Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 2 minutes, DuboisP a dit :

on a les gouvernements qu'on mérite.

Trop facile,   si ON  c'est le peuple français ok....  mais moi je ne suis pas responsable de la connerie des autres.... 

Attention je ne dis pas que j'aurais fait mieux ou qu'un autre aurait fait mieux... je constate JUSTE que d'autres gouvernements/peuples ont fait mieux.

• Réponses 4,2k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Tu n'es pas personnel mais tu es volontier polémique.   Personne n'a dit qu'il était dangereux d'aller marcher tout seul dans la forêt. On t'as juste dit que c'était interdit. A mon sen

Pas si simple.  Ce sont les chinois d'abord qui ont annoncé avoir des résultats intéressants avec la chloroquine. Le Pr Raoult a trouvé ces résultats très prometteurs (un des seuls experts o

Posted Images

il y a 54 minutes, caolila a dit :

Trop facile,   si ON  c'est le peuple français ok....  mais moi je ne suis pas responsable de la connerie des autres.... 

et donc, il aurait fallu que le gouvernement fasse 2 types de règles :

- celles pour les bons

- celles pour les cons

mais comment savoir qui est qui ? 🙃

ah oui, je sais, il faut une attestation.

allez bonne nuit, que ça ne vous empêche pas de dormir.

• Haha 1
    il y a une heure, nico_40 a dit :

Pour le vaccin, vu les dégats occasionnés par cette pandémie, est-ce qu'il y a réellement une autre alternative que de le rendre obligatoire ?

Si on met à disposition un vaccin et qu'on laisse le choix ... la pandémie n'est pas prête de s'arrêter.

C'est mon point de vue, et même si dans l'éventualité que le vaccin dispose d'effet secondaire "indésirable" que l'on maitrise, tant que c'est moins violent que le virus actuel on fera avec (mais c'est mieux si les risques sont très minimes)

On est tous face à ce genre de questions. Car on en a marre d'être restreint chez soi. Perso, je ne supporte plus les anti-vaxx. C'est devenu épidermique. Mais la vaccination obligatoire serait un échec. Le "haut" impose une fois de plus ?  

Par contre, expliquer que les personnes pour lesquelles le "bénéfice/risque" est évident, doivent le faire, serait un mesure de pédagogie acceptée ? Ma maman, se fait vacciner chaque année contre la grippe depuis qu'elle a plus de 70 ans. Elle ne le faisait pas avant. 

J'ai eu cette discussion dans le cadre familial avec une personne qui était en charge de l'évaluation des risques des médicaments en France. On en avait parlé  la veille avec ma copine. J'étais candidat pour le test vaccinal. Elle m'a gentiment expliqué que le rapport bénéfice/risque était pas top pour moi mais que d'un point de vue collectif, elle était d'accord. Bref, se penser comme une nation, un collectif plutôt que comme individu ? Je ++ Pourtant, je suis plutôt individualiste dans ma vie :)

• Like 1
    il y a 4 minutes, stef75 a dit :

On est tous face à ce genre de questions. Car on en a marre d'être restreint chez soi. Perso, je ne supporte plus les anti-vaxx. C'est devenu épidermique. Mais la vaccination obligatoire serait un échec. Le "haut" impose une fois de plus ? 

C'est évident, les anti-vaxx et les anti-autorités (gouvernement) seront forcément de la partie si le vaccin est obligatoire.

Mais d'un autre côté, que montrerai le gouvernement aux 98% restant de la population ? (chiffre totalement aléatoire, mais je pense pas si loin de la vérité)

Faut pas croire les sondages sur les anti-vaxx et tout ce bazard, les seuls qui y répondent sont les concernés et ceux qui ont encore l'envie / force de leurs dire m****. Le sondage est donc faux et ne peut representer la population.

Après tout ce qui a été fait, c'est pour moi la suite logique et que nombreux pays l'imposeront.

On peut dire ce qu'on veut de la fatalité de ce virus et de son impact parfois minime, le résultat est qu'il va falloir remonter la pente le plus rapidement possible, mais pas n'importe comment.

Quand tout cela sera maitrisé (comprendre que le virus est sur le point d'etre anéanti), là les gens pourront et devront demander des comptes. Mais avant ça ou pendant, pour moi, ça rime a rien et fait ralentir l'atteinte de l'objectif.

il y a 15 minutes, stef75 a dit :

J'ai eu cette discussion dans le cadre familial avec une personne qui était en charge de l'évaluation des risques des médicaments en France. On en avait parlé  la veille avec ma copine. J'étais candidat pour le test vaccinal. Elle m'a gentiment expliqué que le rapport bénéfice/risque était pas top pour moi mais que d'un point de vue collectif, elle était d'accord. Bref, se penser comme une nation, un collectif plutôt que comme individu ? Je ++ Pourtant, je suis plutôt individualiste dans ma vie :)

Je suis du même avis, il y a un moment où le collectif est primordial, a chacun de l'accepter ;)

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Je suis curieux de voir comment la phase vaccination va etre gérée.

