Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Je ne sais pas à quoi cela est du mais je pense que c'est du au relachement   plus de cas dans le coin donc plus de peur... et zut... :(

 

Vague de froid dans les régions peu touchées par le covid dans le sud ouest ?  Et peut être rentrée scolaire, on ne saura pas. Ce sont les hauts fonctionnaires qui gèrent... Ils sont câblés pour faire des normes, des protocoles. Connais tu UNE personne qui a fait l'ENA après un cursus de recherche en sciences ? Moi, non. Tristesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, paigran a dit :

Il me semble que ce n'est pas une recherche de noise, juste un questionnement sur la définition d'un covidiot.

 

En citant explicitement les activités et les projets qu'un membre a partagé ?

Il faudrait voir a pas trop prendre les gens pour des covidiots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Matt a dit :

 

En citant explicitement les activités et les projets qu'un membre a partagé ?

Il faudrait voir a pas trop prendre les gens pour des covidiots...

Un peu réducteur et expéditif le jugement, je trouve. Ce n'est pas contre un membre en particulier c'est plus généralement un questionnement intéressant que l'on peut avoir. En lisant pas mal de posts ici, et pas seulement de la personne citée, je me suis souvent demandé où se situait le curseur de la covidioterie. Être d'un côté toujours en train de promulguer le strict respect des règles du confinement ou penser que la propagation du virus est associée exclusivement à leurs non respect et de l'autre sous couvert que la loi le permette, ici ou ailleurs, se livrer à des actions qui peuvent participer à la propagation du virus, m'interroge. C'est tout, aucune attaque personelle, enfin je l'ai ressentie comme ça. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, paigran a dit :

Un peu réducteur et expéditif le jugement, je trouve.

 

Je pense que tu es natif sur ce coup ou que tu n'as pas tout l'historique.

 

Il y a 11 heures, benbulle a dit :

Une personne qui se fait 2 dérogations pour abuser du systèmes dans le but de faire son petit loisir personnel ?

Une personne qui va franchir les frontières histoire de bien disperser les miasmes ?

Une personne qui va aller se faire bronzer la pilule a noël loin de son pays d'origine ?

 

Il se trouve qu'un membre a fait exactement ces 2 actions dans les dernières semaines et a dit vouloir voyager a Noël...

 

C'est vraiment curieux comme hasard....

 

Tu peux croire ce que tu veux mais ce message de @benbulle est clairement une attaque directe envers @caolila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un attaque, tout de suite les grands mots !

 

mettre quelqu'un face à ces contradictions c'est une attaque ? 

Surtout quand cette même personnes prône depuis un an l'application stricte des mesures, des amendes plus fortes, et le sois disant bon sens. S'en prend vigoureusement à tous ceux qui déjouent ces règles.

Puis admet à présent déjouer les règles et par la même avoir été plus malin que le virus...

 

N'est ce pas une contradiction ? Où bien de l'hypocrisie ?

 

Et en quoi faire ce constat mérite un bannissement d'une semaine, me concernant, avec pour objectif: "change de comportement" 

Quelle comportement ? celui d'être objectif et de constater les choses ?

Dois-je donc devenir hypocrite ?

 

Personnellement je n'attaque personne, d'autant plus que je n'ai absolument rien contre @caolila dont sa participation fait vivre le forum est aborde des sujets divers très intéressants.

Il m'est même sympathique.

 

Sa contradiction mais en lumière ce que j'appel le juste milieu et également l'aberration de certaines mesures que je dénnonce depuis le début et qui me vaut le statu de complotiste (je me marre!)

Au final comme toujours on bataille sur des petite choses alors qu'on est bien d'accord sur le plus gros.

 

Je pense qu'il faudrait avant tout peter un coup avant de s'exciter et d'avoir des "bouffées délirantes " comme le dit si bien Raoult.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traiter quelqu'un d'idiot c'est relativement proche d'une attaque non ?

 

Sur le reste, ce qu'on essaie de te dire depuis des mois c'est :

- qu'on peut critiquer des idées dans critiquer ceux qui les expriment

-on peut critiquer des comportement dans pointer du doigt ceux qui en sont auteur.

 

Par ailleurs, une fois qu'un désaccord est acté avec les autres, il ne sert a rien de reporter en boucle la même chose.

 

Ce sont ces comportements que vous te demandons de changer, si tu ne le comprends pas on risque malheureusement de finir dans le mur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matt a dit :

Traiter quelqu'un d'idiot c'est relativement proche d'une attaque non ?

cela je suis d'accord

dans ce cas faut bannir dugay qui lui à dépasser ce stade depuis fort longtemps

 

il y a 4 minutes, Matt a dit :

Sur le reste, ce qu'on essaie de te dire depuis des mois c'est :

- qu'on peut critiquer des idées dans critiquer ceux qui les expriment

-on peut critiquer des comportement dans pointer du doigt ceux qui en sont auteur.

 

Par ailleurs, une fois qu'un désaccord est acté avec les autres, il ne sert a rien de reporter en boucle la même chose.

 

Ce sont ces comportements que vous te demandons de changer, si tu ne le comprends pas on risque malheureusement de finir dans le mur...

 

alors de 1 je n'ai pointé personnes du doigt n'ayant ni fait de quote, ni balancé de noms.

de 2 vous ne m'avez jamais exprimé clairement ces choses.

Etant donné que je n'ai ni attaqué, ni insulté je ne vois pas en quoi j'aurais a changer de comportement...

Je pense que votre analyse n'est pas objective ou alors vous mélangez les posts des uns avec les posts des autres...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attaque personne en particulier.

Le sujet c'est les covidiots un terme qu'on entend et lit a tout bout de champ.

Les covidiots sont notamment ceux qui ne respectent pas les règles édictés par les autorités (selon les définitions admises).

