Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 15 minutes, DivideByZero a dit :

La différence c'est que les accidents domestiques sont inévitables, contrairement aux accidents liés à une activité sportive.

rater une marche parce que tu regardes p.com sur ton smartphone en descendant l'escalier, c'est inévitable ?

sûr de chez sûr ?

ma coupure au doigt était évitable ...

• Réponses 4,3k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Tu n'es pas personnel mais tu es volontier polémique.   Personne n'a dit qu'il était dangereux d'aller marcher tout seul dans la forêt. On t'as juste dit que c'était interdit. A mon sen

Pas si simple.  Ce sont les chinois d'abord qui ont annoncé avoir des résultats intéressants avec la chloroquine. Le Pr Raoult a trouvé ces résultats très prometteurs (un des seuls experts o

Posted Images

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

rater une marche parce que tu regardes p.com sur ton smartphone en descendant l'escalier, c'est inévitable ?

sûr de chez sûr ?

ma coupure au doigt était évitable ...

Dans le sens ou aucune mesure gouvernementale ne pourra l'empêcher, oui.

Inévitable d'un point de vue légal, pas d'un point de vue déterministe.

Je viens de tomber las-dessus

https://www.nature.com/articles/s41586-020-2923-3

Tres interessant.

En gros pour les non anglophone, l’étude conclue que d’après les études des contamination effectuée grâce au donnée de géolocalisation et enquêtes, les principaux lieux de contaminations seraient les restaurants et les lieux de cultes ....

il y a une heure, whodive a dit :

Au boulot aussi et je pense que ce seras très difficile de trouver des chiffres de cela.

De plus c esg totalement inutile car c est une question d économie et non d accidents.

Dans le contexte actuel, les 2 sont liés.

Economiquement et sur la base des chiffres dont on vient de parler l'impact de "bloquer les sports" est faible, 0.9 % du PIB par rapport à l'impact que cela pourrait avoir sur le milieu hospitalier 40% des accidents.

Donc pour garder cette capacité de 40 % on sacrifie 0.9%.

C'est un choix qui a été fait et que je comprends.

Comme l'a dit plus haut @brenique, si nous avions une capacité en lits plus importante, le choix aurait pu être diffèrent, mais un problème doit être résolu avec du factuel, pas avec des "on aurait du", ou des "y'avait qu'a faire"

il y en a d'autres que je comprends moins (petit commerce VS grande surface par exemple), mais c'est un autre débat.

A+

🍻

Modifié par Jeff__06
    • Like 1
    il y a 49 minutes, Jeff__06 a dit :

il y en a d'autres que je comprends moins (petit commerce VS grande surface par exemple), mais c'est un autre débat.

Après les premiers éléments lus, les centre commerciaux ont une ventilation plus efficace (merci les normes ....), et seraient donc plus sûr d'un point de vue contaminations. Les petits commerces où le clients s’arrête et stagne devant les "marchandises" le tout dans un espace relativement restreint seraient plus contaminant que les grandes surfaces où tout le monde se dépêche d'en finir le plus vite possible (durée d'exposition plus faible, et volume plus important ....).

il y a une heure, zoreil41 a dit :

Tres interessant.

En gros pour les non anglophone, l’étude conclue que d’après les études des contamination effectuée grâce au donnée de géolocalisation et enquêtes, les principaux lieux de contaminations seraient les restaurants et les lieux de cultes ....

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-cluster-catholiques-chapelle-montligeon-orne_fr_5fb549fec5b695be82ff1cf3

• Thanks 1
    il y a une heure, zoreil41 a dit :

Tres interessant.

Certes mais on disait que l'on ne pouvait pas appliquer les mesures des pays asiatiques car nous n'avions pas la même culture mais  cette etude est non transposable à notre cas non plus car les mesures de protection (distanciation sociale et le port du masque) n'etaient pas du tout identique . De plus il me semble que l'etude au niveau restos a été effectué essentiellement dans des fastfood

il y a 9 minutes, zoreil41 a dit :

Après les premiers éléments lus, les centre commerciaux ont une ventilation plus efficace (merci les normes ....), et seraient donc plus sûr d'un point de vue contaminations. Les petits commerces où le clients s’arrête et stagne devant les "marchandises" le tout dans un espace relativement restreint seraient plus contaminant que les grandes surfaces où tout le monde se dépêche d'en finir le plus vite possible (durée d'exposition plus faible, et volume plus important ....).

