Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Ah les complotistes..

Pas plus tard qu'il y a 3 heures, j'étais sur l'échelle entrain de tailler la haie... 

La voisine d'en face, s'occupe également de la taille... voila qu'une nana de la rue passe...elle s'arrete et commence a papoter avec la voisine... 

Le scoop du jour

Citation

Oh mon dieu... Le virus a été fabriqué pour diminuer le nombre d'habitants sur terre ....etc etc.... 

Je me suis retenu mais j'étais pas loin de craquer... 

:(

• Sad 1
    • Réponses 4,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Tu n'es pas personnel mais tu es volontier polémique.   Personne n'a dit qu'il était dangereux d'aller marcher tout seul dans la forêt. On t'as juste dit que c'était interdit. A mon sen

Posted Images

à l’instant, caolila a dit :

Ah les complotistes..

Pas plus tard qu'il y a 3 heures, j'étais sur l'échelle entrain de tailler la haie... 

La voisine d'en face, s'occupe également de la taille... voila qu'une nana de la rue passe...elle s'arrete et commence a papoter avec la voisine... 

Le scoop du jour

Si seulement c'était pour nous débarrasser des covidiots... 😕 

• Like 2
    il y a 1 minute, caolila a dit :

Ah les complotistes..

De toute façon, la vérité vraie a été dite dans le film Hold Up que je ne peux que vous conseiller de visionner.

La preuve que c'est la vérité vraie : les gouvernements et les médias mainstream disent que c'est bidonné !!! C'est donc la preuve irréfutable que c'est la vérité vraie.

🤣

• Haha 2
    il y a 9 minutes, caolila a dit :

Ah les complotistes..

Le scoop du jour

vu la population mondiale

vu le nombre de morts

ce n'est pas efficace.

encore un raté de ce gouvernement d'incapables

Whodive for President.

Modifié par DuboisP
    Il y a 1 heure, Matt a dit :

En revanche pour un cancéreux qui avait encore 1 an a vivre et qui est mort du covid, ya débat non ?

C est spécifiquement ce genre de décès dont je parle qui est pas forcément bien répertorier.

Ca a ete reconnu par le ministre de la santé.

Il n y a la aucun complot. Juste une lecture des chiffres qui ne permettent pas de savoir précisément de quoi sont mort les gens.

Apres me parler d un mec renverser par une voiture et crier au complot est tout juste ridicule.

Modifié par whodive
    • Like 1
    il y a 7 minutes, DuboisP a dit :

vu la population mondiale

vu le nombre de morts

ce n'est pas efficace.

encore un raté de ce gouvernement d'incapables

Whodive for President.

T as quoi comme arguments au juste ?

Hormis m attribuer des propos que je n ai jamais tenu ?

• Like 1
    il y a 12 minutes, whodive a dit :

C est spécifiquement ce genre de décès dont je parle qui est pas forcément bien répertorier.

Ca a ete reconnu par le ministre de la santé.

Cette partie du discours est on ne peut plus juste et je partage à 100% le constat.

Cela ayant été dit, il est quand même frappant de voir la surmortalité qui apparaît au printemps dernier. Dans ce cas, tu auras sans doute noté qu'on ne parle pas des causes des décès. On relève juste le nombre de décès.

Quel est donc ton avis sur l'origine possible de la surmortalité constatée au printemps?

De même, comment expliques-tu que, sur la période, l'IDF et le Grand Est aient une surmortalité très supérieure au reste du pays ?

il y a 11 minutes, whodive a dit :

Oui, dans le contexte, c'est relativement bien répertorié.

Pour avoir une conjointe qui s'occupe justement, comme médecin, de cas comme ça, les statistiques, les causes probables, certaines, évidentes, possibles ou ambigües, t'as pas idée comme ils s'en fichent sur le terrain. 

Et ce que j'en sais, les médecins qui vont émettre le certificat de décès, dans un cas comme celui cité, c'est-à-dire un cancéreux à qui ont donnait tout de même plusieurs mois à vivre, et bien, ils vont en conclure que c'est un cas de décès causé par le covid. C'est même assez straight forward comme exemple.