Mais une chose est claire, c'est que nos dirigeants vont devoir rendre des comptes après la pandémie (enfin cela a déjà commencé). La justice, le peuple etc.. veut savoir... pourquoi nous avons été si mauvais en France comparé à l'Allemagne par exemple.

Il faudra pour le futur en tirer les conséquences.

pourquoi devrait il rendre des comptes ?

quels comptes ? (je comprends "rendre des comptes" comme un proces à charge ; qui sont les sachants, les experts qui s'opposent ? pourquoi ne les a t on jamais entendu ? )

A la lumière de l'instant présent, là où sont prises les décisions, quels étaient les choix ?

qui va demander des comptes ? les anti masques ? les anti confinements ? les anti vax ?

quels étaient les choix (bis) ? qui a proposé autre chose et quoi ? (c'est une pandémie nouvelle, pas de recul, pas d'experience sur le sujet)

bref, des comptes vont etre demandé par des ignorants (des gens qui ne savent rien) à des politiques qui ont du prendre des décisions qui avaient toutes des facteurs benefices/risques importants (quand on choisit le confinement, on étouffe l'économie et la liberté d'aller et venir ; si on ne choisit pas le confinement, on empoisonne les plus fragiles ou on va vers une immunité de groupe après 400 000 morts du covid. Sacré choix)

et le plus "comique", c'est que, chez nous, les autres politiques se sont tus ; ils n'avaient rien de mieux à proposer.

Maintenant, on sort le périscope et on regarde autour de nous ;

les Anglais qui ne voulaient pas confiner ont du y passer après une explosion des cas

en Suède, confinement..

en Autriche, confinement,

en Suisse, explosion des cas dans les cantons non confinés (et même à coté, parce que les voisins, ne voulant pas etre punis, sont allés s'amuser chez les déconfinés

sinon, la terre est plate et les mangeurs de Nutella n'ont pas le covid... (facile de refaire le monde apres coup)

Modifié par christophe 38
    • Thanks 2

Il y a 8 heures, DuboisP a dit :

le peuple doit se regarder dans un miroir pour savoir pourquoi il a été mauvais.
    ce n'est pas la peine de regarder plus loin.
    on a les gouvernements qu'on mérite.

Oui, mais c'est plus facile et surtout plus confortable de blâmer les autorités quin'en n'ont pas fait assez, qui n'ont pas pris les bonnes décisions...

Il n'y a qu'à lire ici;

combien gueulent que les mesures décidées, c'est liberticide, inutile et que LEUR liberté de faire n'importe quoi n'importe comment et n'importe où doit être assurée...

JE veux pouvoir aller:

• plonger
    • surfer 
    • au bistro
    • au salon de la plongée 
    • voir mes potes

MON comportement est exemplaire, JE ne suis pas un vecteur, JE sais mieux que tout le monde comment ça marche...

Modifié par nics
    • Like 1
    • Thanks 2
    Il y a 7 heures, stef75 a dit :

Bref, se penser comme une nation, un collectif plutôt que comme individu ? Je ++ Pourtant, je suis plutôt individualiste dans ma vie

Mouais se rassembler, être soudé, .... ça aurait été bien face a cette épidémie.

Mais force est de constater qu’aujourd’hui  nous sommes encore plus divisé qu'avant la crise (regarde même a la simple échelle de ce forum  ..... et je te parle pas de la cacophonie Européenne et mondial sur le sujet).

Bien sur les uns accusant les autres de diviser et inversement 🙃 .

Et personne a su être un rassembleur a suivre, a toutes les échelles de ce simple sujet jusqu’à la France ou l'Europe.

il y a 15 minutes, benbulle a dit :

et je te parle pas de la cacophonie Européenne et mondial sur le sujet

Ah bon ?

À part l'Etat fédéral aux USA, le Brésil, quel pays peux-tu citer qui n'ont pas pris les mêmes mesures ?

La Suède ?

Ils y viennent maintenant, leur pari sur l'immunité collective étant un échec 

La Grande-Bretagne, au début? 

Ils ont ensuite été plus strictes que les autres...

Donc liste nous les éléments cacophoniques...