Oui, bah c'est là que j'ai du mal à comprendre quand tu vois certaines grandes surfaces ou la distanciation n'existe pas, ou le nettoyage des mains à l'entrée n'est pas respecté, ou dans les files de caisses, les gens sont agglutinés 

VS

Petit commerçants ou les jauges sont respectés, ou le personnel se fait suer à tout désinfecter après chaque passage.

Mais le coup de massue pour moi, c'est les librairies.

Les fréquentant régulièrement, je peux affirmer qu'on est loin de se bousculer. 

Et bah non, le gouvernement a préféré fermer les rayons livres des Grands Surfaces laissant la part belle à Amazon.

On me retorquera qu'Amazon est juste un vecteur de transport et qu'en faisant un peu attention, on s'aperçoit qu'au bout le la chaine, il peut y avoir, effectivement, des petites librairies qui s'appuient dessus pour exister. 

Mais franchement, qui (à part moi 😜) regarde ou il prend son livre lorsqu'il commande en ligne ?

A+

🍻📚

• Like 1
    il y a 12 minutes, brenique a dit :

Certes mais on disait que l'on ne pouvait pas appliquer les mesures des pays asiatiques car nous n'avions pas la même culture mais  cette etude est non transposable à notre cas non plus car les mesures de protection (distanciation sociale et le port du masque) n'etaient pas du tout identique . De plus il me semble que l'etude au niveau restos a été effectué essentiellement dans des fastfood

Dans l'étude ils distinguent bien les full-service restaurants des limited-service restaurants.

Même si cette étude n'est pas complètement transposable à la France, elle constitue tout de même un indicateur de la présence du virus selon les lieux.

Modifié par paigran
    • Thanks 1
    il y a 25 minutes, paigran a dit :

elle constitue tout de même un indicateur de la présence du virus selon les lieux.

Pour moi le virus circule partout ; le pb est surtout d'eviter de se contaminer et des mesures drastiques appliquées par des gens sensés (et j'y inclus la distantiation physique) me semblent bien plus efficace que des interdictions . Je suis contre la restriction liée au Km pour mon footing mais j'applique . Quand je vais chez le boucher (j'avoue chuis pas vegan...pas bien...) je reste dehors pour faire la queue . Je pourrais faire de meme chez mon coiffeur  etc...)

Hier une voisine me racontait les pbs rencontrés par une cadre de santé travaillant dans un ARS et confrontée à des clusters liés à des etudiants organisant des "soirées covid" pour essayer de le chopper...

A cause de la bêtise de certains (voire de leur malhonnêteté) on a appliqué une punition collective (ce qui je crois est interdit)

Modifié par brenique
    il y a 3 minutes, brenique a dit :

A cause de la bêtise de certains (voire de leur malhonnêteté) on a appliqué une punition collective (ce qui je crois est interdit)

Pourtant lorsque j'étais à l'armée c'était fréquemment utilisé... ah c'était pour la cohésion du groupe    ;)

Modifié par caolila
    à l’instant, caolila a dit :

Pourtant lorsque j'étais à l'armée c'était fréquemment utilisé... ah c'était pour la cohésion du groupe    ;)

oui mais interdit....mais c'etait l'Armée de Papa...🤣 tu sais l'epoque ou il y avait des tribunaux militaires...

il y a 12 minutes, brenique a dit :

Pour moi le virus circule partout ; l

Que le virus circule partout , oui. Mais ce qui est important est la quantité de virus qui circule et qui représente le potentiel infectieux. Elle est dépendante des lieux: extérieur, intérieur avec volume, ventilation, ouverture,...., de leurs fréquentation, et comme tu le soulignes du respect de certaines règles. Cette étude bien qu'américaine reflète tout de même le potentiel infectieux de différents lieux.

il y a 19 minutes, brenique a dit :

oui mais interdit....mais c'etait l'Armée de Papa...🤣 tu sais l'epoque ou il y avait des tribunaux militaires...

Mais j'aimais bien "les cons" apprenaient relativement vite ;)

• Haha 1