Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 13 heures, DuboisP a dit :

le problème n'est pas les remontées mécaniques ou les pistes.
un peu les accidents, certes.
mais quand les gens ne seront pas sur les pistes, où seront-ils ?

hôtels, restaurants bondés, supérettes 80m2 pour 150 personnes.

 

oh les jolis clusters en perspective.

vous ne vous rappelez pas du cluster aux Contamines en février ?

Tout ce que tu décris est toujours possible ... c'est donc spécifiquement les pistes qui sont contagieuses (peut être les canons a neige je sais pas) ou les remontés.

Je suis certain que les gens de montagne proposent d'ailleurs un protocole de sécurité pour ces situations.

Les skis  (de fond, de descente, ...) créént déjà naturellement une distanciation sociale bienvenu ici.

 

Sinon tu peux aller a la montagne ou partout ailleurs en vacances, y compris dans des stations de montagnes Suisse si ça te chante (ou sur une plage au soleil si tu veux).

Par contre tu ne pourras pas y pratiquer le ski (pour les autres activités ok, sauf peut être le traineau tiré par des visons).

 

Pour ta supérette de 150 m2, la règle des 8m2 par client s'applique (comme partout en France), donc 18,75 clients max a l'intérieur. Les gestes barrières restent bien entendu en vigueur dans toutes les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool @Nicolas Duguay

 

Citation

 Québec: Rassemblements de Noël annulés -
Le Premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé jeudi qu'il annulait sa décision de permettre aux Québécois de se rassembler pendant quatre jours à Noël, invoquant la forte augmentation des cas de Covid-19 dans cette province canadienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

Pas cool @Nicolas Duguay

 

 

 

C'était surtout très très con, à la base, de donner à la population l'espoir qu'elle allait pouvoir se rassembler entre familles et amis à Noël dans un contexte où de toute évidence le système hospitalier est presque saturé et que la pandémie n'est pas vraiment contrôlée... 

 

Je ne veux pas passer pour le Grinch, mais une fête, peu importe laquelle, qu'on paye au prix d'une augmentation fulgurante des cas et davantage de morts, mi-janvier??? Nope! 

 

À un moment donné, faut arrêter les enfantillages et faire preuve d'un peu de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicolas Duguay a dit :

À un moment donné, faut arrêter les enfantillages et faire preuve d'un peu de maturité.

 

Tout a fait d'accord avec toi. Mais c'est con quand même.


Nous avons déjà dit a nos parents pas de repas de noël etc cette année... prudence  avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

Tout a fait d'accord avec toi. Mais c'est con quand même.


Nous avons déjà dit a nos parents pas de repas de noël etc cette année... prudence  avant tout.

 

mes parents ne sont plus là.

le grand-père, c'est moi, maintenant, ça fait drôle 🙂

un de mes fils ne remontera pas de Toulouse, comme il le fait d'habitude.

la famille élargie ne le sera pas.
on est généralement en petit comité, on sera en très petit comité 🙂🙂🙂
comme un dimanche normal, en fait 😞

 

 

Modifié par DuboisP
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DuboisP a dit :

 

mes parents ne sont plus là.

le grand-père, c'est moi, maintenant, ça fait drôle 🙂

un de mes fils ne remontera pas de Toulouse, comme il le fait d'habitude.

la famille élargie ne le sera pas.
on est généralement en petit comité, on sera en très petit comité 🙂🙂🙂
comme un dimanche normal, en fait 😞

 

 

Un jour normal pour nous (aussi) : trop loin, trop cher le billet, trop risqué (de choper ou de filer la castapiagne), bref, trop de trop.

donc, ce sera un jour comme un autre, avec un repas amélioré

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

 

mes parents ne sont plus là.

le grand-père, c'est moi, maintenant, ça fait drôle 🙂

un de mes fils ne remontera pas de Toulouse, comme il le fait d'habitude.

la famille élargie ne le sera pas.
on est généralement en petit comité, on sera en très petit comité 🙂🙂🙂
comme un dimanche normal, en fait 😞

 

 

 

Très petit comité également.

 

D'habitude c'est la Belgique avec toute la famille chez ma dernière soeur, cette année c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

C'était surtout très très con, à la base, de donner à la population l'espoir qu'elle allait pouvoir se rassembler entre familles et amis à Noël dans un contexte où de toute évidence le système hospitalier est presque saturé et que la pandémie n'est pas vraiment contrôlée... 

 

Je ne veux pas passer pour le Grinch, mais une fête, peu importe laquelle, qu'on paye au prix d'une augmentation fulgurante des cas et davantage de morts, mi-janvier??? Nope! 

 

À un moment donné, faut arrêter les enfantillages et faire preuve d'un peu de maturité.

 

Je suis assez d'accord. On veut sauver quoi avec Noël ? "l'esprit" ou "la consommation" ? Nous on ne le fera pas. Pas de cadeaux sauf livraison pour les enfants. Pas de fête de familles, ni de fêtes festives pour le nouvel an en plus on bosse tout les deux astreinte opérateur réseau pour moi la nuit, astreinte nouvel an à l'hosto pour ma copine. C'est comme ça depuis des années. 

 

Du coup la communication me parait un peu décalée... :) Surtout si c'est pour dire "on est prêt pour la vague de janvier". Quelle absurdité, ils feront quoi. S'il faut agir c'est maintenant, pas en janvier. C'est comme ça depuis le mois de mars. Ils n'ont pas compris. C'est reparti pour un tour. Quelle tristesse. 

 

Surtout que le Reff remonte en France dans plusieurs départements. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle !

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui cela va mieux on a plus peur, on reprends les habitudes... pardon les mauvaises habitudes

 

C'est désolant il y en a ras-le-bol  des covidiots 

Sur le site Géodes - Santé publique France - Indicateurs : cartes, données et graphiques (santepubliquefrance.fr)

 

Lorsqu'on regarde l'évolution... des qu'une zone s'éclaircie... hop cela repart après quelques jours... 

 

Je ne sais pas à quoi cela est du mais je pense que c'est du au relachement   plus de cas dans le coin donc plus de peur... et zut... :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un covidiot ?

 

Une personne qui se fait 2 dérogations pour abuser du systèmes dans le but de faire son petit loisir personnel ?

Une personne qui va franchir les frontières histoire de bien disperser les miasmes ?

Une personne qui va aller se faire bronzer la pilule a noël loin de son pays d'origine ?

 

En fait j'en suis arrivé a la conclusion qu'un covidiot c'est juste une personne qui n'est pas d'accord avec ton point de vue personnel.

C'est bien connu, on est toujours l'idiot d'un autre et inversement 🙃 .

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.