Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 7 minutes, caolila a dit :

Oui nous sommes d'accord sur ce point, mais le fait que des documents fuitent, et que la "Vérité" soit publiée est "interessant" :)

oui, mais quelle verité ??

la verité vraie ou une verité "officielle" (parce que des chiffres vont sortir du bois et il faut faire un contre feu ?)

• Réponses 5,2k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Images postées

Il y a 12 heures, Lioson a dit :

@Narcosis Je le laisse nous ressortir les stats du Yucatan ou Quintana Roo

J'ai vu qu'en suisse certaines région n'avaient presque pas été touchées donc je peux le croire.

En plus une de mes amies est venue dernièrement de Tulum (elle y vit) et m'a dit la même chose que Santi.

La transparence est clé ici... 

Le Sud-Est Mexicain s'en sort mieux que le reste. Moins de densité de population comparé au enormes mégalopoles de México, Guadalajara ou Monterrey, et plus éloigné des USA aussi...

FB_IMG_1606876225054.thumb.jpg.eb8afffe1bdbbc188d38704108efcd0f.jpg

L'etat de la côte Caraïbes (Cancun, Playa del Carmen, Cozumel, Tulum, Bacalar... ) c'est le Quintana Roo. Les données y sont globalement positives (allant dans le bon sens quoi). La réouverture a lieu très progressivement depuis Juin, étape par étape, et regles sanitaires claires et généralement assez bien suivies.

On voit ici les % d'occupation hospitalière récents:

IMG-20201130-WA0052-01.thumb.jpeg.5d072481bbf9fa1b78411c0a273d4198.jpeg

Avec ici l'estimation des cas actifs actuels (pas le cumulé depuis le début):

FB_IMG_1606875891651.jpg.35859cdcb8cfe15d052082c407951eae.jpg

Et pour ceux qui aiment les bar graphes:

FB_IMG_1606875913927.thumb.jpg.e38f0eaab2dd19649c28de5ed336c047.jpg

FB_IMG_1606875918919.thumb.jpg.3c2204d6cd5fd35f022c4e2c0d4297cf.jpg

Des courbes sans "vagues" ici, plutot des "cloches" a la Gauss... (1 seul long et progressif deconfinement ici, pas une confinement/relâchement/re-confinement... Approche différente au meme problème)

Pour comprendre pourquoi on regarde la situation au Mexique plus par Etats (régions) que comme une unité, c'est dû au côté tres vaste du territoire. Les étapes des deconfinements sont donc diverses selon les Etats. 

Histoire de se faire une idée :

13221581_10154279127717566_7510694180679468479_n.jpg.129205f78984e732a9713cd20c2c2d57.jpg

Ah et ici aussi, le gouvernement est sur les starting-blocks pour l'accès aux vaccins dès Janvier, gratuits pour toute personne sur son territoire.

FB_IMG_1606875875962.thumb.jpg.15297b2c8aebe6f4cd6df038e5aa9167.jpg

Voili-voilou pour les datas officielles de part chez moi ! 

Salut! 

(Et à bientôt pour certains... 😉 )

• Thanks 1
    Il y a 13 heures, Lioson a dit :

En plus sur le facebook de O2mexico y'a plein de requins bouledogues en ce moment, ça fait 4 ans qu'ont veut aller les voir avec mes filles.

La saison des Requin Bouledogues a bien commencé en effet: a peine la mer s'est rafraîchie (de 31° en août a 28° actuellement) qu'elles étaient au rendez-vous ! 

https://www.facebook.com/429007773794185/posts/4061901317171461/

Meme si je ne suis pas un fan, un tres bon ami a moi fait parti des 4 "feedeurs" pros d'ici, il m'envoyait ces photos hier, je partage pour l'esthétique et se donner une idée de la taille des bébés 

FB_IMG_1606879105579.thumb.jpg.b593c1164557ac1d2a996ecd005e8070.jpg

FB_IMG_1606879101806.thumb.jpg.1999da3306c0069906ddb6c62c3ac1ca.jpg

(Et dire qu'il y en a qui ont peur de mon Malinois bien dressé... 🤦🏻 Si ils savaient que ces requins-bouledogues sont a 100m a peine de la plage ou ils barbottent... 😂🤣 )

La familia devrait pouvoir en profiter @Lioson normalement... 🤞🏻🤞🏻

Salut !

• Like 3
    Il y a 2 heures, Narcosis a dit :

Et dire qu'il y en a qui ont peur de mon Malinois bien dressé... 🤦🏻 Si ils savaient que ces requins-bouledogues sont a 100m a peine de la plage ou ils barbottent... 😂🤣 )

Bon finalement je crois que c'est très bien que les vols soient trop cher a présent :D

• Haha 2
    Il y a 4 heures, Narcosis a dit :

(Et dire qu'il y en a qui ont peur de mon Malinois bien dressé... 🤦🏻 Si ils savaient que ces requins-bouledogues sont a 100m a peine de la plage ou ils barbottent... 😂🤣 )

Salut !

Perso j'ai moins confiance dans les petits chiens en général :)

Bon le compte à rebours à commencé....

j'ai fait suivre les photos aux filles, la maman stress les 2 autres sont contentes :D

• Haha 1

Petit article sur l'immunité après infection par le Sarscov2

Coronavirus : Que sait-on vraiment de l’immunité après l’infection par le SARS-CoV2 ? (msn.com)

Citation

La Haute Autorité de santé (HAS) dévoile ce mardi une synthèse de la littérature scientifique portant sur l’immunité développée par les malades après avoir contracté le Covid-19

Citation

L’immunité par les anticorps proportionnelle à la gravité de la forme développée

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Dans le monde, il y a plus de personnes blessées voire tuées par des chiens que par des requins :)

(Oui, j'ai peur des chiens. Et oui j'ai déjà plongé avec des Bouledogues à Playa, des Longimanes à Elphinstone... :) ).

D'ailleurs le film de Laurent Ballesta, 700 requins dans la nuit, a été diffusé sur France 4 la semaine dernière: incroyable.

Je ne sais pas si une bande de photographes a déjà essayé de se mettre au milieu de 700 chiens en train de chasser, le tout sans se faire mordre. En tout cas avec des requins c'est possible 😛

• Like 1
    • Haha 1
    il y a 19 minutes, Lioson a dit :

Rolle (VD): Fête foraine illégale dans le prestigieux Institut Le Rosey - 20 minutes

C'est les gamins des personnes les plus riches du monde ... les 10k vont gentiment les faire sourire ....

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cela...  je m'interroge    ??????????? 

Il y a 13 heures, caolila a dit :

La HAS ferait mieux de s'occuper de l'étude promise depuis le printemps sur les lieux de contamination. Car l'immunité acquise est un problème suffisamment sérieux pour que d'autres pays qui prennent ces questions au sérieux s'en occupent. On n'a pas que ça à faire. On a un "dé-confinement" à gérer... Sérieusement cette fois ci.

Et s'occuper aussi sérieusement de la vaccination et de sa logistique...

On ouvre les lieux de cultes mais les universités sont fermées. Quelle honte. 

Ma conjointe, médecin, s'est retrouvé tout le week-end à la tête de la plus grosse unité covid au Québec (et de facto l'une des plus grosse au Canada). 

Ben là, elle vient d'avoir un diagnostic positif de covid elle-même... 😕 

Quarantaine à la maison, isolement du reste de la famille et pour moi et les 3 kids, quarantaine fermée pendant 14 jours... Et test pour tout le monde demain.

Souhaitez que je ne croise pas un covidiot anti-masque sur mon chemin au courant des prochains jours...

• Sad 4