Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Je préfère nettement un type qui va "tricher" un peu en prônant clairement le respect et l'importance des règles en place que le pisse-vinaigre qui va chercher à systématiquement remettre en question lesdites règles, sous le couvert d'une soi-disante (et tellement ridicule) posture de "libre-penseur", quand bien même serait-il confiner chez lui.

 

Oui, je sais que certains ici ne vont pas piger la nuance. Ça revient à certains trucs que j'ai écrit plus haut. Et ce n'est pas grave... 

 

 

bon, ce n'est pas tout, il faut que j'aille faire mes courses dites "de première nécessité".
le problème est que c'est à 45 km et que ça me prendre jusque lundi matin.
heureusement, il n'y a pas de limite de temps et de distance pour cette dérogation.
bien entendu, je respecterai scrupuleusement, comme d'habitude , la distanciation physique (avec les personnes que je connais pas), le port du masque, la désinfection des mains, etc.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de lire un article d'une revue serieuse :

 

une personne Alzheimer s'est prise une amende pour s'etre gourée sur la date de son attestation...confirmée par le tribunal avec majo pour retard de paiement... Lieu : Luxeuil

 

un medecin liberal qui se rendait à son boulot s'est pris une amende car n'avait pas l'attestation de son employeur...Lieu :Cannes

 

On devrait inventer un vaccin contre la connerie :froglol:Là on ferait fortune!!!🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

Tiens je viens de lire un article d'une revue serieuse :

 

une personne Alzheimer s'est prise une amende pour s'etre gourée sur la date de son attestation...confirmée par le tribunal avec majo pour retard de paiement... Lieu : Luxeuil

 

un medecin liberal qui se rendait à son boulot s'est pris une amende car n'avait pas l'attestation de son employeur...Lieu :Cannes

 

On devrait inventer un vaccin contre la connerie :froglol:Là on ferait fortune!!!🤣

on devrait inventer un vaccin pour le discernement...

les verbalisateurs ont le cerveau démoulé avec le képi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Tiens je viens de lire un article d'une revue serieuse :

 

une personne Alzheimer s'est prise une amende pour s'etre gourée sur la date de son attestation...confirmée par le tribunal avec majo pour retard de paiement... Lieu : Luxeuil

 

un medecin liberal qui se rendait à son boulot s'est pris une amende car n'avait pas l'attestation de son employeur...Lieu :Cannes

 

On devrait inventer un vaccin contre la connerie :froglol:Là on ferait fortune!!!🤣

Dit brutalement comme çà, effectivement, c'est dur !

Maintenant, si pour être Flic Municipal, il faut avoir fait trois ans de droit, c'est plus compliqué.

Ce que je veut dire c'est que la loi est faite pour être appliquée et que les tribunaux sont compétents pour faire un discernement entre la loi et l'esprit de la loi .

Mais ce n'est que mon humble avis .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, _Spm a dit :

Dit brutalement comme çà, effectivement, c'est dur !

Maintenant, si pour être Flic Municipal, il faut avoir fait trois ans de droit, c'est plus compliqué.

Ce que je veut dire c'est que la loi est faite pour être appliquée et que les tribunaux sont compétents pour faire un discernement entre la loi et l'esprit de la loi .

Mais ce n'est que mon humble avis .

mais, avant d'aller engorger les tribunaux, il n'est pas interdit de reflechir 2 secondes...

 

me rappelle un de mes gradés qui prunait un automobiliste (un infirmier) qui quittait l'hopital, tres rapidement : l'alarme cambriolage avait sonné chez lui et l'aut' le tartinait.... au lieu d'envoyer un véhicule avec lui...

keskidizait déjà Audiart au sujet des cons ?

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

mais, avant d'aller engorger les tribunaux, il n'est pas interdit de reflechir 2 secondes...

J'imagine, que pour ces citoyens, car tout flic qu'ils sont, il sont avant tout, comme nous, de bons citoyens, la situation est encore plus compliquée.

Si nous, nous en avons plein le ... , imagine ceux qui sont en plus de l'autre coté.

Tout bonnement ingérable comme situation, enfin j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scubaphil a dit :

Tu t'adresses à @christophe 38, je pense qu'il fait bien plus qu'imaginer ce qui se passe "de l'autre coté" ... ! :trigolo:

Désolé, je ne savais pas qu'il en était .☹️

Ce que je voulais dire, c'est que l'erreur étant humaine, il peut comprendre.

Non ce qui m'interpelle pour la personne ayant Alzheimer, c'est que le tribunal a conforté l'amende. C'est quand même chelou. Il doit forcément y avoir autre chose derrière.

C'est du moins ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, _Spm a dit :

Désolé, je ne savais pas qu'il en était .☹️

 

En plus il a beaucoup d'expérience ( vu son "grand age",   désolé @christophe 38 :biere: )

il y a 2 minutes, _Spm a dit :

c'est que l'erreur étant humaine,

 

 

Et il y a qui au tribunal des juges... et eux aussi ils sont humains ;)

Modifié par caolila
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

on devrait inventer un vaccin pour le discernement...

les verbalisateurs ont le cerveau démoulé avec le képi

Dans au moins un des cas il s'agirait de policiers municipaux....

il y a 44 minutes, _Spm a dit :

Désolé, je ne savais pas qu'il en était .☹️

Ce que je voulais dire, c'est que l'erreur étant humaine, il peut comprendre.

Non ce qui m'interpelle pour la personne ayant Alzheimer, c'est que le tribunal a conforté l'amende. C'est quand même chelou. Il doit forcément y avoir autre chose derrière.

C'est du moins ce que je pense

T'avoueras que c'est quand même un peu debile de demander une attestation de son employeur à un medecin libéral....:rolleyes: . Peut etre que ce medecin lui avait refusé un arrêt de travail?...:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, whodive a dit :

je pense qu'il y a un gros manque d'informations de la hiérarchie vers ses agents de police.

comme d'ab quoi !

 

bon sinon on parle du vaccin qui n'immunise pas, n'empêche pas la contagions, dont on ignore le temps d'efficacité, et peut donner des effets secondaires ?

 

...ou des faux SMS qui tombent sur l'appli "Tous anticovid" avec operations de phishing....qui parasitent les telephones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whodive a dit :

bon sinon on parle du vaccin qui n'immunise pas, n'empêche pas la contagions, dont on ignore le temps d'efficacité, et peut donner des effets secondaires ?

 

 

ben sinon on parle de tes sources qui prouvent ces allégations de façon irréfutable, ou c'est juste hypothétique ?

pour les effets secondaires, je t'invite à lire les notices des médicaments sur un bon site d'information, tel que

https://www.vidal.fr/

 

scoop : tous les médicaments ont potentiellement des effets secondaires.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.