Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

https://www.20min.ch/fr/story/soignante-elle-fait-la-fete-avec-30-personnes-359426447037

Soignante, elle fait la fête avec 30 personnes

Une jeune femme qui travaille dans le domaine de la santé a été interpellée dans le Doubs après avoir organisé sa soirée d'anniversaire au mépris des mesures sanitaires en vigueur.

C'est pas gagné le déconfinement avec des gens comme ça... 

• Sad 1
    • Réponses 4,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Tu n'es pas personnel mais tu es volontier polémique.   Personne n'a dit qu'il était dangereux d'aller marcher tout seul dans la forêt. On t'as juste dit que c'était interdit. A mon sen

Posted Images

il y a 3 minutes, Lioson a dit :

https://www.20min.ch/fr/story/soignante-elle-fait-la-fete-avec-30-personnes-359426447037

Une jeune femme qui travaille dans le domaine de la santé a été interpellée dans le Doubs après avoir organisé sa soirée d'anniversaire au mépris des mesures sanitaires en vigueur.

135 euros d'amende??? Et vous vous demandez pourquoi tout le monde s'en fiche? 

Ici, c'est 1000 euros pour la première fois et ça peut monter à près de 4000 euros en cas de récidives... Par personne.

• Thanks 1

En suisse si tu te réunis à plus de 5 dans un logement c'est 10k l'amende :D

Et y'en a déjà eu de distribuées.

(évidement que si c'est une famille de 7 ils sont pas amendés mais ça doit pas être une réunion de famille)

il y a 46 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Le narratif que défend l'actuel gouvernement, et je suis d'accord avec ça, c'est qu'il est préférable d'accueillir un peu moins d'immigrants, de biens les sélectionner et de bien les accueillir en s'assurant qu'ils soient capables d'intégrer la communauté que d'ouvrir grand les vannes et de créer, comme en Europe, des masses de citoyens de secondes classes qui s'entassent dans des bidonvilles et des zones de non-droit.

Du même avis que toi... 

HS: 

Mais beau-fils lui n'est pas tout a fait de cet avis... Jeune étudiant en Informatique il va à Matane pour terminer ses études, trouve un stage à coté de Montréal, son patron décide de le garder il commence a faire les papiers pour rester "chez toi" achète même une voiture commence a prendre ses marques jusqu'au jour ou on lui explique qu'il ne peut pas rester...

Il n'a aucun problème ou quoi que ce soit, un jeune bien sous tous rapports....    il ne comprend toujours pas pourquoi il n'y pas pu rester.  

Bon sa maman est contente qu'il soit de retour :) 

il y a 36 minutes, Nicolas Duguay a dit :

135 euros d'amende???

C'est la France en plus beaucoup ne paye pas....  ils s'en foutent ne sont pas solvable etc... 

donc 135 ou 1000 voir plus... le résultat est le même.

Mais perso je serais d'avis de mettre une amende réellement dissuasive afin  au moins d'en calmer certains, ce sera toujours cela de gagné.... 

Modifié par caolila
    Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

C'est pas une question de contamination, mais de mobilisation de personnel intervenant et soignant.

Bien sur qu'en faisant du surf ou en te baladant dans la foret tout seul, tu ne risques pas d'âtre contaminé ou de contaminer les autres sauf que !!!

Si tu as un accident un peu grave, tu mobiliseras du personnel soignant, un lit, un bloc opératoire, un caisson  e ce qui nous concerne et pire une place en réa.

Il n'y a rien  d'autres à comprendre.

A+

🍻

en allant travailler avec sa voiture on a les mêmes risques... argument non cohérent

Il y a 3 heures, LA LOUBINE a dit :

Je dis simplement que l'on est dans l'incohérence.

Certes il y a peu ou quasiment pas de risques de contamination en forêt ou sur la plage.

Loire-Atlantique : deux ou trois nageuses en mer; attestation en règle, le kilomètre du domicile est respecté; autorisé par le préfet.

Morbihan : interdit

Dans le 22 je ne sais pas.

Je respecte les mesures et je prends mon mal en patience; chacun a toujours ses bonnes raisons

ca va sans dire. c'est tout le problème français 

Il y a 2 heures, caolila a dit :

si il y a des exceptions on pourra pas demontrer que les mesures n'étaient pas bonnes si ça marche pas 

mais c'est déjà le cas !

il y a tellement d'incohérences et d'exceptions qu'on ne sauras pas dire quelle mesure et efficace et laquelle ne l'est pas.