Comme toujours il y a ceux qui savent et qui parle fort , mais il ne se sont jamais présenté au élection aussi bien au niveau local que dans les clubs,  pour pouvoir influencer, car là on est devant et on prend des coups, c'est  les yaka . Bon vent à eux .

• Like 1
    • Thanks 1
    il y a 2 minutes, nics a dit :

Ah bon ?

À part l'Etat fédéral aux USA, le Brésil, quel pays peux-tu citer qui n'ont pas pris les mêmes mesures ?

La Suède ?

Ils y viennent maintenant, leur pari sur l'immunité collective étant un échec 

La Grande-Bretagne, au début? 

Ils ont ensuite été plus strictes que les autres...

Donc liste nous les éléments cacophoniques...

Ce qu'on appel un confinement est totalement différent entre les pays, les mesures prise en France, en Belgique, en Allemagne, En Suisse, ... n'ont rien a voir entre elles c'est un simple fait.

Mais bon il est illusoire de penser a être unis, rien que sur ce topic on est divisé comme jamais, rien que de parler d'une simple balade en forêt suffit 😂 .

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

je comprends "rendre des comptes" comme un proces à charge

Oui comme pour le sang contaminé...  après qu'il y ait des condamnations ou pas, ce n'est pas important. le but étant de savoir ce qui aurait pu etre fait autrement (lire mieux) afin d'en tirer profit pour préparer le futur.

il y a une heure, benbulle a dit :

Ce qu'on appel un confinement est totalement différent entre les pays, les mesures prise en France, en Belgique, en Allemagne, En Suisse, ... n'ont rien a voir entre elles c'est un simple fait.

Je me demande si ce n'est pas un effet dû à la mentalité des gens à qui sont imposées ces mesures...

Modifié par nics
    • Like 3
    Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

Maintenant, on sort le périscope et on regarde autour de nous ;

les Anglais qui ne voulaient pas confiner ont du y passer après une explosion des cas

en Suède, confinement..

en Autriche, confinement,

en Suisse, explosion des cas dans les cantons non confinés (et même à coté, parce que les voisins, ne voulant pas etre punis, sont allés s'amuser chez les déconfinés

Tu oublies l'Allemagne qui s'en sors bien sans confinement.

La Suisse pareil sauf pour les cantons romands ( allez savoir pourquoi ? ) 

il y a une heure, nics a dit :

JE veux pouvoir aller:

• plonger
    • surfer 
    • au bistro
    • au salon de la plongée 
    • voir mes potes

MON comportement est exemplaire, JE ne suis pas un vecteur, JE sais mieux que tout le monde comment ça marche...

Je rectifie

Citation

JE voudrai pouvoir aller:

• plonger
    • surfer 
    • au bistro
    • au salon de la plongée 
    • voir mes potes

MON comportement est exemplaire, JE ne suis pas un vecteur, JE sais mieux que tout le monde comment ça marche...  JE respecte scrupuleusement les consignes 

il y a 14 minutes, nics a dit :

Je me demande si ce n'est pas un effet dû à la mentalité des gens à qui sont imposés ces mesures...

Je pense que c'est même le point principal dans cette histoire.

il y a une heure, caolila a dit :

Oui comme pour le sang contaminé...  après qu'il y ait des condamnations ou pas, ce n'est pas important. le but étant de savoir ce qui aurait pu etre fait autrement (lire mieux) afin d'en tirer profit pour préparer le futur.

ça, ça s'appelle un retex

mais, le risque, d'un point de vue politique, c'est qu'il n'y ait rien eu de mieux à faire et à proposer, donc, à défaut, de dire que les choix de ce PR, de son gouvernement, à défaut d'etre les meilleurs, étaient les moins pire... (et ça, politiquement, les opposants ne veulent que dégrader, pas encenser).

enfin, une enquete faite par qui ??? les (vrais) sachants ont été enrolés dans le comité consultatif.

Je ne dis pas que d'autres, ponctuellement, ici ou là, pouvaient avoir raison, mais, la gestion locale n'est pas la gestion nationale : ce que l'on peut appliquer ici n'est pas forcement transmissible à l'ensemble.

il y a une heure, caolila a dit :

Tu oublies l'Allemagne qui s'en sors bien sans confinement.

La Suisse pareil sauf pour les cantons romands ( allez savoir pourquoi ? ) 

Je rectifie

Je pense que c'est même le point principal dans cette histoire.

L'Allemagne qui s'en sort bien ?

mais, nous sommes un peuple du sud, pas des saxons ; à la base, nous sommes indisciplinés, contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre...

et, bien sur, la somme des interets particuliers n'a jamais fait l'interet general...

Nous n'avons que ce que nous voulons.