Donc quand j’entends et lis, ici et la, des personnes traiter les autres de covidiots en étant soit même un covidiot me fait sourire. Ais-je encore le droit de sourire ?

Sinon on peut bannir le terme covidiot du forum.

 

Je ne traite et ne veux traiter personnes en particulier, si des personnes s'y retrouvent j'y peux rien.

Si des personnes se sentent attaqué et sont blessés je m'en excuse ce n'est pas le but de blessé autrui.

 

Bref je repars, au revoir.

 

Et 'est pour ça que je préfère la définition plus simple : une personne en désaccord avec ton propre point de vue personnel.

Modifié par benbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, whodive a dit :

cette même personnes prône depuis un an l'application stricte des mesures, des amendes plus fortes,

 

Si j'avais risqué une amende de plus 500 ou1000 euros je n'aurais pas fait ce que j'ai fait... donc c'est bien la preuve que des amendes plus élevées sont plus efficaces.

 

Il y a 1 heure, whodive a dit :

d'autant plus que je n'ai absolument rien contre @caolila dont sa participation fait vivre le forum est aborde des sujets divers très intéressants.

Il m'est même sympathique.

 

Merci. (j'ose te penser sincère :) )

 

 

Concernant la discussion sur la définition du mot Covidiot je la trouve fort pertinente Merci @Nicolas Duguay pour les liens.

 

 

 

Concernant l'acte d'aller plonger de façon illégale  j'assume totalement ce que j'ai fait. Cela n'est pas plus grave que ce que font tous ceux proches de la mer et qui vont plonger a plusieurs sur un bateau etc...  Et j'ai donné également les différences (Allemagne, system de secours et de santé allemand, activité non interdite, d'ailleurs tout comme ma présence là-bas.)

 

OUI j'ai fait un truc "pas bien" et je n'en suis pas fier, par contre cela m'a fait beaucoup de bien... attention pas de faire le truc illégal mais de plonger enfin de nouveau. 

 

Concernant le fait de vouloir partir au soleil en avion après le 15 décembre... jusqu'à preuve du contraire c'est parfaite possible. Ce qui est interdit c'est d'aller skier.

Que certain comme Benbulle soient jaloux, comment dire c'est leurs problèmes, pas la peine d'en faire profiter tout le monde. 

 

il y a une heure, benbulle a dit :

Si des personnes se sentent attaqué et sont blessés je m'en excuse ce n'est pas le but de blessé autrui.

 

Si cela n'est pas de la mauvaise foi je ne comprends plus rien.

 

A  plonk @benbulle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, caolila a dit :

 

Si j'avais risqué une amende de plus 500 ou1000 euros je n'aurais pas fait ce que j'ai fait... donc c'est bien la preuve que des amendes plus élevées sont plus efficaces.

 

 

Merci. (j'ose te penser sincère :) )

 

 

Concernant la discussion sur la définition du mot Covidiot je la trouve fort pertinente Merci @Nicolas Duguay pour les liens.

 

 

 

Concernant l'acte d'aller plonger de façon illégale  j'assume totalement ce que j'ai fait. Cela n'est pas plus grave que ce que font tous ceux proches de la mer et qui vont plonger a plusieurs sur un bateau etc...  Et j'ai donné également les différences (Allemagne, system de secours et de santé allemand, activité non interdite, d'ailleurs tout comme ma présence là-bas.)

 

OUI j'ai fait un truc "pas bien" et je n'en suis pas fier, par contre cela m'a fait beaucoup de bien... attention pas de faire le truc illégal mais de plonger enfin de nouveau. 

 

Concernant le fait de vouloir partir au soleil en avion après le 15 décembre... jusqu'à preuve du contraire c'est parfaite possible. Ce qui est interdit c'est d'aller skier.

Que certain comme Benbulle soient jaloux, comment dire c'est leurs problèmes, pas la peine d'en faire profiter tout le monde. 

 

 

Si cela n'est pas de la mauvaise foi je ne comprends plus rien.

 

A  plonk @benbulle 

 

Perso, bien qu'étant au bord de la mer, j'ai respecté les mesures même si ça m'a démangé d'aller plonger bien que je n'aurais pas croisé grand monde peut-être les bleus qui circulaient plus que d'habitude

 

Le longe-côte a repris, un peu de vagues et du vent ce matin; très vivifiant.

 

Pour la plongée je verrais la semaine prochaine selon la météo,  l'eau est encore à 12°/13°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LA LOUBINE a dit :

Perso, bien qu'étant au bord de la mer, j'ai respecté les mesures même si ça m'a démangé d'aller plonger bien que je n'aurais pas croisé grand monde peut-être les bleus qui circulaient plus que d'habitude

Euh tu as le droit d'aller plonger depuis samedi dernier, non ?  Enfin dans la limite des 20 km et des 3 heures 

 

 

il y a 40 minutes, LA LOUBINE a dit :

Pour la plongée je verrais la semaine prochaine selon la météo,  l'eau est encore à 12°/13°

 

Hummm ok 7 ° C a 42 et 10 en surface chez moi... pardon en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo n'étant pas de la partie, j'attends avec un collègue une opportunité sinon on aurait déjà fait trempette le lendemain de "l'ouverture".

 

En hiver ici c'est 9°  grosso merdo.

 

Dans la Manche il n'y a pas de thermocline; dans l'Atlantique, en été 20° en surface et 12°/13° au fond.

 

Mais selon ce que j'ai pu constater cet été,c'est plutôt du 13° à 50m au lieu de 12° par rapport aux années antérieures; réchauffement climatique probablement.

 

Même si on table sur un +0,5° c'est significatif même si dans l'absolu le chiffre n'est pas "énorme"

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.