• Like 1
    il y a une heure, Lioson a dit :

mais non, elle auto-entretient la sauvegarde de son emploi.
    ce qu'elle pensait avant de se faire interpeller.

En suisse si tu te réunis à plus de 5 dans un logement c'est 10k l'amende

En france il n'est pas possible de se faire verbaliser à son domicile si on refuse l'accès du domicile à la police, si c'est entre 21h et 6h du matin, car le non respect d'un confinement n'est pas un délit.

il y a 21 minutes, whodive a dit :

En france il n'est pas possible de se faire verbaliser à son domicile si on refuse l'accès du domicile à la police, si c'est entre 21h et 6h du matin, car le non respect d'un confinement n'est pas un délit.

En fait, c'est la même chose ici aussi.

Un policier qui a un soupçon d'infractions aux règles de distanciations sociales dans un domicile privé (genre, il voit plein de monde par les fenêtres ou le stationnement est plein de bagnoles...) va sonner à la porte et demander à entrer dans la résidence pour constater ou non s'il y a bel et bien eu une infraction. Le propriétaire de la résidence peut toutefois lui interdire l'accès. Le policier devra alors rester à l'extérieur de la propriété, appeler ses collègues pour qu'ils assurent le contrôle des portes de sortie et demander à un juge de garde 24/7 l'émission de ce qu'on appelle un télé-mandat de perquisition. Habituellement, ce genre de mandats est émis en une grosse quinzaine de minutes... Ainsi, muni de son mandat, le policier va retourner sonner à la porte de la résidence et il pourra alors entrer sans problème pour constater l'infraction et donner des beaux p'tits billets à tout le monde présent!  :)

il y a 36 minutes, whodive a dit :

C'est intéressant que ta remarque soit sur le comment éviter la sanction.

Il n'y a pas de confinement en suisse mais une interdiction de réunion en groupe et diverses autres mesures.

il y a 19 minutes, Lioson a dit :

Il n'y a pas de confinement en suisse mais une interdiction de réunion en groupe et diverses autres mesures.

Oui mais les lois suisses ne sont pas les françaises.... La police suisse a je n'en doute pas beaucoup plus de moyen d'appliquer la loi.

Concernant l'histoire de l'aide soignante il me semble que la fête n'était pas à son domicile 

Citation

Le bruit proviendrait d’un endroit isolé à proximité de la forêt. Les cris et les rires résonnent.

il y a une heure, whodive a dit :

en allant travailler avec sa voiture on a les mêmes risques... argument non cohérent

Argument très cohérent au contraire,

Tu confonds travail et loisir ?!

Quand je pars bosser je participe à la sauvegarde économique de ma société et donc des emplois qui y sont rattachés.

Quand je pars plonger, zéro

La part de risque est, on va dire, pareille.

Le résultat tres différent pour la communauté.

A+

🍻🍻

• Like 2
    • Thanks 3
    il y a 35 minutes, Jeff__06 a dit :

Argument très cohérent au contraire,

Quand je pars bosser je participe à la sauvegarde économique de ma société et donc des emplois qui y sont rattachés.

A+

🍻🍻

les loisirs participent grandement à l'économie du pays, ce que tu dis est totalement faux.

Donc c'est totalement la même chose.

ce n'est pas de comment éviter une sanction, c'est juste la loi.

Apres comme le dit Nicolas la police française peut faire le nécessaire pour obtenir les accords ou attendre patiemment que les gens sortent du domicile.

Le mieux pour éviter une sanction est de ne pas en commettre.

• Like 1

J'ai pas dis que c'étais pas la loi mais je remarque que ton premier intérêt n'est pas d'assumer un acte mais de savoir comment se protéger d'une sanction. 

@caolila effectivement la fête était dans les bois.

Je faisait la remarque par rapport au montant des amendes liés au COVID et ces obligations. 

10'000 chf ça commence à bien piquer :)

Accidents de la route: 58.352

Accidents domestiques: 11.000.000

Accidents du travail: 651.103

Accidents sports: 910.000

Au final vu qu'on à le droit d'aller au travail, d'utiliser sa voiture et de rester à la maison on obtient 11.709.455 cas d'accidents possibles contre seulement 910.000 cas liés au sport soit 7% des accidents.

Bref l'argument des hôpitaux et des accidents n'est pas le motifs des interdictions car d'autres secteurs autres que le sports sont touchés.

Et puis ce n'est pas parce que ton secteur économique n'est pas le loisir que c'est le cas de tous les travailleurs français.

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :