Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 4,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Posted Images

Pourquoi avoir laisser les enseignes de bricolage ouverte aux particulier:

Quelques chiffres :

65% des français bricolent régulièrement.
    2ème cause d’accident domestiques en France (jardinage compris).
    130 000 ACCIDENTS JARDINAGE ET BRICOLAGE
    Chaque année, les urgences enregistrent 300 000 bricoleurs accidentés dont 80% sont des hommes.

(Source : Enquête permanente ACVC 2017)

C'est vrai qu'on peut discuter a l'infini de toutes les mesures du gouvernement ....😀

J'ai pas trouver de stat sur une prise de poids et d' avc à  regarder les conneries à la télé ou sur le web🙃

Finalement vire c'est dangereux on peut en MOURIR

Modifié par erics91
    • Like 1
    il y a 5 minutes, DivideByZero a dit :

J'ai eu une fuite d'eau chez moi en Avril dernier. J'étais bien content que Leroy Merlin soit ouvert :)

Moi aussi je suis bien content que ce soit resté ouvert ,j'ai plein de temps libre du coups je fais tout ce qui a été reporté depuis des années.

C'était juste pour illustrer qu'a coup de chiffres vrai ou faux on peut tout contester .

• Like 1
    Il y a 3 heures, erics91 a dit :

Chaque année, les urgences enregistrent 300 000 bricoleurs accidentés dont 80% sont des hommes.

encore un domaine où la parité n'est pas respectée

il y a 6 minutes, DuboisP a dit :

encore un domaine où la parité n'est pas respectée

Mais si on donne un marteau à toutes les femmes je suis pas sur que le nombre de blessé homme diminue ....

• Haha 3
    il y a 6 minutes, erics91 a dit :

Mais si on donne un marteau à toutes les femmes je suis pas sur que le nombre de blessé homme diminue ....

là c'est clairement du sexisme 🙂

Il y a 8 heures, caolila a dit :

l'article date d'avant le 16/11.

Mais a priori l'aéroport est encore ouvert.. les touristes arrivent et même des USA.... endroit ou les cas de contaminations sont importants

En effet, il y a eu une incohérence entre la Polynésie Française et la France métropolitaine.

Ici, le Pays (autorité locale, qui a le dernier mot sur certains aspect, dont la partie sanitaire) à choisit de ne pas confiner ni même de fermer les frontières (aéroport) pour éviter ... le drame économique en envoyant tout le monde à la rue.

Localement, le taux de contamination (ce fameux R) était même plus élevé qu'en métropole et pourtant, on a choisit de ne pas confiner mais d'appliquer des règles sanitaires, et atttendre pour voir si c'est efficace (je parle du couvre-feu ici).

Il se trouve que l'hôpital tiens bon ... ils chôment pas, c'est la course tout les jours et on est sur une cordelette de la catastrophe. C'est un jeu d'équilibriste, mais qui semble fonctionner plus ou moins depuis quelques jours.

L'aéroport reste ouvert, on a essentiellement des touristes américains, mais c'est vraiment léger.

La polynésie reste ouverte depuis la métropole, pour le motif de relance économique, mais le problème, c'est qu'en métropole, ce motif ne tiens pas... résultat, personne ne peut venir à l'aéroport 🤣. Un beau raté dans les accords entre les deux parties.

Modifié par nico_40

"La catastrophe sanitaire actuelle et à venir n’est qu’un des aspects par lesquels notre pays a raté son déconfinement. Car, en plus de laisser se propager l’épidémie depuis juillet, le débat démocratique a été complètement étouffé, en partie du fait des médiatiques rassuristes et du fonctionnement ultra-centralisé de la Ve République. A-t-on débattu des mérites comparés de la stratégie de confinement adaptatif (ou stop & go, en anglais), telle que maladroitement appliquée par la France, et d’une stratégie de contrôle précoce de l’épidémie, telle que mise en œuvre par le Japon, l’Allemagne ou encore le Danemark ?"

"Admettre l’ampleur de l’épidémie de Covid-19 pour poser la question démocratique", tribune publiée jeudi 19 novembre dans Le Monde par un collectif de chercheurs et de médecins (pas neutres, nous serons bien d'accord là dessus). 

• Thanks 1

Je suis curieux de voir comment la phase vaccination va etre gérée.

Mais une chose est claire, c'est que nos dirigeants vont devoir rendre des comptes après la pandémie (enfin cela a déjà commencé). La justice, le peuple etc.. veut savoir... pourquoi nous avons été si mauvais en France comparé à l'Allemagne par exemple.

Il faudra pour le futur en tirer les conséquences.

Pour le vaccin, vu les dégats occasionnés par cette pandémie, est-ce qu'il y a réellement une autre alternative que de le rendre obligatoire ?

Si on met à disposition un vaccin et qu'on laisse le choix ... la pandémie n'est pas prête de s'arrêter.

C'est mon point de vue, et même si dans l'éventualité que le vaccin dispose d'effet secondaire "indésirable" que l'on maitrise, tant que c'est moins violent que le virus actuel on fera avec (mais c'est mieux si les risques sont très minimes)

il y a une heure, caolila a dit :

le peuple etc.. veut savoir... pourquoi nous avons été si mauvais en France comparé à l'Allemagne par exemple.

le peuple doit se regarder dans un miroir pour savoir pourquoi il a été mauvais.
    ce n'est pas la peine de regarder plus loin.
    on a les gouvernements qu'on mérite.

• Like 6