Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 15 minutes, nics a dit :

C'est ce que j'ai fait pour ma mère en mars avril...

En plus elle était en chimio...

je vais etre de retour jeudi matin, et je vais me retrouver avec 24h de coupure d'eau (jusqu'au vendredi matin à 08h00). Il n'y a plus d'eau sur Mayotte et nous sommes rationnés.

https://www.linfokwezi.fr/les-retenues-collinaires-chutent-a-28/

le frigo est vide, le congelateur est presque dans le meme état

je ne sais pas si le chauffe eau fonctionne encore, si la voiture démarre.

les commerces sont ouverts jusqu'à midi.

 

chaque cas est un cas :

la municipalité ? cékoi ? (comprendre qu'il n'y a rien à attendre de ce coté là)

 

les collegues ? oui, peut etre. Simplement, je suis un grand garçon et j'ai horreur d'emmerder les autres avec mes problemes.

 

les courses ? quelles courses ? vous allez dans les magasins avec une liste ; moi, je vais acheter ce que je trouve ; si j'ai du lait ou du beurre, tant mieux, mais ce n'est pas garanti ; la viande, idem... (points de suspension, pour les fruits, les légumes,)

 

bref, demander à des tiers de faire ses courses, quand c'est sportif, parce qu'il n'y a rien dans les magasins, ce n'est pas simple.

 

 

en temps normal, j'ai de quoi tenir un mois à la maison ; là, avec les vacances à rallonge, nous avons tapé dans les stocks pour éviter la coupure de courant qui nous bousillera le contenu du congelateur (comme il y a 2 ans, avec 1 000 balles de perdus).

 

 

je me repete : chaque cas est un cas...

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de citer ce post d'Amore dans un autre fil de discussion.

Il est trop essentiel pour ne pas le placer ici 

 

il y a 5 minutes, Amore a dit :

 

Sans trancher le débat ni être en contradiction du tout, il y a des considérations dont il faut aussi peut-être tenir compte par rapport à cela :

 

- Certains proposent en effet de porter une décharge sur eux pour assumer qu'on les laisse mourir ou pour s'assurer par eux même en cas de contamination. On sent derrière une vision très libérale de l'assurance. Est-ce une bonne option, je n'en sais rien.

 

- Il n'est pas certain que ceux qui prennent les plus les soignants pour des cons ne soient pas les mêmes  qui ont décidés du confinement et de la gestion comptable de l'organisation de la santé en France ... si j'en crois l'opinion des soignants sur le Ségur de la santé et sur leur refus de voir se poursuivre les applaudissements à 20h ...

 

- Certains soignants refusent dorénavant de se tuer à la tâche et de poursuivre les sacrifices personnels en allant apporter leur concours à des régions en manque de personnel faute de reconnaissance à la hauteur de leurs autorités de tutelle

 

Un philosophe portait une réflexion intéressante ces derniers jours : la santé n'est pas une religion

 

Que les gens soient bloqués dans leurs raisons de vivre, qu'on les juge pertinentes ou pas de notre prisme, est aussi une atteinte surtout quand elle se prolonge dans le temps. Les traiter de cons, d'égoïstes ou de branquignoles est trop simple. Les passions de ces gens font aussi une partie de l'économie d'autres citoyens qui en vivent et qui se trouvent, de manière inégalitaires, eux, empêchés de vivre. A quel titre ?

 

Comme le faisait remarquer ce philosophe, dans le triptyque "Liberté, Egalité, Fraternité", le mot Santé n'apparait pas. Peut-être parce qu'il ne fait pas partie des fondamentaux initiaux que le collectif peut assumer totalement sans se mettre en danger aussi.

 

 

 

Lors des différents débats qui ont suivi un médecin a aussi clairement dit 

"la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"   sous entendu la liberté de ne pas etre contaminé par les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, caolila a dit :

Je me permet de citer ce post d'Amore dans un autre fil de discussion.

Il est trop essentiel pour ne pas le placer ici 

 

 

 

 

Lors des différents débats qui ont suivi un médecin a aussi clairement dit 

"la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"   sous entendu la liberté de ne pas etre contaminé par les autres

yop

 

 

debattre (et je suis pour) necessite (quand meme) que les débatteurs aient une base de connaissance à peu près identique : on ne fait pas débattre un niveau de CE 1 avec un terminale... sinon, le terminale passe son temps à expliquer, à expliciter chaque mot de chaque phrase, et ce n'est plus du débat, c'est de l'explication de texte.

