cellules familiales...depuis la fermeture des bistrots...

Donc lors du déconfinement futur --> laisser les bistrots fermé....

Et en ce moment au vu de ce que certains disent renforcer les mesures au boulot, parce que certains font a priori n'importe quoi. (cantine, pause café, pas de masque etc etc )

• Like 1
    • Haha 1

La solution peut-être

https://www.lefigaro.fr/societes/covid-19-pfizer-annonce-que-son-vaccin-est-efficace-a-90-20201109

Ah merde non !!

A lire avec la voix de la World Company !!

"C'est pour nous empoissonner et nous injecter des microémetteurs pour savoir tout ce qu'on fait et ou on est !!"

https://www.facebook.com/leShield.secretDeffense/videos/629291944655601

A+

🍻

Modifié par Jeff__06
    il y a 20 minutes, Jeff__06 a dit :

C'est la seule solution pour en sortir. Perso, je suis volontaire pour participer à un essai sur la plate-forme de l'INSERM depuis l'ouverture des inscriptions... 

Après, wait and see... Il n'y a rien d'autres qu'un communiqué de presse pour le moment. Ça fait tiquer pas mal... même si une pointure (une vraie hein...) comme Florian Krammer s'en est fait le relais :)

• Like 1

Pour information, un des vaccins en cours d'étude à l'Institut Pasteur utilise le même vecteur que le vaccin contre la Rougeole.

Aujourd'hui c'est loin d'être le plus avancé dans le process de validation, mais il a l'avantage d'utiliser un vecteur très connu : le vaccin contre la rougeole étant le vaccin ayant été le plus utilisé dans le monde, et dont on connait très bien les effets.

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Donc lors du déconfinement futur --> laisser les bistrots fermé....

Et en ce moment au vu de ce que certains disent renforcer les mesures au boulot, parce que certains font a priori n'importe quoi. (cantine, pause café, pas de masque etc etc )

ouvrir les bistrots, fermer les réseaux sociaux.
    la diffusion des propos des marcel-robert-paul sera de ce fait limitée.

il y a 22 minutes, DivideByZero a dit :

le vaccin contre la rougeole étant le vaccin ayant été le plus utilisé dans le monde, et dont on connait très bien les effets.

De plus tu n'auras peut être pas besoin d'un congélo à -70°C pour le trimbaler... :)

• Like 1
    il y a une heure, DuboisP a dit :

ouvrir les bistrots, fermer les réseaux sociaux.
    la diffusion des propos des marcel-robert-paul sera de ce fait limitée.

Pour des discussions de café du commerce...  :froglol:

Il y a 7 heures, DuboisP a dit :

mouais.

annonce utopiste et illusoire.

combien d'isolés ?

combien d'isolés ne respectent pas la mesure d'isolement ?

combien d'isolés ne respectent pas la mesure d'isolement et ne respectent pas les mesures barrière ?

où sont-ils isolés ? en zone restreinte et regroupée ? chez eux, avec une croix sur la porte et une annonce "contagieux", la fourniture d'une crécelle, un vigile devant la porte ?

comment fait-on pour ceux qui font manger la famille grâce à l'économie informelle ou ubérisée ?
    quels moyens pour faire respecter cet isolement ?

et comment ils mangent, les isolés ? qui fait les courses pour qu'ils restent chez eux ???

il y a 27 minutes, christophe 38 a dit :

et comment ils mangent, les isolés ? qui fait les courses pour qu'ils restent chez eux ???

Exemple : Ma soeur fait les courses pour mes parents, les dépose devant la porte, sonne et recul... 

Je connais d'autres cas similaires.... 

C'est possible, pas toujours simple je le conviens mais malgré tout possible. Les communes ont tout leur rôle dans cette situation exceptionnelle non ? Il y a aussi d'autres variantes  comme les voisins ;)

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Exemple : Ma soeur fait les courses pour mes parents, les dépose devant la porte, sonne et recul... 

Je connais d'autres cas similaires.... 

C'est possible, pas toujours simple je le conviens mais malgré tout possible. Les communes ont tout leur rôle dans cette situation exceptionnelle non ? Il y a aussi d'autres variantes  comme les voisins ;)

oui, tu as de la famille...

tu es en métropole,

bref, ma question est simple : ce n'est pas aisément transmissible.

il y a 23 minutes, caolila a dit :

C'est ce que j'ai fait pour ma mère en mars avril...

En plus elle était en chimio...