La question qu'il faut se poser est simple: n'eut été du covid, la personne serait-elle toujours en vie? Si tu réponds oui, ben, t'as ton coupable... Après, il va s'en trouver des fin finauds pour arguer que lorsqu'une éclosion se produit dans une centre de soins pour personnes âgées et malades, tous ces gens morts, ils l'auraient été de toute façon dans le semestre suivant... Même raisonnement: n'eut été du covid, seraient-ils mort exactement à ce moment précis? Non. Alors, ils sont morts du covid.

Qu'est-ce qui est compliqué à piger là-dedans, au juste???

• Thanks 1
    il y a une heure, caolila a dit :

Ah les complotistes..

Le scoop du jour

Tout ça parce que tu n'as pas pu la pécho !  😜

Modifié par titi33600
    • Haha 1

Mais la précision de la science à laquelle vous êtes tant attachés !

Soit on meurt du covid soit non.

Mais on ne fait pas de raccourci du genre qu on attribue le décès au covid ou au cancer c'est pareil ca ne change rien.

Bien sûr que si ça change tout. 

il y a 27 minutes, VincentD a dit :

Cette partie du discours est on ne peut plus juste et je partage à 100% le constat.

Cela ayant été dit, il est quand même frappant de voir la surmortalité qui apparaît au printemps dernier. Dans ce cas, tu auras sans doute noté qu'on ne parle pas des causes des décès. On relève juste le nombre de décès.

Quel est donc ton avis sur l'origine possible de la surmortalité constatée au printemps?

De même, comment expliques-tu que, sur la période, l'IDF et le Grand Est aient une surmortalité très supérieure au reste du pays ?

Justement les explications doivent être fournis par des faits et non un ressenti.

Comment voulez vous que ce ne soit pas discutable quand c'est dans l a peu près...

C'est d'ailleurs ce genre de choses qui est reproché à Raoult.

Donc pour certaine choses faut une science exacte et pour d autres choses on s'en fout...

Perso je souhaite de l'exactitude pour tout.

Modifié par whodive
    il y a 14 minutes, whodive a dit :

Mais la précision de la science à laquelle vous êtes tant attachés !

Soit on meurt du covid soit non.

Mais on ne fait pas de raccourci du genre qu on attribue le décès au covid ou au cancer c'est pareil ca ne change rien.

Bien sûr que si ça change tout. 

Justement les explications doivent être fournis par des faits et non un ressenti.

Comment voulez vous que ce ne soit pas discutable quand c'est dans l a peu près...

C'est d'ailleurs ce genre de choses qui est reproché à Raoult.

Donc pour certaine choses faut une science exacte et pour d autres choses on s'en fout...

Perso je souhaite de l'exactitude pour tout.

Bien, je repose les questions :

- considérant que l'on ne va pas autopsier l'ensemble des personnes mortes depuis janvier 2020,

- considérant qu'il existe des cas de personnes qui sont décédées alors qu'elles avaient à la fois la COVID et une autre pathologie,

- considérant notre volonté partagée d'objectiver ce que nous avons devant les yeux,

-> question 1 Quel est donc ton avis sur l'origine possible de la surmortalité constatée au printemps?

-> question 2 : Comment expliques-tu que, sur la période, l'IDF et le Grand Est aient une surmortalité très supérieure au reste du pays ?

Modifié par VincentD
    il y a 4 minutes, whodive a dit :

Je suis d accord mais a l echelle national depuis le debut de la crise et non pas seulement sur les 3 premiers mois ?

Et il n'y a pas forcément de surmortalité suivant certaines tranches d age.

Je doit être un peu limité car je ne vois pas en quoi ces deux phrases répondent aux deux questions posées 🤔

Visiblement, tu es d'accord avec quelque chose, mais je ne sais pas avec quoi. Je comprends juste que cet accord ne vaut qu'à une échelle nationale et pas uniquement pour les trois premiers mois. Mais ça ne me dit pas de quoi tu parles.

Quant à la surmortalité qui ne toucherait que certaines tranches d'âge. Si l'on parle du graphe posté un peu plus tôt, en effet, il semblerait que la surmortalité de 2020 par rapport aux années précédentes soit variable suivant l'âge.

Personnellement j'en déduis que ce qui a causé la surmortalité en 2020 l'a encore davantage causé pour les personnes les plus âgées. TU noteras que c'est assez rigolo de voir que c'est un point commun avec une maladie dont on parle beaucoup. De là à voir un argument de plus pour dire que la surmortalité est corrélée avec la COVID 19, il n'y a qu'un pas que je fais bien volontiers :)