 

on peut (et on doit, pour la pluralité du débat) avoir des points de vue différents. Simplement, pour argumenter, il faut avoir une base (solide, ou tout du moins pas rudimentaire). Chacun a ses sources, mais BFM TV, FB et consorts ne sont pas des médias de reference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe 38 a dit :

Chacun a ses sources, mais BFM TV, FB et consorts ne sont pas des médias de reference.

 

Tout a fait. Mais en l'occurrence le débat était entre Hirsch, un médecin (j'ai plus le nom) et un écrivain qui était de l'avis du philosophe. Débat d'un niveau correct (pour une fois ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec le vaccin chinois

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/coronavirus-le-brésil-suspend-ses-essais-de-vaccin-chinois-après-un-«-un-incident-grave-»/ar-BB1aR0k3

 

Citation

L’autorité sanitaire du Brésil a annoncé lundi avoir suspendu les essais cliniques d’un candidat vaccin chinois contre le nouveau coronavirus après « un incident grave » constaté chez un volontaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, caolila a dit :

sur un autre forum, une personne, sino-française, se rend en Chine pour voir sa famille et va en profiter pour se faire vacciner.

une réponse :

Citation

Quoi qu'il en soit, même vacciné, à ton retour tu auras double dose de contraintes. :wink:

Tu devras continuer à respecter les gestes barrières et toutes les précautions obligatoires en France : d'une part ton vaccin n'aura probablement pas de reconnaissance de nos autorités, et d'autre part un vaccin n'est pas une garantie d'immunité (surtout un vaccin dont l'encre de la formule n'est pas encore sèche).

Pour accentuer cela, la protection du vaccin dans une population largement vaccinée et où le virus ne circule plus que marginalement n'est probablement pas du tout la même que dans une population où le virus circule très largement et où personne n'a de réponse immunitaire adaptée. Si le vaccin, par exemple, t'empêche de tomber malade mais ne t'empêche pas de porter le virus, ça ne pose aucun problème dans une Chine où tout le monde est vacciné, mais cela fait de toi une bombe biologique dans une France non protégée.

Et tu devras aussi ajouter des précautions relatives à ton vaccin : celles préconisées par les autorités de prescription, en Chine, mais aussi faire attention toi-même à d'éventuelles interaction avec des traitements, en France, voire même avec une autre formule vaccinale qui pourrait devenir obligatoire. Les médecins français n'ayant pas nécessairement connaissance (ni compétence, ils ne sont pas pharmaciens) des excipients et risques d'interactions défavorable pour un produit qui n'a pas d'AMM en Europe, ce sera à toi de faire le lien.

Lui espère juste que l'histoire de la mutation du virus n'interfère pas trop à l'efficacité des vaccins

réponse :

Citation

Dont l'efficacité reste à prouver et les effets secondaires à déterminer ...

 

 

brefle, il est urgent d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "bonne" nouvelle du coté de la France

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-linstitut-pasteur-de-lille-espère-rendre-un-médicament-disponible-début-2021/ar-BB1aRQEg

 

Citation

Covid-19: l'Institut Pasteur de Lille espère rendre un médicament disponible "début 2021"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20min.ch/fr/story/des-soignants-positifs-appeles-a-la-rescousse-par-les-hug-410497183796

 

Des soignants positifs appelés à la rescousse par les HUG

La médecin cantonale de Genève a autorisé le personnel soignant qui a été testé positif au Covid-19 à reprendre le travail sous certaines conditions aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masques, voilà autre chose; il fait couler beaucoup d'encre ce virus :

 

https://www.20minutes.fr/sante/2905415-20201110-coronavirus-possible-laver-reutiliser-masques-chirurgicaux-10-fois-selon-ufc-choisir?xtor=RSS-176

 

Quelques €€€ à gratter si c'est bien vrai.

Modifié par LA LOUBINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LA LOUBINE a dit :

Masques, voilà autre chose; il fait couler beaucoup d'encre ce virus :

 

https://www.20minutes.fr/sante/2905415-20201110-coronavirus-possible-laver-reutiliser-masques-chirurgicaux-10-fois-selon-ufc-choisir?xtor=RSS-176

 

Quelques €€€ à gratter si c'est bien vrai.

 

5 € la boîte dans une pharmacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.