Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 5,2k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Images postées

il y a 14 minutes, yomlin a dit :

Bonjour a tts 

On a une croisières plongée à Tubbataha début juin 2021 (suit une annulation de cette année). Est-ce quelqu'un a des information sur réouverture de philippines ? 

Merci BCP

Nous avions un voyage de 3 semaines en aout de prévu aux Philippines, et je crains que pour 2021 ce ne soit toujours pas bon... 

Tout est fermé et il n'y aucun signe d'ouverture prochaine.

L'Indonésie par contre semble envisager une réouverture mais rien d'officiel encore... 

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Nous avions un voyage de 3 semaines en aout de prévu aux Philippines, et je crains que pour 2021 ce ne soit toujours pas bon... 

L'Indonésie par contre semble envisager une réouverture mais rien d'officiel encore... 

C'est le cata, je sais pas si mon voyagiste pouvez encore prolongee le voyage jusqu'a 2022. Bon c'est la vie, mais ca deprime.

il y a 12 minutes, yomlin a dit :

C'est le cata, je sais pas si mon voyagiste pouvez encore prolongee le voyage jusqu'a 2022. Bon c'est la vie, mais ca deprime.

faut quand meme relativiser ;

tu n'es pas malade, tu n'es pas incurable, tu as un emploi, un salaire, puisque tu peux t'offrir des escapades...

"tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".

"la frustration, c'est le piment du plaisir".

ne perd pas de vue que nous sommes des privilégiés .... regarde ton budget plongée et/ou matos...

je suis dans une région où des gens travaillent 7/7 pour 25 euros par mois.. (à Mada).

Tu as accès aux soins, à l’électricité, à l'eau courante, tu as des vêtements, tu n'as pas faim, tu as la sécurité,...

les vacances, ce sera pour plus tard.

(depuis 80 ans bientot, nous vivons en paix, nous n'avons plus eu de guerre sur notre sol ; nous n'avons plus de service militaire, nous n'avons plus beaucoup de contraintes. Nous voulons tout, tout de suite. La génération qui avait 20 ans en 1968 a déjà connu cela (donc, après, c'est encore pire). L'absence de reseau (internet), le temps de l'arrivée de la commande, tout ceci parait insupportable...

c'est peut etre le moment de se diversifier, de faire autre chose (dans la bande des 20 km et des 3 heures, pour rester dans le theme).

Le bonheur, ce n'est pas forcément à l'autre bout du globe.)

• Like 3
    • Thanks 1
    il y a 38 minutes, caolila a dit :

C'est bientôt bon 

Coronavirus: Le vaccin de Moderna confère au moins 3 mois d’immunité - 20 minutes

En plus il est fait près de chez moi :)

@Lioson

Je vais m'organiser pour passer déposer ma SF-Tech pour le control annuel à Puidoux et je passerai chez toi pour la première dose. Lorsque je reviendrai la chercher, je prendrai la seconde dose... :D

Puidoux c'est juste a coté de Morges ;) c'est cool 

il y a 36 minutes, yomlin a dit :

Dis toi que tu as un problème de riche... et que cela n'est pas bien grave en comparaison de faire un tour en Réa pour cause de Covid 

Modifié par caolila
    • Like 1
    il y a 6 minutes, caolila a dit :

@Lioson

Je vais m'organiser pour passer déposer ma SF-Tech pour le control annuel à Puidoux et je passerai chez toi pour la première dose. Lorsque je reviendrai la chercher, je prendrai la seconde dose... :D

Puidoux c'est juste a coté de Morges ;) c'est cool 

Suis en train d'ouvrir mon calendrier de l'avent rempli de bières... y'a moyen de boire un verre ;)

Tu peux aussi passer en revenant du ski 😛 

Moi je faisais surtout du ski de rando alors... :D 

Question (sérieuse)   En vacances de skis (enfin sans les skis) on peut rester dehors combien de temps ?    3 heures ou plus...  ?

Zut a partir du 15/12 les 3 heures max disparaisent donc c'est tout bon pour une virée a la journée en raquettes ou en skis de rando :D

Modifié par caolila

A ce jour le ski de randonné et raquettes sont tolérés pour 20km/3h de ton domicile, après le 15/12 c'est encore flou.

Par prudence je l'interdirait, on ne sait jamais.

Si on assiste a des afflux massif de ski de rando ou pire du hors parcours balisé ce qui mobilise encore plus les secours.

Et la pratique a l'étranger est interdite, car Manu a dit : pas de ski (tout court) a l'étranger.

Il serait dommage de se retrouver confiné pour quelques inconscients qui prendraient des risques (comme on en a déjà parlé sur toutes les activités interdites).

Modifié par benbulle
    • Haha 1

Ouais, bon... on s'étonne ! ;

https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-pourquoi-monsieur-vaccin-gouvernement-mis-de-cote-135453403.html

https://www.valeursactuelles.com/politique/fondation-finance-lobbying-un-ex-commissaire-europeen-occupe-13-emplois-simultanes-126316

Nous voilà tous rassurés; rien de neuf sous le soleil; à chacun de choisir son chemin pour sa santé.

il y a 39 minutes, caolila a dit :

Mais non     Macron il ne veut pas que j'aille faire du ski en Suisse   :tetedure:

Tu as envie de te faire plâtrer une nouvelle fois ? :froglol:

Bon, il parait que 100% des gagnants ont tenté leur chance  :froglol: