Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 32 minutes, DuboisP a dit :

 

ben sinon on parle de tes sources qui prouvent ces allégations de façon irréfutable, ou c'est juste hypothétique ?

pour les effets secondaires, je t'invite à lire les notices des médicaments sur un bon site d'information, tel que

https://www.vidal.fr/

 

scoop : tous les médicaments ont potentiellement des effets secondaires.

La différence entre un médicament classique et un vaccin ... c'est qu'un vaccin tu le donnes a une personnes en bonne santé.

 

Le bilan bénéfice/risque entre ne pas soigner la personne et avoir un/des effets secondaires est facile pour un médicament classique. Et selon la gravité des maladies tu peux d'ailleurs admettre plus ou moins d'effets secondaires.

 

Pour un vaccin c'est bien plus compliqué, tu ne peux pas admettre d'effets secondaire ou alors il faut savoir les éviter en donnant des contrindications.

 

Note a moi même : quand je vois que les personnes ignorent mes posts... c'est bon signe, c'est que j'ai tapé juste 🤣🤣 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vaccination 

 

Citation

Selon des journaux britanniques, la reine Elizabeth II d'Angleterre recevra dans les prochaines semaines le vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19.
Agée de 94 ans, la souveraine, ainsi que son mari le prince Philip, 99 ans, devraient être parmi les premiers à être vaccinés, selon le Sunday Times et le Mail on Sunday. Ils le seront en raison de leur âge et non en vertu d'un traitement préférentiel, selon Mail on Sunday.
Membres les plus âgés de la famille royale, ils rendront publique cette vaccination afin "d'encourager le plus grand nombre à se faire vacciner", selon ce journal. Dans certains pays, une partie de la population reste méfiante face à l'inoculation de vaccins conçus en un temps record.
Joint par l'AFP, le palais de Buckhingham s'est refusé à tout commentaire, un porte-parole soulignant le caractère "personnel" des décisions médicales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi depuis que j'ai repris un chien et que ma région et passée en rouge pour les méningites à tiques ben je me suis fait vacciner... malgré les nombreux effets secondaires possibles ;)

 

Et toute la famille y est passé.

 

Pareil pour les hépatites  

 

Pourtant on étaient pas malades 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LA LOUBINE a dit :

Vu qu'il n'y aura pas de vaccins pour tout le monde, on entendra dire que nos élites se servent en premier... :fou:

avec 200 millions de doses commandées ???

https://www.20minutes.fr/sante/2924711-20201205-coronavirus-pourquoi-france-achete-precisement-200-millions-doses-vaccin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, christophe 38 a dit :

Je sais bien que tout le monde ne se fera pas vacciner, soit par refus, soit pour des raisons médicales (à confirmer ou à infirmer ?).

 

Dans le panel de vaccins certains peuvent aussi ne pas "avoir la ferveur" d'une partie de la population.

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas Duguay a dit :


Juste ce matin, il écrivait: "bon sinon on parle du vaccin qui n'immunise pas, n'empêche pas la contagions, dont on ignore le temps d'efficacité, et peut donner des effets secondaires ?" Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de la logorrhée anti-vax/anti-confinement/anti-science qu'il nous sert quotidiennement depuis des semaines. 
 

 

J'ai entendu la même chose à la télé dans une interview d'une chercheuse travaillant dans le domaine de la vaccination. Factuellement et j'insiste sur le factuellement, c'est dire la vérité que d'affirmer qu'on a pas de recul sur l'efficacité du vaccin dans le temps puisqu'il n'a pas encore été mis sur le marché depuis suffisamment longtemps pour que l'on en mesure les effets. 

 

Ca donne du crédit aux discours des anti-vax c'est vrai mais ça ne veut pas dire que c'est un discours anti-vax pour autant. Je suis pour ma part pour la vaccination et je me ferais vacciner dans le courant 2021 mais les temps de développement du vaccin et l'absence de recul derrière posent légitimement des questions qui peuvent faire douter individuellement sur ce que l'on nous propose (et sans voir derrière les débilités conspirationnistes qui semblent avoir percolé à travers une partie de la population)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scubacastor a dit :

 

J'ai entendu la même chose à la télé dans une interview d'une chercheuse travaillant dans le domaine de la vaccination. Factuellement et j'insiste sur le factuellement, c'est dire la vérité que d'affirmer qu'on a pas de recul sur l'efficacité du vaccin dans le temps puisqu'il n'a pas encore été mis sur le marché depuis suffisamment longtemps pour que l'on en mesure les effets. 

 

Ca donne du crédit aux discours des anti-vax c'est vrai mais ça ne veut pas dire que c'est un discours anti-vax pour autant. Je suis pour ma part pour la vaccination et je me ferais vacciner dans le courant 2021 mais les temps de développement du vaccin et l'absence de recul derrière posent légitimement des questions qui peuvent faire douter individuellement sur ce que l'on nous propose (et sans voir derrière les débilités conspirationnistes qui semblent avoir percolé à travers une partie de la population)

Que ça fait du bien de lire quelque chose de modéré et sensé, je me sentais un peu seul. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est dire la vérité que d'affirmer qu'on a pas de recul sur l'efficacité du vaccin dans le temps puisqu'il n'a pas encore été mis sur le marché depuis suffisamment longtemps pour que l'on en mesure les effets.  "

je me demande s'il existe encore du bon sens sur cette question.
c'est tellement évident qu'on ne devrait pas avoir d'un scientifique pour le dire.

tiens, à Singapour, on a autorisé la viande cultivée en labo.
vous pensez qu'on a du recul sur cette technologie ?
non ? vous avez besoin d'un avis scientifique ?

 

moi, pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, emmanuelC a dit :

Heu, si on parlait un peu de plongée (et des effets du covid, pourquoi pas), mais... de plongée.

Non ?

 

Ben si tu veux continuer a plonger  comme avant il est fortement conseiller d'éviter de se prendre la Covid dans les dents. 

 

Les séquelles sont nombreuses   et existe même chez les asymptomatiques  ou faiblement touché

disons qu'il y a des cas... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.