Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 4,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Posted Images

Il y a 12 heures, zoreil41 a dit :

Enfin bon les français ont tordu les règles au maximum possible pour passer (véhicules préparés au max pour passer le test dans des conditions bien précises et connues)

Ya débat quand même, les Français ont clairement triché en reconnaissant les conditions du test et en activant les systèmes de dépollution uniquement dans ces conditions la.

https://www.franceinter.fr/justice/la-strategie-de-renault-pour-frauder-les-tests-antipollution

Il y a 13 heures, Matt a dit :

Ya débat quand même, les Français ont clairement triché en reconnaissant les conditions du test et en activant les systèmes de dépollution uniquement dans ces conditions la.

https://www.franceinter.fr/justice/la-strategie-de-renault-pour-frauder-les-tests-antipollution

:+1:

Maintenant qui ne nous ment pas? Tous les acteurs de l'industrie auto n'ont qu'un seul objectif : devenir leader dans l'electrique . Un ingenieur a même parle de "electriquegate"...

J'ai appris enormement de choses en regardant une emission sur Arte et les nouvelles energies Mardi dernier.....J'avoue que j'aurais un peu la honte maintenant de rouler en voiture electrique....Meme les rapports de l'ADEME seraient bidonnés sur les consequences ecologiques de la voiture electrique... pas chez nous mais Chine, Chili, Bolivie...

On a aussi parlé pas mal du 100% electricité verte de ENGIE et son action au Chili je crois ; certes il y a une annonce de fermeture de 2 unités charbon mais qui ne represente que 12% de la capacité de production charbon electricite de ENGIE dans ce pays...

Modifié par brenique

Ben du coup, il va falloir aller bosser en train, à vélo, faire les livraisons avec des charrettes hyppotractées...

Ça s'appelle un changement de paradigme...

Pour les plongées locales, ça ne me changera rien, j'y vais déjà à pieds...

il y a une heure, brenique a dit :

:+1:

Maintenant qui ne nous ment pas? Tous les acteurs de l'industrie auto n'ont qu'un seul objectif : devenir leader dans l'electrique . Un ingenieur a même parle de "electriquegate"...

J'ai appris enormement de choses en regardant une emission sur Arte et les nouvelles energies Mardi dernier.....J'avoue que j'aurais un peu la honte maintenant de rouler en voiture electrique....Meme les rapports de l'ADEME seraient bidonnés sur les consequences ecologiques de la voiture electrique... pas chez nous mais Chine, Chili, Bolivie...

On a aussi parlé pas mal du 100% electricité verte de ENGIE et son action au Chili je crois ; certes il y a une annonce de fermeture de 2 unités charbon mais qui ne represente que 12% de la capacité de production charbon electricite de ENGIE dans ce pays...

test de voitures hybrides rechargeables : elles polluent beaucoup plus que les chiffres annoncées quand la batterie est vide.

non, c'est vrai ?

personne n'avait pensé que ça polluait plus avec un thermique essence et 300 kg de plus ?

pourtant, il me semble que tous les ans, on nous dit que surcharger son véhicule augmentait la consommation ?

• Haha 1
    il y a une heure, DuboisP a dit :

test de voitures hybrides rechargeables : elles polluent beaucoup plus que les chiffres annoncées quand la batterie est vide.

non, c'est vrai ?

personne n'avait pensé que ça polluait plus avec un thermique essence et 300 kg de plus ?

pourtant, il me semble que tous les ans, on nous dit que surcharger son véhicule augmentait la consommation ?

Là tu prends en compte la "pollution d'aval" en omettant "la pollution d'amont" en passant sous silence  les destructions provoquées par l'extraction des metaux et terres rares . Avec l'avènement de l' electrique on estime que la conso de cuivre sur les 30 prochaines années sera egale à la totalité de la conso du cuivre sur les 2000 années anterieures...

Bon perso je vais attendre l'arrivée de l'hydrogène en esperant ne pas mourir idiot....heu...avant

Modifié par brenique
    • Sad 1

Le problème des voitures hybrides rechargeables c'est que beaucoup l'achète pour les avantages mais roulent avec le thermique donc  pollution supplémentaire.

Le point d'interrogation pour l'électrique c'est la possibilité du recyclage des batteries; comme c'est une industrie naissante il est difficile de faire des projections.

C'est vrai que l'hydrogène semble idéal mais il me semble qu'en l'état actuel sa production est plus polluante.

• Like 1
    Il y a 3 heures, LA LOUBINE a dit :

Le point d'interrogation pour l'électrique c'est la possibilité du recyclage des batteries; comme c'est une industrie naissante il est difficile de faire des projections.

Ben "pas que" :pollution par le graphite , par le thorium (un village a le triste record du nombre de cancer suite à la pollution des nappes phreatiques par le thorium radioactif), destruction massive par l'extraction à ciel ouvert du lithium dont on prevoit la penurie , consommation d'eau inimaginable pour "laver" les terres rares et tout celà dans des zones desertiques , l'eau est acheminée par convoi d'enormes camions citernes 

Il y avait aussi un excellent reportage sur "l'ecologie à la norvegienne" qui va interdire la vente de vehicules autre que electrique en 2025...rarement vu une telle concentration de malhonneteté intellectuelle...en gros le ministre disait : "ça pollue ailleurs mais ici l'air est pur"...à degueuler!!!

Modifié par brenique
    • Like 1

Pour revenir au sujet un article sur les tests sérologiques

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1752471/etude-infections-coronavirus-test-sang

Citation

Ces résultats suggèrent que les tests de sérologie réalisés à un instant T vont sans doute sous-estimer le nombre de personnes ayant été contaminées dans le passé par le SRAS-CoV-2, et qu'un test négatif de sérologie n'exclut pas forcément une infection passée, disent les auteurs de l'étude.

[]

• Like 1

On peut revenir au sujet?

(même si celui que vous abordé en est un qui mérite d'être débattu mais pas ici je pense,   ICI = Plongeur.com ) 

Désolé mais j'aimerai éviter une fermeture par la modération parce que là je pense que nous rentrons dans le hors-charte il me semble non ?

il y a 40 minutes, caolila a dit :

On peut revenir au sujet?

(même si celui que vous abordé en est un qui mérite d'être débattu mais pas ici je pense,   ICI = Plongeur.com ) 

Désolé mais j'aimerai éviter une fermeture par la modération parce que là je pense que nous rentrons dans le hors-charte il me semble non ?

Tu as raison, ces discussions politiques sont totalement hors-charte, je ne ferme pas mais j'ai nettoyé.

Le sujet coronavirus est déjà un peu exceptionnel et parfois limite dans ses liens avec P.com, merci de garder les sujets politiques pour les discussions ailleurs qu'ici.